Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !
Je pense qu'il faudrait donner des règles aux petits nouveaux lorsqu'ils s'inscrivent à AF, en leur envoyant automatiquement un message par e-mail, pour éviter de voir 150 newbies arriver et faire les mêmes conneries, manquer de respect pour rien aux modos, écrire en seumeuseu, poser des question 100 fois râbachées ou balancer des débats déjà lancés sans utiliser la case "Rechercher"... on pourrait aussi mettre quelques mots sur l'esprit d'AF, sur quelques règles de bonne conduite envers les autres, quelques liens vers des threads "classiques", comme les plug-ins gratuits, les conneries on stage... Et le tout commencerait par un énorme titre en caractère gras et en police 45, qui serait "Comment donner envie aux AFiens de répondre à mes questions ?"... Ainsi, voyant par exemple qu'au bout de 2 jours personne ne lui as donné de conseils, il se sentirait obligé de lire ce texte qu'on lui a envoyé par mail, surtout avec un titre aussi flatteur...

Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité :ptdr:

Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais je sais bien, mais j'aurai voulu un peu plus d'enthousiasme de la part des modos :oo: Parce que à part les pourritos, tout le monde ou presque boude ce thread.

Bon ben je vais proposer une news, feu vert ou pas

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

72
Allez, je reposte le lien : http://wolfen.ivan.free.fr/FAQ.rtf

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

73
Envoie un mail à Los Teignos. C'est lui le grand manitou pour tout ce qui est contenu rédactionnel.
En tant que modo, on peut donner notre avis, mais c'est lui qui décide.

En tous cas, je salue encore l'initiative et je l'appuie.
74
Je viens de proposer une news, c'est Los Teignos qui s'en occupe non (pour la vérifier et la publier) ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
Wolfen, Je viens d'aller faire un tour sur ton site.

Ton message d'information est bien fait. A mon avis, il ne faut pas qu'il soit plus long.

Mon avis pour ta FAQ
Tu es dis trop ou pas assez sur le Pub. Je pense qu'il faut laisser les Ti nouveaux le découvrir (Trouver?) par eux-mêmes...

Citation : Il existe une FAQ très intéressante qui explique toutes les manipulations utiles lors de l'écriture d'un message, comme l'utilisation de nouveaux smileys, l'insertion d'une image, comment copier une phrase en citation etc. Le lien est le suivant : /fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.53608,faq-techniques-de-post-comment-mettre-des-liens-images-smileys-citations-hs-etc.html


Faire apparaître ce paragraphe avant celui sur l'écriture SMS

Tu crois que les admin/modo, vont laisser dire que le module de recherche sur AF est très limité (Même si c'est vrai.) ?

Est-ce que ton message (Et surtout la partie concernant la rédaction des messages) ne fait pas quand même double emploi avec la charte des forums ?

Malheureusement, je ne peux t'apporter aucune réponse à ces questions.
76

Citation : Tu es dis trop ou pas assez sur le Pub. Je pense qu'il faut laisser les Ti nouveaux le découvrir (Trouver?) par eux-mêmes...


Y a des passages trop longs ? Ou ça ? Sinon pour le Pub, ben le message est explicite qu'ils aillent voir eux-mêmes :clin: Mais sinon je fais exprès d'insister sur certains trucs, parce que les Ti nouveaux justement font en général l'impasse sur les avis, les dossiers et posent des questions alors qu'en cherchant un peu ils auraient trouver la réponse... Donc j'insiste sur tout ce qu'il y a sur AF, pour être sur que tout le monde sache si la réponse n'existe pas qq part avant de poster.

Citation : Faire apparaître ce paragraphe avant celui sur l'écriture SMS


Bien vu :clin:

Citation : Tu crois que les admin/modo, vont laisser dire que le module de recherche sur AF est très limité (Même si c'est vrai.) ?


C'est vrai, et ils le disent eux mêmes, y a pas de problèmes avec ça je pense

Citation : Est-ce que ton message (Et surtout la partie concernant la rédaction des messages) ne fait pas quand même double emploi avec la charte des forums ?


Tu l'as lue la charte ? En entier ? Si on fait un sondage sur AF, combien dans les memebres qui ont plus de 0 messages ont déjà lu la charte en entier ? L'intérêt de ce message, c'est qu'il soit lu par 100 % des membres, et ainsi pouvoir les rappeler à l'ordre sans appel en cas de faute... Par contre c'est vrai que j'aurai du mettre un lien vers la charte :clin:


En tout cas merci de ton avis, il fait avancer les choses :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

77

Citation : Tu l'as lue la charte ? En entier ?



J'ai un peu honte, mais oui. Par contre je l'ai lu après ta FAQ, et c'est la première fois que je la lisais.
Le contenu de la charte ainsi que ta FAQ sont malheureusement pleines de bon sens, et je pense que ceux qui feront l'effort de les lire en entier auraient naturellement appliqué ce qui y était marqué.

Par contre l'avantage de ta FAQ c'est qu'elle peut-être jointe au mail de confioramtion d'inscription, car aujourd'hui dans le mail de confirmation tu n'as aucun lien vers cette charte.
78
J'ai viré le lien vers la FAQ des magasins de VpC comme me l'a demandé Los Teignos... Par contre j'aimerais faire un lien vers la charte, mais je trouve pas le lien :ptdr: quelqu'un peut m'aider ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

79
80
La honte, un Ti nouveau qui me lâche l'adresse :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape