Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 314 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
791

Je ne pense même pas qu'il parlait de CGU ou autres, mais juste de son éthique personnelle.

792
Citation de 8oris :

Je viens de me retaper les CGU par curiosité et effectivement, ça n'est pas le cas (et heureusement en fait).

Et je viens de vérifier sur VDM :
En ce qui concerne les commentaires ou les soumissions publiées par un membre, le contributeur accorde à Beta&Cie l'autorisation (1) d'utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater sa contribution dans le cadre du site Web viedemerde.fr ou de ses partenaires français et étrangers, et des exploitations secondaires et dérivées du site viedemerde.fr en toutes versions, par tous modes, procédés et sur tous supports connus ou inconnus à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, et (2) de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 19:58:14 ]

793

Citation de : alex.d.

Citation de 8oris :

Je viens de me retaper les CGU par curiosité et effectivement, ça n'est pas le cas (et heureusement en fait).

Et je viens de vérifier sur VDM :
En ce qui concerne les commentaires ou les soumissions publiées par un membre, le contributeur accorde à Beta&Cie l'autorisation (1) d'utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater sa contribution dans le cadre du site Web viedemerde.fr ou de ses partenaires français et étrangers, et des exploitations secondaires et dérivées du site viedemerde.fr en toutes versions, par tous modes, procédés et sur tous supports connus ou inconnus à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, et (2) de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable.

Justement, le droit français sur les droits d'auteurs c'est un peu plus compliqué que ça et ce n'est pas parce qu'un service exige de cocher une case "Je cède tous les droits de ce que je publie, mon âme, mon chien et mon premier né." que cela rend la chose légale. L'auteur d'une oeuvre reste pour commencer toujours auteur de l'oeuvre même si les conditions d'utilisation indiquent le contraire.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/06/12/viedemerde-fr-une-oeuvre-collective/

Ici Viedemerde s'en tire au final bien car ses annecdotes sont considérées comme faisant partie du domaine publique même si cela les contrarie fortement puisque n'importe qui peut donc les exploiter.

794
Citation de Krâpôd :
Je suis un peu perdu là : Adblock est une revue de vulgarisation scientifique? :?!:


Meuh non, Krâpod ! C'est une publication scientifique. Oh, faut suivre, quoi ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

795
Citation :
Ricktron : Parce que par exemple, alors que ce n'est pas juste beaucoup (dont moi) ont moins de mal à payer 6€ un magazine papier de 60 pages que 6€ un abonnement d'un mois à un site. (en dehors des questions de qualité)


Seul "petit" problème, le magazine en question aura au moins 20 pages de pub, alors qu'à ce tarif AF sera sans pub...Or c'est justement le sujet du topic.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 00:55:28 ]

796
x
Hors sujet :
Merci pour le lien c'est très intéressant. Au final reste quand-même que VDM a obtenu gain de cause pour le "parasitisme" mais le préjudice n'ai pas été jugé très important (5000€ de dommages et intérêts) ; j'ai l'impression que la justice française, à chaque fois qu'elle est bien embêtée pour prendre une décision, coupe la poire en deux :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

797
x
Hors sujet :
Ce qui n'est pas si mal. En fait, les dommages sont quand même bien faibles pour du parasitisme constitué. On peut donc considérer que les juges n'ont pas très haute opinion du travail des créateurs de VDM qu'ils doivent eux-même considérer comme du parasitisme puisque concept repris d'un site US.
798
Notez que les CGU de vDm sont à ma connaissance totalement abusives en droit français comme le souligne Magnesium. Or, en France, un contrat ne peut outrepasser le droit.

x
Hors sujet :
De fait, si vous avez un contrat de travail qui outrepasse le droit, ses clauses abusives sont nulles et non avenues et l'ensemble du contrat lui-même peut être requalifié à votre avantage. C'est un des trucs que mets en cause le projet actuel de la loi travail et c'est pour ça qu'elle soulève une telle animosité.


Par contre, toujours à ma connaissance, il n'en est pas de même en droit US. Faites donc bien gaffe avant de publier vos contributions sur n'importe quel site : si celui-ci spécifie que vous cédez tous vos droits, vous l'avez dans l'os.

La cession des droits à un site est normale : ça permet à un site d'afficher les contributions de ses participants sans que ceux-ci ne puissent prétendre à une rémunération. Mais elle doit se limiter au site lui-même et non couvrir "tout type de support actuel, passé et à venir".
799
Puisque j'ai lu sur ce fil que Momiok nous fait pénétrer dans les arcanes de Bax-shop parfois difficiles à appréhender pour le commun des lecteurs d'AF, j'aimerais lui signaler que le site est cité deux fois sur la page "prix" de la Höfner Violin Contemporary Series, un modèle étant chiffré neuf à 595€ et l'autre à 297€ qui n'a rien à y foutre puisque c'est l'entrée de gamme "Ignition" de la réédition.

Autrement dit, pour quelqu'un qui cherche à acheter d'occasion une Contemporary Series et qui tombe sur l'annonce que j'ai passée pour la mienne, il suffit de scroller en bas de cette même page pour trouver un pavé "acheter NEUF à partir de 297€ chez Bax-shop", me faisant passer du coup pour un sacré aigrefin...

Il serait bon de revoir la fiche produit précise sur laquelle Bax-shop positionne ses offres pour ne pas semer le trouble et ne léser personne :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 11:44:25 ]

800
Bax-shop, sur leurs annonces paraissant sur AF, ça semble quand même un ramas de trucs marketing à l'ancienne. Je penserais l'inverse le jour où je verrais un de leurs liens ici proposant une suspension Neumann pour le prix d'un U87.
Là par ex, j'ai une paire d'enceintes neumann à 249€, qui renvoient vers....un sac à dos Neumann. Classic shit.