Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 177 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
861
En bien je crois que je vais abandonner car je n'y retrouve plus rien.
Je viens de recevoir un message sur mon compte internet avec un lien qui devrait me permettre de répondre à mon vendeur.
IMPOSSIBLE de poursuivre la conversation. J'avoue me pas comprendre pourquoi avoir changé le fonctionnement ce site

Serge
862
Citation de Sergedu90 :
En bien je crois que je vais abandonner car je n'y retrouve plus rien.
Je viens de recevoir un message sur mon compte internet avec un lien qui devrait me permettre de répondre à mon vendeur.
IMPOSSIBLE de poursuivre la conversation. J'avoue me pas comprendre pourquoi avoir changé le fonctionnement ce site

Serge

Bonjour, quel souci rencontrez-vous ? Êtes-vous bien connecté avec le bon compte membre ? (il semblerait que vous ayez deux comptes membres, donc forcément si vous n'êtes pas connecté avec le bon compte vous ne trouverez pas vos messages...)
863
Je reviens sur mon commentaire de la page précédente.
Grâce à Looper j'ai pu être protégé d'un vendeur douteux: @suryapower , qui se dit compositeur de musique zen Prana Loaded.
Il vendait un launchpad 50+14€ de frais de port (commission looper incluses). Après plusieurs échanges par la messagerie Looper, le vendeur repousse l'envoi du colis de quelques jours, fait mine d'attendre le virement de looper alors que je lui ai expliqué comment fonctionnait le systeme, je lui ai même fourni des captures d'écran de mon côté de l'interface et des liens vers la FAQ officielle.
Il me dit que le colis partira en milieu de semaine. J'attends le weekend pour le relancer, ne voulant pas être trop chiant :oo:
Après une semaine sans la moindre nouvelle, j'ai contacté l'assistance de Looper qui a traité le sujet d'une main de maître:

- Intervention dans la discussion pour demander des nouvelles au vendeur sous 24 heures auquel cas Looper procédera à l'annulation de la vente et à mon remboursement.

-1 jour et demi après, Looper a tranché et vient d'annuler la vente, et me rembourse.

Super classe, j'ai été vraiment bien protégé; j'ai perdu du temps mais pas d'argent. Je viens de faire un autre achat via Looper que dorénavant, je ne peux que recommander.

Finalement la commission n'est guère plus élevée que Paypal, surtout qu'il s'agit là d'une entreprise française à taille humaine, le service est du coup vraiment appréciable.

Ce vendeur de pacotille a posté aussi des annonces sur d'autres sites, avec les mêmes photos, recadrées, mais une localisation différente.
J'ai commencé à récolter différentes informations personnelles qu'il a laissé trainer sur le net et contacté avec une autre adresse mail via leboncoin; je lui propose de lui envoyer un chèque ou de lui faire un virement. Je vais voir s'il me réponds, auquel cas j'aurai assez d'informations pour le remettre à sa place.

Du coup je me demande s'il faut que j'aille déposer plainte pour qu'il n'essaye plus à l'avenir d'escroquer les AFiens ou si le fait que techniquement, il n'ait pas touché l'argent lui permettrait de ne pas avoir de soucis pour tentative d'escroquerie.
Vous en pensez quoi ?
864
J'ai regardé son profil et rien ne m'indique que ce soit un arnaqueur.
Je pense simplement que c'est un vendeur pas sérieux et pas pressé comme malheureusement il en existe. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

865
"Bonjour, quel souci rencontrez-vous ? Êtes-vous bien connecté avec le bon compte membre ? (il semblerait que vous ayez deux comptes membres, donc forcément si vous n'êtes pas connecté avec le bon compte vous ne trouverez pas vos messages...)"

Effectivement vous avez tout à fait raison. Mes observations au sujet du logiciel de suivi des annonces sont sans fondement.
Toutes mes excuses et encore merci pour votre aide.

Serge
866
Citation de Sergedu90 :
Effectivement vous avez tout à fait raison. Mes observations au sujet du logiciel de suivi des annonces sont sans fondement.
Toutes mes excuses et encore merci pour votre aide.

Serge

Heureux que le problème soit réglé :bravo:
867
Question : pourquoi mes annonces perdent systématiquement 1€ quand je les mets en ligne ??

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
868
C'est l'impôt revolutionaire.:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

869
Citation de pilou92 :
Question : pourquoi mes annonces perdent systématiquement 1€ quand je les mets en ligne ??


Ça dépend de la norme MIDI de ton pavé numérique. Il est en 0-127 ou en 1-128 ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

870


Bon j'ai oublié de repondre . Donc à priori elle était bien en ligne.

En revanche, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que les vendeurs ne lisent plus leur messages . J'ai envoyé 4 messages à 4 acheteurs différents cette semaine et seulement 1 m'a repondu.

N'y a t'il pas un probleme plus large?