Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 312 vues
- 113 followers
nero
4490
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
TC Hotrod
7344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
921 Posté le 26/07/2016 à 08:52:55
Citation :
C'est pas ublock mais ublock origin qui a été conseillé pour être précis.
Merci Doc Plus.
Doc Plus
36175
Membre depuis 21 ans
922 Posté le 26/07/2016 à 13:49:03
TC Hotrod, tu peux faire une recherche dans le topic pour 1- vérifier que je ne me trompe pas et 2- avoir les raisons pour lesquelles ublock origin est "mieux" d'après le membre.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
65640
923 Posté le 26/07/2016 à 13:53:42
x
Hors sujet :Citation :"Le mieux est l'ennemi du bien"
En fait je pense que la désactivation d'ublock origin annule ponctuellement les pubs, par effacement de cookies ou un truc comme ça. Tout est rentré (rapidement) dans l'ordre en tout cas, et j'ai de nouveau de la pub.
supermike12
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
924 Posté le 26/07/2016 à 15:36:17
Ce qu'il y a de marrant avec Af, c'est que c'est le seul site a ma connaissance ou t'as plus de pub avec un bloqueur de pub que sans.
TC Hotrod
7344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
925 Posté le 26/07/2016 à 15:44:41
@ supermike12 :
Heu comment tu fais ? Tu es sûr que tu n'as pas installé un AdBlocBlok, par hasard ?
EDIT :
@ DocPlus : oui c'est bien Ublock Origin qui est estampillé like a virgin….
Heu comment tu fais ? Tu es sûr que tu n'as pas installé un AdBlocBlok, par hasard ?
EDIT :
@ DocPlus : oui c'est bien Ublock Origin qui est estampillé like a virgin….
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 15:45:50 ]
supermike12
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
926 Posté le 26/07/2016 à 16:41:51
Sur mon pc avec adblock y a des banieres avec 3 produits par banieres. sans adblock y a toujours trois banieres qui ne comportent souvent qu'une pub.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
927 Posté le 26/07/2016 à 17:01:54
Citation de TC :
Citation :C'est pas ublock mais ublock origin qui a été conseillé pour être précis.
Merci Doc Plus.
uDoc Origin, donc.
nero
4490
Membre depuis 21 ans
928 Posté le 14/09/2016 à 11:46:24
Pour ceux que ça intéresse (lecture en anglais) : http://adage.com/article/digital/ad-block-launches-ad-tech-platform-sell-ads/305827/
Chez Adblock, ils vont vendre de la pub eux-même... si c'est pas du vol ça...
Chez Adblock, ils vont vendre de la pub eux-même... si c'est pas du vol ça...
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
929 Posté le 14/09/2016 à 11:57:23
Ils en prenaient déjà le chemin.
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
930 Posté le 14/09/2016 à 14:06:30
Dès qu'il y a du pognon qui commence à rentrer, ça devient difficile de garder ses belles valeurs.
Souvenons-nous que le slogan de Google c'était "don't be evil" à une certaine époque.
- < Liste des sujets
- Charte