Fonctionnalités AudioFanzine
Forums thématiques Fonctionnalités AudioFanzine

Si vous avez une idée susceptible d'améliorer AudioFanzine ou une critique constructive à faire sur l'une de ses fonctionnalités, vous êtes venus à la bonne place. Véritable boîte à idée du site, cet espace de discussion est également l'endroit privilégié pour rapporter des bugs à nos développeurs.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

• Signaler un abus
AuteursMessages

Merxair

membre non connecté
Merxair
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 26

711 Posté le 17/03/2017 à 16:06:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon les gars, looper c'est sympa, ça peut être utile,
mais là au cours d'une discussion j'ai eu le droit à un "[Numéro de téléphone supprimé pour des raisons de sécurité", franchement?!

C'est pas très agréable ce coté parternaliste. J'aime à croire que les utilisateurs d'AF sont assez grand pour savoir si discuter un direct avec un potentiel acheteur est dangereux ou non. Surtout que parler de vive voix avec quelqu'un aide parfois à juger de son sérieux.

Il serait donc appréciable de mettre au rebut cette censure.
Surtout, je ne crois pas que forcer la main des utilisateurs soit la bonne démarche pour les convertirs

miconmac

membre non connecté
miconmac
753 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 964

712 Posté le 17/03/2017 à 16:40:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je dois être con mais je ne trouve pas le moyen d'enregistrer une évaluation pour mon acheteur .... me dites pas qu'on peux le faire que si on utilise Looper ?

TC Hotrod

membre non connecté
TC Hotrod
4021 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 42

713 Posté le 17/03/2017 à 17:10:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
De mémoire, quand le vendeur supprime l'annonce, on lui demande si la vente a été faite et s'est bien passée. S'il répond oui, les deux comptes sont crédités d'un avis positif.

EDIT : et je te confirme que ça fonctionne sans Looper.

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:11:29 ]

Captain K-vern

membre non connecté
Captain K-vern
1106 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 268

714 Posté le 17/03/2017 à 18:04:10Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de Merxair

mais là au cours d'une discussion j'ai eu le droit à un "[Numéro de téléphone supprimé pour des raisons de sécurité"

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça un peu trop radical, peut-être qu'une simple mise en garde avec une boite de dialogue qui s'ouvre quand une adresse mail ou un numéro de tel est inscrit, suffirait.

Boite de dialogue avec un choix de suppression dudit mail/tel ou pas... et dans ce cas une mise en garde sur les risques encourus...

miconmac

membre non connecté
miconmac
753 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 964

715 Posté le 17/03/2017 à 20:15:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de TC Hotrod :
De mémoire, quand le vendeur supprime l'annonce, on lui demande si la vente a été faite et s'est bien passée. S'il répond oui, les deux comptes sont crédités d'un avis positif.

EDIT : et je te confirme que ça fonctionne sans Looper.

Ah oui ça marche !! Merci Ticiii ! :-)

linn134

membre non connecté
linn134
8114 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 5 091

716 Posté le 17/03/2017 à 20:36:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dites mes chers Devs acharnés, vous pensez que ça serait possible de pouvoir choisir vente ET échange lors de la rédaction d'une annonce ? Évidemment l'objectif est que l'annonce apparaisse dans les deux catégories... ;)

Soundcloud Linn134     Soundcloud P&K [SoundSorcerers]

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Matos à vendre !

0tist

membre non connecté
0tist
359 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 105

717 Posté le 17/03/2017 à 22:24:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Doc Plus :
Non ce n'est pas normal. Peux tu STP m'indiquer ton OS, ton navigateur et sa version, et je filerai le lien vers ta réponse à nero ?
Sinon 0tist apprécies tu le nouveau suivi des annonces ? :-D

Merci pour ta réponse.
MAC OS 10.10.5 - SAFARI

Et oui j'apprécie ce nouvel outil, je me sens bien seul... mais comme le signal Krapod quand tout va bien à quoi bon se manifester ??
Je l'ai fait au début car j'étais éreinté de toutes ces critiques. Je conçois que certaines choses restent encore à améliorer mais delà a poster des messages de rage img]https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif[/img]
Il faut juste comprendre (vouloir comprendre) que ce type de chantier ne se réalise pas en 2 jours ;)

Il n'y a qu'une chose que je me demande, j'ai déjà posté un message a ce sujet :
Est ce que tout le site AF subira un petit lifting comme ce nouvel outil ? Car cela fait du bien de voir le design changer et s'améliorer, c'est plus épuré, plus doux moins fouillis. Remarque de forme et non de fond je sais... je sais...

Merci encore Doc, j'attends ta réponse, cela dit je reste avec mes 3 messages c'est pas un drame ;)

Salutations

0TiSt

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 22:25:53 ]

ipm

membre non connecté
ipm
4417 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 659

718 Posté le 17/03/2017 à 22:26:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le site est très bien pour ma part !! Il peut rester comme ça longtemps

God is not a drummer but a Cirklon !

0tist

membre non connecté
0tist
359 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 105

719 Posté le 17/03/2017 à 22:43:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de ipm :
Le site est très bien pour ma part !! Il peut rester comme ça longtemps

Loin de moi l'idée que le site n'est pas bien !!
Je mentionne d'ailleurs que ma remarque est formelle...

Le petit design "moderne" du nouvel outil mettrait surement plus en valeur le fond du site :-D :-D
Menfin ces effets de mode Webdesign c'est vrai on peut s'en passer.;)

Salutations

0TiSt

Doc Plus

membre non connecté
Doc Plus
29697 posts au compteur
Admin

Score contributif : 16 518

720 Posté le 18/03/2017 à 20:01:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merxair
Le blocage de l'email et du tel n'est présent que dans le 1er message. Un arnaqueur envoie généralement son email immédiatement. Rester sur le suivi des annonce est une sécurité.
On doit ajouter un message explicatif. Ce n'est pas encore fait car AF c'est une petite équipe qui travaille sur l'ensemble du site et non juste sur le suivi des annonces. ;)

miconmac
La réponse de TC Hotrod est en partie vraie. Quand le vendeur dit que la transaction s'est bien passé, l'acheteur reçoit une note positive, et surtout un message pour qu'il vote à son tour.

Otist
Merci pour le retour, je vais signaler tes 2 messages à nero.
A voir si c'est pas une simple histoire de cache.