Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 453 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
891
892
Quelle discussion !
Elle a pas mal dévié du sujet initial.

En tout cas elle m'a permis de refaire le tour de mes extensions pour Firefox.
Du coup j'ai remplacé Ghostery par Privacy Badger, RefControl par Referrer Control et Adblock Plus par uBlock Origin.
J'ai désactivé uBlock Origin pour AF et seulement pour AF, histoire de dire. Par contre un jour j'ai eu une pub pour des fringues, là j'ai bloqué la fenêtre et tant pis pour l'annonceur suivant. Faut pas trop m'énerver non plus !

x
Hors sujet :
Je ne supporte plus les agressions publicitaires. J'ai depuis quelques temps maintenant un stop-pub sur la boîte à lettres, je n'ai pratiquement plus de papier à jeter dans le bac de tri. Je suis abonné à un magazine papier (de grande qualité) sans pub. J'ai viré la télé il y a 9 ans. Je reçois au grand max 4 spams par an dans ma messagerie (mais ça demande un peu de boulot). Il me reste à trouver une solution contre le démarchage téléphonique.
893
Citation de m.balthazar :

x
Hors sujet :
Il me reste à trouver une solution contre le démarchage téléphonique.

C'est le bon jour :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590
894
x
Hors sujet :
Merci, je viens de m'inscrire.
En espérant que ce soit plus efficace que toutes les listes précédentes.
895
x
Hors sujet :
Pour le téléphone, tu peux aller plus loin:
- acheter un appareil que tu mets avant ton téléphone et qui bloque les numéros de ton choix.
- passer à la téléphonie IP, et prendre un fournisseur qui te permet de filtrer les numéros avec des messages automatiques comme par ex "ce numéro n'est plus attribué". :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 16:29:11 ]

896
Citation de alex.d. :
Citation de m.balthazar :

x
Hors sujet :
Il me reste à trouver une solution contre le démarchage téléphonique.

C'est le bon jour :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590

merci également....un truc qui marche très fort également, répondre avec un fort accent allemand Sprechen Sie deutsh ? Paaarler alleimaaaan ? Radical....
897
Ultime recours pour les chieurs qui vous démarchent par tel, si vous ne voulez pas vous inscrire sur une enième liste dont on ne sait comment son contenu sera exploité à l'avenir: Les laisser déblatérer leur merdasse, et conclure par un "ha j'aurais beaucoup aimé pouvoir faire affaire avec vous, mais le juge ne va pas valider" (l'autre: "le juge?")... "bah oui, étant en commission de surendettement..."

On vous foutera la paix, croyez-moi! :-D

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 22:06:57 ]

898
Citation de Techno-iD.com :
Eight days later
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/prix/

Citation :
827 : Merci pour l'information, cela nous a permis, après recherche avec le magasin, d'identifier un problème technique qu'ils vont bien sûr résoudre très rapidement.


Citation :
828 : Oui après vérification , notre export csv ne sortait que des " 1 " => en stock
et tout les produits en 24H , nous allons RESOUDRE ça


image.php

icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

899
Un mois... "L'erreur" doit être vraiment super difficile à corriger. Un avantage, je sais où je n'irai jamais acheter quoique ce soit ...

Citation de Momiok :
Bonjour,

Merci pour l'information, cela nous a permis, après recherche avec le magasin, d'identifier un problème technique qu'ils vont bien sûr résoudre très rapidement.
Le problème vient de leur export mais ils n'ont évidemment pas intérêt à mentir puisque c'est clairement affiché en rupture sur leur site. Au contraire ça les pénalise énormément dans bien des domaines comme je l'ai expliqué dans mes précédents posts.
Je vous rassure il existe encore beaucoup de magasins sérieux mais ils ne sont jamais à l’abri d'une erreur technique, tout comme nous... tous. Il ne faut pas voir de la manipulation partout :)

Merci pour votre compréhension et votre indulgence

Je propose une séance de méditation zen :mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 06:59:30 ]

900

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.