Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !
- 82 réponses
- 12 participants
- 1 572 vues
- 1 follower
Wolfen
Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité
Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Lonewolf
Wolfen
+1 pour Lony
Wolfen
Wolfen
Will Zégal
Il faudra, je pense, essayer de recentrer plus précisément entre un guide succinct et un truc qui apporte déjà des réponses.
Moi, je ne laisserait que les liens vers les thread mytiques, tout en invitant à aller lire les FAQ de forum.
En espérant que ceux-ci se complèteront plus. Mais peut-être qu'avec ton exemple, d'autres membres se mobiliseront ?
Il faut aussi inviter les Ti Nouveaux à signaler les threads à entrer dans les FAQ.
C'est l'occasion de rappeler un principe : certes, AF est une entreprise privée. Mais (à part pour la partie mp3), ce n'est pas un site qui vend des services à des clients, c'est une communauté.
Ainsi, chaque membre se doit de participer, de contribuer. Ne laissez pas tout reposer sur les épaules des admins et des modos. L'initiative de Wolden mérite en ce sens d'être encore saluée.
Chapeau bas, M. Wolfen
Anonyme
Wolfen
Citation : Ouais enfin y a des phrases un peu cucu dans sa faq...
Genre quoi ? (c'est fait un peu à l'arrach', je le rappelle )
Citation : Moi, je ne laisserait que les liens vers les thread mytiques, tout en invitant à aller lire les FAQ de forum.
Là par contre je suis pas d'accord Billyboy... l'idée originale, c'est de mettre tout ce que dois immédiatement savoir les petits nouveaux dans le mail, et pour être sur qu'ils lisent bien tout, il faut éviter de juste balancer des liens vers les FAQs, il faut que tout puisse être accessible en un minimum de clicks, voire complètement offline, ainsi pour tout ce qui n'est pas à 100% essentiel, ils sont libres d'approfondir par eux mêmes en cliquant sur les liens...
Tu remarqueras aussi que j'ai pas fait un bête copier-coller de tes FAQs, j'en ai juste mis quelques parties, avec les liens correpondants pour avoir la suite.
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte