Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !
Je pense qu'il faudrait donner des règles aux petits nouveaux lorsqu'ils s'inscrivent à AF, en leur envoyant automatiquement un message par e-mail, pour éviter de voir 150 newbies arriver et faire les mêmes conneries, manquer de respect pour rien aux modos, écrire en seumeuseu, poser des question 100 fois râbachées ou balancer des débats déjà lancés sans utiliser la case "Rechercher"... on pourrait aussi mettre quelques mots sur l'esprit d'AF, sur quelques règles de bonne conduite envers les autres, quelques liens vers des threads "classiques", comme les plug-ins gratuits, les conneries on stage... Et le tout commencerait par un énorme titre en caractère gras et en police 45, qui serait "Comment donner envie aux AFiens de répondre à mes questions ?"... Ainsi, voyant par exemple qu'au bout de 2 jours personne ne lui as donné de conseils, il se sentirait obligé de lire ce texte qu'on lui a envoyé par mail, surtout avec un titre aussi flatteur...

Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité :ptdr:

Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
51
Maintenant, il faudrait que vous proposiez des liens supplémentaires pour la fin, des threads d'AF et des liens extérieurs (faudra que je rajoute music service, thomann, amazon, et des threads qui parlent de la bonne foi de tous ces sites de VpC aussi)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
Et si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'important dans les recommandations pour les newbies, allez-y aussi :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

53

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Et puis pour rameuter les nouveaux et leur demander ce qu'ils pensent du guide, je me dis qu'on pourrait le mettre en News, avec l'accord de Psycom, que le guide va bientôt être lancé et que tout le monde est invité à le juger avant le lancement final ! Comme ça, le thread sera inratable !

+1 pour Lony :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

55
Et puis un lien vers la page officielle de Synthedit, ce soft est vraiment devenu incontournable (quelques AFiens proposent des softs d'ailleurs), quitte à mettre une petite explication à côté de chaque lien

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56
OK Lony, mais plus rien pour la gratte après, faut que ça soit assez large quand même, y a pas que des guitaristes sur AF :ptdr: (enfin 75% tu me diras)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

57
Bon boulot, Wolfen.

Il faudra, je pense, essayer de recentrer plus précisément entre un guide succinct et un truc qui apporte déjà des réponses.
Moi, je ne laisserait que les liens vers les thread mytiques, tout en invitant à aller lire les FAQ de forum.

En espérant que ceux-ci se complèteront plus. Mais peut-être qu'avec ton exemple, d'autres membres se mobiliseront ?

Il faut aussi inviter les Ti Nouveaux à signaler les threads à entrer dans les FAQ.


C'est l'occasion de rappeler un principe : certes, AF est une entreprise privée. Mais (à part pour la partie mp3), ce n'est pas un site qui vend des services à des clients, c'est une communauté.

Ainsi, chaque membre se doit de participer, de contribuer. Ne laissez pas tout reposer sur les épaules des admins et des modos. L'initiative de Wolden mérite en ce sens d'être encore saluée.

Chapeau bas, M. Wolfen :bravo2:
58
Ouais enfin y a des phrases un peu cucu dans sa faq... :volatil:
59

Citation : Ouais enfin y a des phrases un peu cucu dans sa faq...


Genre quoi ? (c'est fait un peu à l'arrach', je le rappelle :clin: )

Citation : Moi, je ne laisserait que les liens vers les thread mytiques, tout en invitant à aller lire les FAQ de forum.


Là par contre je suis pas d'accord Billyboy... l'idée originale, c'est de mettre tout ce que dois immédiatement savoir les petits nouveaux dans le mail, et pour être sur qu'ils lisent bien tout, il faut éviter de juste balancer des liens vers les FAQs, il faut que tout puisse être accessible en un minimum de clicks, voire complètement offline, ainsi pour tout ce qui n'est pas à 100% essentiel, ils sont libres d'approfondir par eux mêmes en cliquant sur les liens...

Tu remarqueras aussi que j'ai pas fait un bête copier-coller de tes FAQs, j'en ai juste mis quelques parties, avec les liens correpondants pour avoir la suite. :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

60
Loin de moi l'idée que tu puisses faire un bête copier/coller :clin: