Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 444 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
771
Bon, voilà, moi ça m'a bien amusé de démonter tes arguments. Je te laisse rager un peu :-D

Non mais tu ne sais pas à qui tu t'adresses là, le monsieur il lit 10.000 publications scientfiques par jour dans leur langue originale au petit déjeûner et là c'est juste pour sa culture personnelles.

772
Je suis rassuré, du coup il sait ce qu'est un sophisme :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

773
x
Hors sujet :
Juste pour info, les chercheurs ne lisent pas (ou tres peut) de revue scientifique en francais, ils lisent plutot soit des trucs comme science ou nature (ecris par des scientifiques pour des scientifiques) soit directement les articles en ligne. Info de premiere main, ma compagne etant biologiste et a d'ailleurs un article en premier auteur en cours de revu dans nature, trop fier de ma cherie!!!
Ps: les labo francais publient directement en anglais, langue universitaire standard oblige.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 19:01:23 ]

774
Waow ça envoie du bois ici, vous êtes prêts pour le Logo's Club :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

775
x
Hors sujet :
Et il parait même que 95% des thèses en France sont rédigées en anglais.
776
Citation de Rickton :
x
Hors sujet :
Et il parait même que 95% des thèses en France sont rédigées en anglais.

A ben carrement, d'autant que, au moins en bio, bien les 3/4 des thesards sont etrangers!
777
Citation de TC :


Citation :
Heureusement qu'Audiofanzine n'efface pas mes messages sinon ou est la " fameuse " liberté d'expression.

Bah tu vois mon p'tit loup, c'est bien la preuve que tu n'ouvres pas les yeux autour de toi car des sites qui font le ménage, il y en a un paquet.




Et Audiofanzine le premier....messages supprimés, avis supprimés, membres bannis et suspendus, etc. J' en connais plusieurs IRL ou IVL, donc à ce niveau, je crois qu'il ne faut pas surestimer AF : leur argument systématique est que c'est un espace privé, et que de fait les règles ne sont pas la loi (qui garantit un certain nombre de droits notamment en matière de liberté d' expression, de protection des auteurs et de leurs contributions, une propriété intellectuelle de leurs écrits ainsi qu'un droit inaltérable à l' accès aux informations les concernant), mais des règles relativement arbitraires malléables à volonté par les modérateurs....
Rendons à César etc.
778
Ben on t'a bien laissé revenir malgré ton passif d'insultes et de menaces. On doit pas être si méchants alors?
779
Citation de Neko077 :
Citation de Rickton :
x
Hors sujet :
Et il parait même que 95% des thèses en France sont rédigées en anglais.

A ben carrement, d'autant que, au moins en bio, bien les 3/4 des thesards sont etrangers!

Je ne trouve pas de chiffres, donc on ne pourra pas conclure.
Moi je connais une personne qui l'a écrite en français, toi une qui l'a écrite en anglais, ça fait 50/50, mais l'échantillon n'est pas représentatif...
780
x
Hors sujet :
et en ratio meuf / mec, ça dit quoi?

Non je ne mettrai pas de pull