Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 315 vues
- 113 followers
nero
4490
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Anonyme
15125
871 Posté le 21/05/2016 à 22:03:15
En même temps, sur le fond comme sur la forme pour la pub Avid, Magnesium a 1000 fois raison.
On voit quoi comme visuel dans la pub alléchante d'Universon? Le package de Sibelius. Et on voit quoi sur le lien d'Universon quand on a cliqué sur le lien proposé? Le package de la formation Elephorm. Ce dernier ne pouvait pas servir aussi de support à la pub douteuse, ou c'est juste moi qui n'aie pas compris les associations entre les produits et leurs images une fois passées dans la moulinette de l'affichage publicitaire d'AF?
On voit quoi comme visuel dans la pub alléchante d'Universon? Le package de Sibelius. Et on voit quoi sur le lien d'Universon quand on a cliqué sur le lien proposé? Le package de la formation Elephorm. Ce dernier ne pouvait pas servir aussi de support à la pub douteuse, ou c'est juste moi qui n'aie pas compris les associations entre les produits et leurs images une fois passées dans la moulinette de l'affichage publicitaire d'AF?
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
872 Posté le 21/05/2016 à 22:44:11
Citation de : Doc Plus
Magnésium, AF est un site communautaire où des membres aident au nettoyage de la base de données, signalent des arnaques, laissent des avis, etc. Un afien ce n'est pas un visiteur. Si un jour tu deviens un afien, tu comprendras.
Ah, on signe où pour avoir sa part des revenus publicitaires alors ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
873 Posté le 21/05/2016 à 22:48:55
Quand tu seras actionnaire, en payant un abonnement?
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
874 Posté le 22/05/2016 à 00:30:05
Keskonsmarre ici quand même.... Vivement un sondage à la AF sur les prochains coups de gueule
Anonyme
15125
875 Posté le 22/05/2016 à 13:07:37
Personne ne t'oblige à venir y traîner tes guêtres, sauf si le rapport de l'internaute à la pub, d'un site communautaire à la pub, et de l'internaute à la participation communautaire t'interesse, et que tu n'es pas de nature dictatoriale pour venir nous dire ce qu'on doit raconter, ce qu'on doit éviter de dire, et imposer ta façon de voir le monde.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
876 Posté le 22/05/2016 à 14:31:25
Citation de Ykar :
Personne ne t'oblige à venir y traîner tes guêtres, sauf si le rapport de l'internaute à la pub, d'un site communautaire à la pub, et de l'internaute à la participation communautaire t'interesse, et que tu n'es pas de nature dictatoriale pour venir nous dire ce qu'on doit raconter, ce qu'on doit éviter de dire, et imposer ta façon de voir le monde.
...écrit -il imposant de fait et de manière parfaitement dictatoriale sa façon de voir le microcosme des musiciens sur le web qu'il qualifie de monde....
Quant à mes réflexions sur ce sujet, je me suis déjà exprimé (tu sais le péché originel, la distorsion entre un modèle entrepreneurial et un modèle contributif, etc...).
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
877 Posté le 22/05/2016 à 14:32:55
Citation de Ykar :
...écrit -il imposant de fait et de manière parfaitement dictatoriale sa façon de voir le microcosme des musiciens sur le web qu'il qualifie de monde....
Quant à mes réflexions sur ce sujet, je me suis déjà exprimé (tu sais le péché originel, la distorsion entre un modèle entrepreneurial et un modèle contributif, etc...).
Il me semble que j'ai le droit d'être consterné par la tournure des discussions et argumentations depuis quelques pages....
Anonyme
15125
878 Posté le 22/05/2016 à 19:15:01
Bah ton post 874 qui est une autre façon de jeter l'eau du bain avec le bébé, hein... M'enfin oui, tu as évidemment le droit d'être consterné, comme on a le droit d'être ulcérés d'être pris pour des cons par certains modes de fonctionnement publicitaire et pas enclins à fermer nos gueules sur ce sujet.
Pour mémoire, Adblock (que je n'utilise pas, comme quoi je n'ai rien à me reprocher sur AF) permet justement d'éffacer la présence de ces nombreuses impostures publicitaires qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je comprends hélas parfaitement ceux qui ont recours à Adblock, même si personnellement, content de mon petit microcosme de musiciens branchés sur AF, je me l'interdis et vais régulièrement cliquer sur certaines pubs.
Pour mémoire, Adblock (que je n'utilise pas, comme quoi je n'ai rien à me reprocher sur AF) permet justement d'éffacer la présence de ces nombreuses impostures publicitaires qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je comprends hélas parfaitement ceux qui ont recours à Adblock, même si personnellement, content de mon petit microcosme de musiciens branchés sur AF, je me l'interdis et vais régulièrement cliquer sur certaines pubs.
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:15:33 ]
Momiok
236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
879 Posté le 23/05/2016 à 10:49:27
Citation de Magnesium :
Tiens, en parlant des pubs bidons :
Je sais pas si c'est légal ou non mais en tout cas niveau enfumage ça se pose là.
Après, on va parler d'erreurs informatique, etc, sauf que dans une base de données les produits sont identifiés par un code numérique et pas par leur nom, il y a peu de risques pour que le système confonde le logiciel Sibelius et un cours pour Sibelius sous prétexte que l'intitulé est proche.
Détrompez vous, pour associer les annonces des magasins à notre catalogue il y a deux solutions : par le nom ou par l'EAN. L'EAN n'étant que très rarement renseigné par les magasins (et les erreurs étant d'ailleurs très fréquentes également, même de la part des fabricants; j'en ait fait les frais en tant que revendeur) la plupart des produits sont associés via le nom du coup les risques de confusion sont assez nombreux même si nous améliorons l’algorithme régulièrement.
Si vous allez sur la page produit vous ne serez pas dupé car le nom et la photo du produit incriminé (visibles dans les accessoires maintenant, puisque nous avons corrigé cette erreur d'association) correspondent bien au cours et pas au logiciel.
Le hic c'est que les bannières n'utilisent pas la photo et le nom de produit du magasin mais ceux de notre base de donnée ; et là c'est le drame
Pour plus d'informations je me permet de vous renvoyer vers mon post dans lequel vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations les plus secrètes et inavouées:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.609222,coup-de-gueule-anti-adblock,post.8783219.html
J'y explique entre autre que : "les bannières sur lesquelles vous relevez des erreurs de prix ne sont pas décidées par les magasins. C'est un autre algorithme d'AF qui va chercher les meilleures offres magasins sur les produits de l'univers dans lequel vous vous trouvez. Du coup cet algorithme relevant les différences de prix importantes a effectivement tendance à faire remonter les erreurs d'association. Cela dit il a certainement permis à quelques uns d'entre vous de faire de bonnes affaires".
Je vous rassure, d'ici très peu de temps tout ceci ne devrait être que de l'histoire ancienne. Nous pourrons revenir à des sujets plus passionnants
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:58:11 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
880 Posté le 23/05/2016 à 13:34:58
Les grandes surfaces de bricolage par chez moi ont une autre technique. Ils encombrent les boites aux lettres de prospectus clinquants avec en première page des articles alléchants à prix cassés, mais en tout petit il y a écrit "quantité limitée" ou "jusqu'à épuisement des stocks". Imparable.
Faudrait suggérer à Bax-shop et consorts de faire pareil.
Faudrait suggérer à Bax-shop et consorts de faire pareil.
- < Liste des sujets
- Charte