Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !
Je pense qu'il faudrait donner des règles aux petits nouveaux lorsqu'ils s'inscrivent à AF, en leur envoyant automatiquement un message par e-mail, pour éviter de voir 150 newbies arriver et faire les mêmes conneries, manquer de respect pour rien aux modos, écrire en seumeuseu, poser des question 100 fois râbachées ou balancer des débats déjà lancés sans utiliser la case "Rechercher"... on pourrait aussi mettre quelques mots sur l'esprit d'AF, sur quelques règles de bonne conduite envers les autres, quelques liens vers des threads "classiques", comme les plug-ins gratuits, les conneries on stage... Et le tout commencerait par un énorme titre en caractère gras et en police 45, qui serait "Comment donner envie aux AFiens de répondre à mes questions ?"... Ainsi, voyant par exemple qu'au bout de 2 jours personne ne lui as donné de conseils, il se sentirait obligé de lire ce texte qu'on lui a envoyé par mail, surtout avec un titre aussi flatteur...

Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité :ptdr:

Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Y en a tant que ça des threads redondants avec des questions qui ont été posées 50.000 fois ??? par des ti nouveaux ??



Faudrait qu'on créé un thread pour décerner des médailles aux questions fréquemment posées... Pour l'instant j'hésite entre le gros son, l'avenir des maisons de disque, et comment qu'on sort du son d'un instrument virtuel :ptdr:

Et puis d'abord ma signature c'est la mieux Lony :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42

Hors sujet : Oui, mais le rapport avec le WWF est tout de suite moins évident :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors sujet : J'aurai mieux fait de m'écraser sur ce coup là :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44
Et puis d'abord j'en suis à 3 pages police 12 sous Word, ça ira maximum à 4, il faut que je rajoute des liens utiles (c'est pas gênant des fois si je met un lien vers KVR sur le mail officiel de AF ? :diable: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

45
Ca y'est, la première version officielle de la FAQ pour débutants est en ligne ! Bon je la copie pas directement ici parce que c'est trop long, et je l'ai mise en extension RTF pour qu'il n'y ait pas de problèmes de conversions entre les MAC et les PCs, les différentes version de Word etc.

C'est ici : http://wolfen.ivan.free.fr/FAQ.rtf

Bon j'ai un peu séché sur la dernière partie, celle des liens utiles, mais j'ai quand même fait un gros morceau :clin:

Y a des jours comme ça où je m'étonne au réveil :oo: (surtout que je reviens d'une heure de course à pied à 8h du mat :ptdr: )

Alors vous en pensez quoi ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46
D'ailleurs je viens juste de penser qu'il faudra que je parle de la VpC à la fin (Thomann, Amazon etc.)... Mais encore une fois se pose le problème de savoir si je peux parler de sites extérieurs à AF dans un mail officiel :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47
Hey, mais c'est bien :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Krava a fait quelques modifications, je vais uploader la version 0.2 :clin:

C'est fait, les modifs sont en gras. Dès que ça aura un peu avancé, je propose qu'on crée un post pour rameuter tous les petits nouveaux et leur demander ce qu'ils en pensent :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49
Yéééé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50


faudrait avoir l'avis de qq 'ti nouveaux pour voir si ça leur est vraiment utile sous cette forme ;)