Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 448 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
811
x
Hors sujet :
Horst Tappert ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

812
icon_facepalm.gif :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

813
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
On en a gros !

x
Hors sujet :
:bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

814
Pour ma part je suis assez sensible aux demandes de dons, avec un texte explicatif (tant que c'est factuel et que ça ne joue pas trop dans le larmoyant). Ça m'arrive occasionnellement de donner aux sites gratuits ou aux développeurs de freewares lorsque je me sens redevable, et pour moi audiofanzine rentre clairement dans cette catégorie.
Pour autant, les pubs ne me dérangent pas plus que ça. Je sais bien qu'au final le résultat est le même, mais je préfère donner "pour soutenir" (plus un geste qui récompense la valeur du site) que donner "pour supprimer la pub" (qui est plutôt revendicatif et qui renvoie une image de consommation plutôt que d'entraide).

Bon à défaut, j'ai quand même pris l'offre sans pub, et il faut avouer que c'est plus confortable visuellement, plus rapide à charger, et Baxshop arrête enfin de me vendre des Event Opal à 350€ l'unité.

PS : Et oui comme beaucoup le "I love AF" je pensais que c'était une n-ième icône liée aux réseaux sociaux, mon cerveau l'a carrément occultée automatiquement.
815
Il faudrait remplacer "I love AF" par
AFotbonkeur par exemple. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

816
:-D

Moi je donne tous les ans à Wikipedia (une somme très modeste), justement pour qu'il n'y ait pas de pub sur le site. Bien-sûr je ne vais pas comparer Wiki et AF d'autant plus que la pub ciblée sur AF ne me dérange pas tant que ça ; ce que je veux dire c'est que connaître de nouveaux articles et leurs tarifs dans le domaine de la musique ce n'est ni hors de propos ni scandaleux. Le problème est dans la présentation de ces offres et l'aspect intrusif, le pire étant le grand bandeau en haut de page (de mon PC au boulot il prend la moitié de la page comme-même :oops2:) et les trucs qui clignotent (ça c'est vraiment horripilant). Heureusement pas encore de son parasitaire mais jusqu'à quand ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

817

Je ne sais pas si quelqu'un a suivi cette actu :

http://www.clubic.com/pro/webmarketing/publicite-en-ligne/article-805028-1-pourquoi-adblock-payer.html

Si je suis globalement contre le principe de la rémunération par don (les producteurs de contenu ont des coûts déterminés et ne peuvent pas se contenter du hasard et de la générosité des visiteurs pour être viables), je pense que payer un abonnement à Adblock (ou autre) qui le redistriburait aux sites qui en échange désactiveraient toute publicité pour les utilisateurs payant serait une bonne piste à envisager.

818
Un peu HS (encore que ...)
sur certains threads (ronde de nuit / le Pub) parmi les nombreux trackers, il y a blackdoginstitute
Citation :
The Black Dog Institute is a world leader in the diagnosis, treatment and prevention of mood disorders such as depression and bipolar disorder.


Quelqu'un aurait une explication à proposer ? :?!:
819
Citation de El :
Citation :
bipolar disorder.


Quelqu'un aurait une explication à proposer ? :?!:


Non j'ai pas... :pleure::shootme::violent: Mais j'en veux bien une aussi... 1903220.gif:ptdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:23:35 ]

820