Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 313 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
951
salut
je trouve la com excessive, l'interface pas ludique pour 2 sous. Quand au côté marchandage ,je trouve très moyen. On est pas a Bab el oued.
Pour moi les ventes par audiofanzine c,est fini.
952
Pour moi Looper c'est pas mal pour éviter tous les escrocs qui demandent des envois en PayPal a l'étranger . Italie Allemagne, Espagne...

Depuis que Looper existe bizarrement je n'ai plus ce genre de demande qui me paraissait suspectes. Donc tant mieux .

Après utiliser Looper au quotidien... Je ne vois pas trop l'intérêt. Mais pour des envois lointains clairement utile
953
En tant qu'acheteur si j'ai un doute sur un vendeur ou un prix louche ça peut être très bien j'imagine. Mais en tant que vendeur moi je n'accepterai plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

954

Il est dit que le commission looper est moins élévée que celle de paypal, mais il y a un détail qui a été oublié : la commission paypal ne s'applique qu'à la réception d'argent (3.16% +0.25€ si mes souvenirs sont bons) donc pour le vendeur. La comission looper (2.99% + 0.25€ je crois...) s'applique à la fois au vendeur et à l'acheteur, soit finalement 2 comissions de 2.99% pour une même transaction, je ne suis pas certain que looper soit moins cher...

Citation de kosmix

 Mais en tant que vendeur moi je n'accepterai plus.

 Ce n'est pas pour toi que looper est important dans ce cas, mais pour ton acheteur, pour le sécuriser...

Je trouve cette fonctionnalité utile et bienvenue (mais trop chère), c'est sûr que ma part en tant que vendeur, je serais tenté de la refuser connaissant moi même ma propre honneteté et bonne foi, mais la personne en face n'est pas sensée en avoir connaissance (malgré le taux de confiance sur AF qui est un bon indicateur quand même).

Je maintiens ce que j'ai dit quelques pages avant, la commission looper devrait être plafonnée, pour des achats honéreux la commission devient vite exorbitante et freine la transaction...

Autre détail pénible sur looper, en tant que vendeur, tant que l'achetur n'a pas validé la réception du produit, impossible de se faire payer. Dans l'absolu c'est bien, mais en pratique il est pénible de devoir rappeler à un acheteur de bien vouloir valider la bonne réception du matériel, bien souvent les acheteurs une fois l'objet reçu n'en n'ont pus rien à foutre et ne reviennent pas sur looper pour dire que la transaction est finie..., devoir leur demander gentiment de retourner finaliser la transaction nous fait un peu passer pour un crevard insistant... Ce serait bien d'intégrer un système de messages envoyés par looper demandant aux acheteurs de penser à valider la réception du matériel..., que ce soit looper qui relance en quelque sorte...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 23:39:52 ]

955
Citation de Captain :
Ce n'est pas pour toi que looper est important dans ce cas, mais pour ton acheteur, pour le sécuriser...


C'est exactement ce que je dis : ce type de système est bénéfique pour l'acheteur et contraignant pour le vendeur. On peut décider de l'utiliser pour vendre et apporter la sécurité à ses clients, c'est professionnel et rassurant pour l'acheteur mais en tant que service ça a un coût. Moi je ne suis pas un vendeur professionnel et je pratique les transactions de particulier à particulier. Par-exemple j'achète sur PriceMinister mais je n'y vends pas. Chacun voit midi à sa porte mais mon expérience avec Looper en tant que vendeur n'a pas été satisfaisante. L'acheteur lui a tout gagné dans cette transaction, c'est même lui qui m'a incité à utiliser Looper ; je peux vous dire que je ne me ferai pas avoir deux fois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

956
Bonjour à tous,

Citation :
Autre détail pénible sur looper, en tant que vendeur, tant que l'achetur n'a pas validé la réception du produit, impossible de se faire payer. Dans l'absolu c'est bien, mais en pratique il est pénible de devoir rappeler à un acheteur de bien vouloir valider la bonne réception du matériel, bien souvent les acheteurs une fois l'objet reçu n'en n'ont pus rien à foutre et ne reviennent pas sur looper pour dire que la transaction est finie..., devoir leur demander gentiment de retourner finaliser la transaction nous fait un peu passer pour un crevard insistant... Ce serait bien d'intégrer un système de messages envoyés par looper demandant aux acheteurs de penser à valider la réception du matériel..., que ce soit looper qui relance en quelque sorte...


Il y a parfois des lenteurs effectivement à cause d'acheteurs qui ne confirment pas la réception ou de vendeurs qui n'expédient pas rapidement. Des systèmes de relance automatique sont bien sûr en place (par sms et mail) et sans réaction de la part de l'intéressé une personne de Looper le contacte directement. Nous essayons par tous les moyens d'éviter ces lenteurs et intervenons souvent avant même que le vendeur ou l'acheteur n'ait besoin de réclamer. A l'avenir nous pensons que la mise en place d'un système de notation plus évolué permettra de réduire ces problèmes puisqu'il permettra de noter la réactivité (entre autre) et forcera ainsi les utilisateurs à être plus réactifs.

Citation :
C'est exactement ce que je dis : ce type de système est bénéfique pour l'acheteur et contraignant pour le vendeur. On peut décider de l'utiliser pour vendre et apporter la sécurité à ses clients, c'est professionnel et rassurant pour l'acheteur mais en tant que service ça a un coût. Moi je ne suis pas un vendeur professionnel et je pratique les transactions de particulier à particulier. Par-exemple j'achète sur PriceMinister mais je n'y vends pas. Chacun voit midi à sa porte mais mon expérience avec Looper en tant que vendeur n'a pas été satisfaisante. L'acheteur lui a tout gagné dans cette transaction, c'est même lui qui m'a incité à utiliser Looper ; je peux vous dire que je ne me ferai pas avoir deux fois.


Looper est également intéressant pour le vendeur. Le simple fait de sécuriser le paiement est déjà un avantage conséquent. Vous pouvez expédier un produit sans vous soucier de la validité du paiement. Les 48h de test pour l'acheteur donnent l'impression qu'il est avantagé mais ça le responsabilise surtout, puisqu'une fois qu'il a validé la conformité il ne peut plus effectuer de réclamation contrairement à Paypal avec lequel un acheteur peut contester pendant 6 mois. 48h c'est long pour le vendeur mais c'est court pour l'acheteur, il faut bien un juste milieu.
De plus, Looper, en servant d'intermédiaire, veille à ce que tout se passe bien et est vigilent sur les réclamations des acheteurs. Un acheteur ne peut pas retourner un produit parce qu'il a changé d'avis ou parce qu'il n'est pas compatible avec le reste de son matériel (à moins que le vendeur soit d'accord et dans ce cas l'acheteur rembourse les frais d'envoi au vendeur).
En ce qui concerne le transport les deux parties sont responsabilisées : le vendeur doit emballer et caller soigneusement le produit et opter pour un envoi en suivi avec remise contre signature et assurance (ce afin de le protéger également), quant à l'acheteur il doit contrôler à la réception et ne pas accepter un produit détérioré (ou au moins indiquer des réserves sur le bon de livraison).
La hotline (par mail et téléphone) est très réactive et est composée de techniciens et musiciens capables de comprendre les problématiques liées aux types de produits concernés. Acheteurs comme vendeurs en bénéficient.

Looper est né suite à une demande récurrente de la communauté qui en avait assez des arnaques. La mission est parfaitement remplie sur ce point au moins et nombreux sont ceux qui apprécient le fait de pouvoir acheter et vendre sans avoir à mener une enquête à chaque fois et sans stresser. Looper apporte donc de la sérénité aux deux parties.
Pour ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser ils sont bien sûr libres de faire ce qu'il veulent puisque Looper n'est pas obligatoire (contrairement à d'autres places de marché).

Pour finir, Looper essaye d'offrir le meilleur service possible et améliore ses processus en permanence.
Toutes les remarques sont prises en compte et des solutions sont à l'étude pour chacune.
De belles évolutions sont à venir.
A bientôt :)
957
Bonjour . Je n'arrive plus a ouvrir les messages que l'on m'envoi ... des news ??
958
On rencontre un souci sur la machine depuis quelques minutes, nos équipes sont sur le coup !
959
Quand je suis sur la page "Suivi des annonces Audiofanzine", comment faire pour retourner sur AF ? je ne trouve pas de lien.
Le bouton "Voir mes discussions de vente" c'est pour aller sur les ventes que je fais ou sur la vente d'un objet de quelqu'un et pour laquelle je suis en discussion ?
Le bouton "Voir mes discussions d'achat" c'est pour aller sur les achats que je fais ou sur l'achat d'un de mes objets par quelqu'un et au sujet duquel je suis en discussion ?
Hum hum...
960
Hélas a cause de cette interface peu pratique et vraiment prise de tête, je renonce à vendre et à acheter ici et je pense ne pas être le seul dans ce cas, c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 18:10:24 ]