Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 280 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
621
Citation de linn134 :
Je vais faire mon râleur.
La nouvelle interface est beaucoup moins claire que l'ancienne. De plus, certains messages n'apparaissent pas, sont vides ou renvoient à un ancien message. Testé depuis Chrome, Firefox et Chrome pour Androïd.


Tu peux le faire ;) car moi aussi je râle et nous ne sommes pas les seuls bref, le résultat c'est franchement obscur comme chose et j'ai rennoncé a m'en servir, je passe par mail perso pour dialoguer sur les transactions, plus pratique et moins prise de tête.
Après à mon age avancé + de 50 balais on se fait un minimum confiance entre acheteur / vendeur et on sent les embrouilleurs Depuis 2005 j'ai acheté, vendu, échangé mais mis a part quelques petits soucis uniquement a cause de produit mal conditionnés / colis fait à la va vite, mais franchement pas de gros pépins, fait dire que je n'achète pas de grosse machine.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 16:42:18 ]

622
Citation :
Tu peux le faire ;) car moi aussi je râle et nous ne sommes pas les seuls bref, le résultat c'est franchement obscur comme chose et j'ai rennoncé a m'en servir, je passe par mail perso pour dialoguer sur les transactions, plus pratique et moins prise de tête.


Bonjour synluk, d'après ce que je vois vous n'êtes pas retourné sur l'interface de suivi des annonces depuis fin janvier hors nous avons mis en ligne une nouvelle version des fils de discussion hier. Nous avons repensé tout le système pour le rendre plus ergonomique en tenant compte des remarques et recommandations de la communauté. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous donner votre avis :)

Citation :
Je vais faire mon râleur.
La nouvelle interface est beaucoup moins claire que l'ancienne. De plus, certains messages n'apparaissent pas, sont vides ou renvoient à un ancien message. Testé depuis Chrome, Firefox et Chrome pour Androïd.


Bonjour linn134, si vous parlez bien de la dernière version (mise en ligne hier) sur mobile android nous aimerions effectivement en savoir plus pour corriger ce qui doit l'être. Sinon n'hésitez pas à aller découvrir la toute dernière version et à nous dire ce que vous en pensez également.

Merci d'avance à tous les deux.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:10:44 ]

623
linn134, quand tu parles de la nouvelle interface, parles tu de la nouvelle version d'hier (V2.0) ?
cocovingt a mis en prod une sorte de V2.1 vers 16h ! :bravo:


synluk, qu'est ce que tu trouves obscur précisément ?
L'accès au suivi des annonces ? La navigation dans le suivi des annonces ? La discussion dans le suivi des annonces ?

Pour faciliter l'accès, ce qui manque c'est un lien "Suivi des annonces" à coté de "Messagerie" dans la barre noire tout en haut. L'ajout est prévu mais je ne sais pas quand. Actuellement, il faut passer par le lien "Messagerie" (qui devient orange quand il y a un nouveau message) ou cliquer sur le lien présent dans le mail de notification envoyée sur ta boite mai.

As tu vu la dernière vidéo de démo de Looper ?
La différence avec la vidéo est ce que si tu n'utilises pas Looper, il n'y a pas les étapes de suivi (envoi, réception, conformité/finalisation).
Donc sans Looper, une fois que l'offre a été acceptée, tu dois comme tu fais sur ton mail, te mettre d'accord avec l'autre membre pour le moyen de paiement puis lui donner/demander son adresse pour l'envoi.
Tu peux aussi joindre des photos.




[edit] J'avais pas vu ta réponse Momiok, ça m'apprendra à faire plein de choses en même temps ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:12:02 ]

624
Je parle de celle que j'ai testé quelques instants avant d'écrire le message sur le forum. Donc aujourd'hui. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

625
C'est nul.
Ça marche pas'.
Comment on fait pour répondre à un message ?
Le changement c'est bien mais quand c'est pour du mieux.
Pour sortir une telle bouze autant s'abstenir.
Je suis en colère.
626
Ça donne envie de te répondre...
627
Citation de Doc :

synluk, qu'est ce que tu trouves obscur précisément ?
L'accès au suivi des annonces ? La navigation dans le suivi des annonces ? La discussion dans le suivi des annonces ?


Merci pour vos réponses mais très franchement l'ensemble est obscur, l'interface était plus simple avant, peut être basique mais plus accèssible et je comprends que beaucoup de membres soient désorientés:((

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 09:21:59 ]

628
Bonjour,

Je trouve cela assez restrictif, il ne semble plus possible de donner son numéro de téléphone, enfin bref nous ne sommes plus libres. Ce service ne m'interesse pas car on le trouve partout ailleurs, rakuten... ebay... et consort.

J'ai confiance en l'humanité, pas besoin de me faire sécuriser mes échanges, je suis assez grand pour gérer cela tout seul.
Merci de votre effort, mais ce mode de monétisation n'est intéressant que pour vous et vos investisseurs.

C'est dommage.

Bien à vous.

Franck
629
Citation de tdebaill :
C'est nul.
Ça marche pas'.
Comment on fait pour répondre à un message ?
Le changement c'est bien mais quand c'est pour du mieux.
Pour sortir une telle bouze autant s'abstenir.
Je suis en colère.


c'est quoi cette remarque de merde? Pour qui te prends tu pour juger un travail qui n'est pas le tien?
630
Citation de fr4nck.b :
Je trouve cela assez restrictif, il ne semble plus possible de donner son numéro de téléphone, enfin bref nous ne sommes plus libres. Ce service ne m'interesse pas car on le trouve partout ailleurs, rakuten... ebay... et consort.

Les emails et numéro de téléphone sont désactivés sur le premier message car les arnaqueurs le font systématiquement. A confirmer par les admins mais ils en ont déjà parlé (cf ci-dessous ;) ).

Citation de Psycom :
Citation de : audiofanuser
Message à l'attention des Admins:

Bonjour dans les échanges au sujet des petites annonces, les numéros de téléphone et mails sont très souvent supprimés pour raisons de sécurité.
Est-ce normal? Je trouve cela gênant car ça entrave pas mal leur bon déroulement ( les échanges ).
Comment peut-on y remédier svp? Merci
Hello,
On supprime à la fois l'email et le téléphone mais ce, uniquement dans le 1er message, car la plupart des emails envoyés de la part d'acheteurs-arnaqueurs sont des messages uniques envoyés à beaucoup de personnes et demandant d'être recontactés (il est vrai, généralement par email). On va améliorer ce sytème un de ces jours, à savoir que les membres connus ("anciens/de confiance") n'auront pas cette limitation.
Pour ce qui est du téléphone, il est vrai que la relation humaine supérieur peut limiter le nombre d'arnaques, cependant certains n'hésitent pas utilisent leur capacité de persuasion et de rassurer au téléphone pour des gros coups.
L'utilisation du fil de discussion reste le moyen privilégié pour nous aider à bloquer les arnaqueurs et assister les arnaqués.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl