Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 252 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
691
Non ce n'est pas normal. Peux tu STP m'indiquer ton OS, ton navigateur et sa version, et je filerai le lien vers ta réponse à nero ?
Sinon 0tist apprécies tu le nouveau suivi des annonces ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

692
Hello,
Je viens poster mon avis, qui est négatif.

Comment peut-on apprécier? Il ne faut pas nous faire croire que ce nouveau procédé est fait pour nous! :smiley.vache.a.lait:
Vous cherchez à faire du pognon, et concurrencer Reverb qui est en train de s'implanter internationalement, etc ... on ne peut pas trouver de coté positif à part le vendeur qui a besoin qu'on le prenne par la main, et se faire grignotter ses petits euros au passage.
Quand on vend un article et qu'on ne souhaite pas passer par Looper on peut maintenant passer pour un voleur, super 1894929.gif
Aussi les messages sont melangés entre ancienne et nouvelle interface: un beau merdier. Bref, vous avez choisi votre camp.

Le site est tres bien cependant, c'est juste bien dommage.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 10:42:55 ]

693
Citation de Will :
Hello,

Nero est en vacances vraiment bien méritées. Nous sommes vraiment désolés que certains rencontrent des problèmes, mais c'est souvent le cas à chaque nouveauté. Vous pouvez toujours accéder à l'ancienne interface à partir de votre messagerie.

Citation :
L'ancienne formule était tout à fait fonctionnelle, pourquoi changer? On reçoit un message, on y répond, si ça fonctionne, basta.
OSX, IOS, le site Transilien, les logiciels, etc etc, sont toujours enclins à faire du neuf avec du vieux: alors on perd du temps à patauger - ça doit être le but.
Le site AF, par contre, a vraiment évolué intelligemment, il s'est étoffé en restant clair et fonctionnel. A citer en exemple.

Merci pour ce commentaire élogieux.
Et, non, je vous rassure, le but de ce nouveau système n'est de faire patauger qui que ce soit, et non plus de faire passer aux développeurs un temps qu'il n'ont pas. :-D Il y a autre chose derrière, quelque chose qui sera bon pour tous les utilisateurs des petites annonces. Je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant, mais juste une piste : "sécurité".

Je comprends ceux qui râlent et sont embêtés, mais je prie de nous faire confiance. On retrouve un peu le même schéma à chaque nouveauté : des gens râlent (surtout quand il y a des bugs), puis s'habituent au système et découvrent tout ce qu'il apporte et plus tard, ils se demandent comment ils faisaient avant.
Pour l'instant, vous ne voyez peut-être que certains côté négatifs, surtout s'il y a des trucs qui ne marchent pas comme ils devraient, mais dans quelques temps...


Vous ne ferez que le bonheur du coin bon, c'est tout. Pour le reste, vous avez un contenu de plus en plus étoffé (je vous suis depuis le début) et vous tenez sur la durée, ça c'est vraiment cool et je suis ravi pour vous et pour nous aussi du même coup.
Pensez à écouter ceux qui ne sont pas d'accord, à trop le dénigrer, on perd son auditoire (cf: la politique actuelle).

Amicalement

Franck
694
C'est du grand n'importe quoi !icon_facepalm.gifJ'ai malencontreusement archivé une discussion récente et pas moyen de la retrouver :furieux:
:???:
695
Bientôt un an que ce sujet a été ouvert. J'ai lu tous les commentaires et ils sont quasi unanimes : personne ou presque apprécie la nouvelle interface, tout le monde regrette l'ancienne, et le système Looper dont on se passait très bien ressemble à une pompe à fric (quelques euros + quelques euros + quelques euros + ...)
Pourquoi vous vous entêtez avec ce système qui déplait à presque tout le monde, sauf aux développeurs qui ne font que défendre leur boulot ?
696
Citation :
J'ai lu tous les commentaires et ils sont quasi unanimes : personne ou presque apprécie la nouvelle interface
Tu généralises. Il est probable que les membres qui en sont satisfaits, s'en contentent ou s'en foutent n'ont pas réagi dans la même proportion que les mécontents. Quand tout va bien, il n'y a pas forcément de raison de se manifester. Personnellement, je trouve le nouveau système plus fluide.

Quant à Looper, rien ne t'oblige à l'utiliser, et c'est le sujet d'à côté. ;)
697
Pffff !
Insupportable ! Ca bug sans cesse !
Parfois impossible de retrouver des message, et voila aujourd'hui un nouveau bug : seul le premier mot du message s'affiche dans l'interface. Heureusement que je l'avais gardé dans ma boite mail...
Interface devenue lourde, pas intuitive et buggée, pour le 1er site d'annonce d'instrument de musique de France, ça ne le fait pas du tout... Peut être avec des vrais développeurs et des vraies bonnes idées ?
698
Citation :
Pffff !
Insupportable ! Ca bug sans cesse !
Parfois impossible de retrouver des message, et voila aujourd'hui un nouveau bug : seul le premier mot du message s'affiche dans l'interface. Heureusement que je l'avais gardé dans ma boite mail...
Interface devenue lourde, pas intuitive et buggée, pour le 1er site d'annonce d'instrument de musique de France, ça ne le fait pas du tout... Peut être avec des vrais développeurs et des vraies bonnes idées ?


Il y avait effectivement un bug que nous venons de corriger grâce à votre message.
Je vous trouve très dur avec l'équipe qui fait tout pour fournir un service de qualité digne de ses utilisateurs. Si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas à nous les envoyer sur la hotline, nous sommes ouverts au changement.

Citation :
Bientôt un an que ce sujet a été ouvert. J'ai lu tous les commentaires et ils sont quasi unanimes : personne ou presque apprécie la nouvelle interface, tout le monde regrette l'ancienne, et le système Looper dont on se passait très bien ressemble à une pompe à fric (quelques euros + quelques euros + quelques euros + ...)
Pourquoi vous vous entêtez avec ce système qui déplait à presque tout le monde, sauf aux développeurs qui ne font que défendre leur boulot ?


Il est vrai que dans ce thread beaucoup d'entre vous se plaignent et c'est d'ailleurs grâce à vos remarques que nous améliorons ce qui doit l'être. Cela dit nous recevons bien plus encore de félicitations et remerciements pour le nouveau système de suivi des discussions, pas plus tard qu'à l'instant d'ailleurs un membre vient de nous écrire ceci "Je tenais à vous remercier de votre service, je suis très content et je tenais à vous le faire partager.".
J'ajouterais que c'est aussi en lisant vos commentaires et messages par le passé que nous avons décidé de développer ce service de sécurisation des petites annonces afin d'apporter une solution à ceux qui s'étaient faits ou avaient peur de se faire arnaquer ou encore qui n’osaient pas faire des achats/ventes à distance. Ceux qui se passaient de Looper peuvent toujours s'en passer, les autres en sont très contents.

En ce qui concerne le terme "pompe à fric", il n'existe pas d'adjectif correspondant plus mal à Looper (et à la philosophie de l'équipe bien sûr) qui, loin de nous apporter des revenus, ne nous permet pas d'embaucher quelqu'un pour s'en occuper et occupe une bonne partie de l'équipe pour vous accompagner et le faire évoluer. Looper coûte plus qu'il rapporte donc si c'est une pompe à fric c'est plutôt pour l'équipe qui le développe :)

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 15:38:12 ]

699
Citation :
C'est du grand n'importe quoi !J'ai malencontreusement archivé une discussion récente et pas moyen de la retrouver

Même si je pense vous avoir déjà répondu par message voici comment retrouver et restaurer vos discussions archivées.
Vous pouvez retrouver vos discussions archivées dans la page "mes ventes" si c'est une discussion de vente (ou "mes achats" si c'est une discussion d'achat). Dans le "Filtrer par étape" sélectionnez "Ventes archivées" et vous les retrouverez.
Il vous suffit ensuite d'ouvrir la discussion concernée et de cliquer sur le bouton "Placer la discussion dans la boite de réception" pour la restaurer.
J'espère vous avoir aidé :)
700
Merci de vos réponses Krapod et Momiok.
Je ne doute pas qu'il y ait des utilisateurs satisfaits de cette nouvelle interface, mais ils ont très peu commenté ce thread pour vous féliciter.
A l'inverse, le nombre de messages parlant d'une ergonomie plus complexe, les messages qui disparaissent, les emails/téléphones qui sont effacés au 1er message, la suppression des messages inutiles, les archivages, etc.........