Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 454 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
821
Bonjour

j'ai signalé au magasin cette offre qui prétend avoir ce synthé en Stock...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/prix/

et qui m'adresse ce courriel ....
Citation :
TeRRe de Son
10:00 (Il y a 3 heures)

À moi
Bonjour

Nous n'avons rien à voir avec l'export Audiofanzine , vous pouvez donc leur envoyer un mail également

Quel est le souci ? Je ne comprend pas , personne n'a ce clavier il est indiquer en rouge sur le site également :

http://www.terredeson.com/minilogue.html

Je pense que vous ne connaissez pas les paramètres techniques pour ces exports ,il faut vous renseigner avant
Cordialement


QUI nous prend pour des truffes ?
icon_facepalm.gif

Je continue de penser que tant qu'une plainte en bonne et due forme n'aura pas été déposée cela continuera ad libitum.

Citation :
L'article L.121-1 du code de la consommation dispose ainsi que
« Sont réputées trompeuses au sens de l'article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
...
6° De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite :
a) De refuser de présenter aux consommateurs l'article ayant fait l'objet de la publicité ;

...

L’article L.121-6 du code de la consommation dispose que :
« Les pratiques commerciales trompeuses sont punies d'un emprisonnement de deux ans au plus et des peines amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement …
L'amende peut être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit. »
L’auteur de l’infraction est l’annonceur qui peut être, un simple particulier (Cass. Crim. 24 mars 1987).
Les personnes morales déclarées responsables pénalement encourent, outre l'amende de 187.500 €, les peines accessoires suivantes ...


PS J'ai déjà "signalé" deux fois cette annonce mensongère via le lien AF ...
Vous noterez que sur la même page de prix UN annonceur honnête précise bien N.C (non-communiqué)
Tous les autres racontant n'importe quoi... :rocket:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 13:28:16 ]

822
image.php

image.php

Ils ont sans doute un Roland SH-101 Neuf EN STOCK non ?

icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 13:42:24 ]

823
Mm, actuellement, en cliquant sur ton lien, on voit que nulle part c'est mis de façon expresse que c'est en stock.
Dans ce cas on n'est pas dans la tromperie telle que décrite par la loi française, ils peuvent arguer en toute logique et surtout toute bonne foi que l'annonce n'avait pas été corrigée.
824
Pour information et vu qu'on ne vous pas " pour une truffe " :non: , nous sommes en contact avec un technicien Audiofanzine pour comprendre ce problème technique .
Notre site annonce bien le produit en ROUGE / RUPTURE je ne vois pas pourquoi on s'amuserait à changer les statuts de stock nous avons bien autre chose à faire ...
Si nous avions annoncé le produit en stock sur notre Facebook et/ou site internet , oui vous auriez raison de le signal à toute la toile .Mais là le problème est d'ordre technique , pas commercial .


825
Je ne le signale pas " à toute la Toile". Mais la récurrence de ces phénomènes, dont il a été question dans ce fil, pose questions : produits annoncés à un prix dérisoire alors qu'il s'agit d'accessoires, produits en stock alors qu'ils sont indispos... Vous n'êtes (hélas) pas les seuls, au contraire. C'est devenu " la norme" et pas seulement sur AF, hélas aussi.
Je suis commerçant aussi, en ligne aussi, et je n'annonce pas en Stock un livre rare que je ne possède pas pour attirer le client.
On appelle ça la déontologie professionnelle, dont de nos jours tout le monde se tamponne. Avec 5 millions de chómeurs on doit en trouver un qui sera ravi de vérifier ces annonces moyennant salaire.
Sinon faites-le vous même.

Youtou : vois mes captures d'écran...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:43:53 ]

826
Le fait que ça apparaisse "en stock" sur AF (encore maintenant), mais que c'est annoncé clairement comme "en rupture" sur le site Terre de Son laisse supposer que c'est un problème d'interfaçage entre les deux, et non une volonté de tromper. Sans doute un truc pété dans le parsing.
Ceux qui veulent tromper le chaland annoncent "en stock" sur leur site.
Je pense bien que le seul affichage qui fait foi est celui sur le site concerné.
En revanche, s'il y a erreur sur AF, la responsabilité d'AF est peut-être engagée (la loi sur les comparateurs de prix vient de se durcir, non ?)
827
Bonjour,

Merci pour l'information, cela nous a permis, après recherche avec le magasin, d'identifier un problème technique qu'ils vont bien sûr résoudre très rapidement.
Le problème vient de leur export mais ils n'ont évidemment pas intérêt à mentir puisque c'est clairement affiché en rupture sur leur site. Au contraire ça les pénalise énormément dans bien des domaines comme je l'ai expliqué dans mes précédents posts.
Je vous rassure il existe encore beaucoup de magasins sérieux mais ils ne sont jamais à l’abri d'une erreur technique, tout comme nous... tous. Il ne faut pas voir de la manipulation partout :)

Merci pour votre compréhension et votre indulgence

Je propose une séance de méditation zen :mdr:
828
Citation :
Bonjour,

Merci pour l'information, cela nous a permis, après recherche avec le magasin, d'identifier un problème technique qu'ils vont bien sûr résoudre très rapidement.
Le problème vient de leur export mais ils n'ont évidemment pas intérêt à mentir puisque c'est clairement affiché en rupture sur leur site. Au contraire ça les pénalise énormément dans bien des domaines comme je l'ai expliqué dans mes précédents posts.
Je vous rassure il existe encore beaucoup de magasins sérieux mais ils ne sont jamais à l’abri d'une erreur technique, tout comme nous... tous. Il ne faut pas voir de la manipulation partout :)

Merci pour votre compréhension et votre indulgence


---MERCI---

Oui après vérification , notre export csv ne sortait que des " 1 " => en stock
et tout les produits en 24H , nous allons RESOUDRE ça

OUI C EST UN BUG TECHNIQUE , mais a priori on a pas le droit à la faute , on a un juge qui n'est pas très ZEN ahahah

Citation :
Je propose une séance de méditation zen :mdr:

Beaucoup aime bien se défouler sur le forums , on y peut rien :)
829
Pas seulement sur les Forums ... :cobra:
D'ailleurs il ne s'agit pas de "se défouler". Enfin c'est une autre question.
(Pour certains les ZADistes de NDDL font tout ça aussi pour "se défouler",n'est-ce-pas; tout comme les femmes qui osent protester contre le sexisme et les grasses grivoiseries. Discours connu, usé jusqu'à la corde même).
:shootme:


Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 19:39:42 ]

830
Oui enfin, celui qui n'a jamais fait d'erreur en programmant un logiciel, c'est un... menteur hein ! :-D


Bref, des erreurs, tout le monde en fait régulièrement. C'est pas la fin du monde non plus, surtout quand c'est rapidement corrigé.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 19:41:12 ]