Nouvelle homepage / Février 2020
- 253 réponses
- 75 participants
- 11 609 vues
- 670 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 18:48:45Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Anonyme
419
241 Posté le 10/03/2020 à 21:41:23
Citation de -Magellan- :
On sent bien que l'intention est de mettre en avant le rédactionnel, sauf que cela souligne au contraire (selon moi) le fait qu'AF ne fait que ponctuellement du rédactionnel par rapport aux news (super suivi pour le coup) de l'audio.
Je crois que du coup pour ce (le) manque que je ressent aussi, faudrait deux trois articles tout les jours, des billets de blog, mais a la sauce gros blog, mais autre chose qu'un test, qu'un dossier thematique ou pedagogique et moins orienté news produits, des articles qui ressembleraient a ceux de https://cdm.link, ou n'importe quoi d'autres,
des articles qui servirait aussi à pointer vers les différentes thématiques du site, comme ca ceux qui ne lisent que les news ont ce qu'ils veulent, ceux qui préfèrent des articles plus construit et moins dans l'actu ont ce qu'ils veulent aussi et puis y'a le reste du site...
et puis le probleme de cet homepage est resolu, meme pour les compos, un article par semaine ou toute les deux semaines qui mettrait en avant les compos des utilisateurs ferait bien l'affaire pour mettre en avant cette partie.
(en plus j'ai l'impression qu'avec ce truc de gas et de consumerisme audio, maintenant a chaque news, sur le forum, les premières réponses c'est des critiques du nouveau produit, "il me correspond pas, j'aime pas la couleur, il aurait pu avoir une interface ux design ergonomique de spationaute, trop usine a gaz, pas assez usine a gaz, chez machin y'a mieux, y'a le meme en freeware... un peu comme si on voulait se persuader de pas craquer, je pense que des articles indépendants du temps des news pourrait apporter plus de fraîcheur et de recul)
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 22:15:52 ]
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 10/03/2020 à 23:05:34
Ouais enfin là on ne parle plus de mise en page mais de politique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
419
243 Posté le 10/03/2020 à 23:52:13
Citation de kosmix :
Ouais enfin là on ne parle plus de mise en page mais de politique.
ben in fine on parle de contenu et de mise en avant du contenu
sublime gate
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
244 Posté le 11/03/2020 à 12:43:25
ce sont les AFiens qui peuvent apporter le contenu que tu souhaites. AF c'est un forum, faut pas l'oublier.
je suis ceinture blanche de judo
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 11/03/2020 à 13:12:39
Citation de sublime :
AF c'est un forum, faut pas l'oublier.
Citation de Los :
vu que deux tiers des utilisateurs d'Audiofanzine n'utilisent pas les forums.
Seulement 1/3 des utilisateurs d'AF, lesquel(le)s pour la plupart ne font souvent que dans le commentaire (cf. la remarque de magasin plus haut à laquelle j'adhère totalement).
En matière de contenu, les news, astuces et avis sont justement la partie utile du forum AMHA, pour les gens qui font l'effort d'extraire les informations du bruit de fond ambiant hérité des pratiques sur les réseaux sociaux.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sublime gate
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
246 Posté le 11/03/2020 à 15:44:40
c'est vrai mais point n'est besoin qu'une majorité d'AFiens fassent vivre le site. si AF n'apportait pas les news, par exemple, les AFiens s'en chargeraient. d'ailleurs ils le font...
je suis ceinture blanche de judo
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
247 Posté le 11/03/2020 à 16:57:13
Beaucoup viennent uniquement pour les petites annonces gratuites.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 11/03/2020 à 18:51:41
Oui mais il n'est pas exclu qu'une partie de ceux-ci (comme moi) finissent au bout d'un moment par s'engouffrer dans le forum puis contribuer au site.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 12/03/2020 à 10:25:11
Bon après un mois d'utilisation je suis toujours pas convaincu, la présentation des news est bien moins agréable, je me surprends à être moins assidu sur leur suivi.
Will Zégal
75093
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 12/03/2020 à 11:36:38
Dans les stats "1/3 des AFiens utilisent les forums", je serais curieux de savoir ce que recoupe "utilisent".
Si c'est "y postent", le chiffre est énorme. Si c'est "consultent", ça ne m'étonne pas plus que ça : je rencontre souvent des gens qui ne savent même pas qu'il y a des forums sur AF.
Pourtant, au contraire de ce qui est dit plus haut, ceux-ci ne se limitent pas à commenter les news. Outre de l'entraide sur des problèmes techniques, il y a de vrais trésors dans les forums. Mais les mettre en avant demanderait un peu de curation et AF n'en a pas les moyens.
Déjà, à une époque, on avait tenté "le topic de la semaine" dans la newsletter. Sauf qu'il y avait des semaines où ils y en avait plusieurs qui méritaient d'être signalés et d'autres où il n'y en avait pas parce qu'il n'y avait rien de nouveau. Pourtant, d'anciens topics continuaient à être bien vivants et intéressants. Mais une newsletter, il faut que ça soit de l'actu, du chaud coco. Or, un topic demande un peu de temps pour montrer qu'il est intéressant.
Bref, la rédac a fini par virer la rubrique pourtant planquée en fin de newsletter parce qu'il n'était apparemment pas possible qu'une rubrique puisse être absente certaines semaines.
Je ne critique pas la rédac, hein. C'est pas mon domaine. Juste pour montrer à quel point il est difficile de mettre les forums en valeur. Et puis, un sujet peut ne pas être particulièrement intéressant et le devenir tout à coup à partir d'un post donné. Que faut-il mettre en avant ? Le sujet entier ? Le sujet à partir d'un certain point ?
A contrario, des sujets intéressants finissent par tourner en rond ou être pourris. Les mettre en avant est délicat.
Si c'est "y postent", le chiffre est énorme. Si c'est "consultent", ça ne m'étonne pas plus que ça : je rencontre souvent des gens qui ne savent même pas qu'il y a des forums sur AF.
Pourtant, au contraire de ce qui est dit plus haut, ceux-ci ne se limitent pas à commenter les news. Outre de l'entraide sur des problèmes techniques, il y a de vrais trésors dans les forums. Mais les mettre en avant demanderait un peu de curation et AF n'en a pas les moyens.
Déjà, à une époque, on avait tenté "le topic de la semaine" dans la newsletter. Sauf qu'il y avait des semaines où ils y en avait plusieurs qui méritaient d'être signalés et d'autres où il n'y en avait pas parce qu'il n'y avait rien de nouveau. Pourtant, d'anciens topics continuaient à être bien vivants et intéressants. Mais une newsletter, il faut que ça soit de l'actu, du chaud coco. Or, un topic demande un peu de temps pour montrer qu'il est intéressant.
Bref, la rédac a fini par virer la rubrique pourtant planquée en fin de newsletter parce qu'il n'était apparemment pas possible qu'une rubrique puisse être absente certaines semaines.
Je ne critique pas la rédac, hein. C'est pas mon domaine. Juste pour montrer à quel point il est difficile de mettre les forums en valeur. Et puis, un sujet peut ne pas être particulièrement intéressant et le devenir tout à coup à partir d'un post donné. Que faut-il mettre en avant ? Le sujet entier ? Le sujet à partir d'un certain point ?
A contrario, des sujets intéressants finissent par tourner en rond ou être pourris. Les mettre en avant est délicat.
- < Liste des sujets
- Charte