Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Statut Semi-Pro dans l'annuaire d'Audiofanzine

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 2 938 vues
  • 736 followers
Sujet de la discussion Statut Semi-Pro dans l'annuaire d'Audiofanzine   fusion
Bonjour, une remarque sur la nomenclature utilisée sur la page "annuaire" du site.
Il est pris en compte le statut de "semi-pro" dans le choix proposé. Ce vocable n'existe pas en droit, on est soit professionnel soit amateur point barre. Le fait de le proposer peut induire en erreur les artistes qui pensent que ce terme aurait du sens. La confusion déjà bien identifiée depuis des lustres vient du fait que l'on pense être professionnel si l'on accède au régime spécifique de l’intermittence du spectacle, ce qui est une aberration. En effet, le code du travail est clair sur ce point :

Article L7121-3

Tout contrat par lequel une personne s'assure, moyennant rémunération, le concours d'un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail dès lors que cet artiste n'exerce pas l'activité qui fait l'objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce.

Les articles suivant sont aussi important pour le respect des usages.

Merci de faire le nécessaire pour remédier à cette situation et bien que j'ai conscience de la m... que cela peut entrainer.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/08/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Mais non, en fait il vient de retrouver son mot de passe icon_facepalm.gif
42
C'était pas AB production plutôt ?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

43
Ah si! Lapsus doublé par mes soins ! :oops2: :mdr: J'ai fait le rapprochement AZ = Azoulay. :facepalm:
44
Quand je dois parler de mon activité musicale de manière administrative, je dis toujours "activité extra-professionnelle"... :-D
45
x
Hors sujet :
TC Hotrod, si ce n'est pas déjà fait, va voir sur youtube le pilote d'Hélène et les garçons pour les américains ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
x
Hors sujet :
Comment ai-je pu vivre sans ça durant toutes ces années ???? :mdr: Et dire qu'ils n'ont trouvé aucun diffuseur…… :roll:
47
x
Hors sujet :
Par contre pas la peine de demander le retour. Sur AB1 c'est diffusé, et je pense que sur IDF aussi.

French-Soap-Powa

48
x
Hors sujet :
Les acteurs d'AB productions, c'était des amateurs à la base. On peut difficilement dire qu'ils sont devenus Pro. Du coup, est ce qu'on peut dire que c'était des semi-pro ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
 Pour quelqu'un qui a posté 5 fois en 12 ans

C'est ce qu'on appel de l'amateurisme professionnel icon_redface2.gif

Déjà.

50
La qualité d'un membre ou de ses propositions d'amélioration du site ne se chiffre pas en nombre de posts dans les forums.