Nouvelle homepage / Février 2020
- 253 réponses
- 75 participants
- 11 608 vues
- 670 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 18:48:45Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
L-Scarlett
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
221 Posté le 25/02/2020 à 19:39:34
Mon cerveau n'arrive pas à s'adapter au nouvel emplacement des news. J'arrive sur la home page, je regarde les ginormes encarts de gauche, je quitte le site en ayant l'impression de n'avoir rien vu de nouveau
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 01/03/2020 à 19:43:58
Pareil, pour moi cette nouvelle homepage ne fonctionne pas. À tel point que la première fois j'ai cru qu'il s'agissait d'un bug d'affichage.
Je m'excuse de critiquer en deux lignes ce qui a sûrement demandé des heures de travail, mais pour moi l'ancienne était mieux en tout point.
Je m'excuse de critiquer en deux lignes ce qui a sûrement demandé des heures de travail, mais pour moi l'ancienne était mieux en tout point.
Anonyme
2947
223 Posté le 02/03/2020 à 12:02:15
C'est fou, je ne regarde presque plus à gauche de la page AF, à part la grosse photo test. Trop de cases, trop de photos, trop de titres, trop de tout... c'est systématique je reste sur la parie droite news, forums avis... Je m'y fais quoi.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 02/03/2020 à 14:26:57
Pareil pour moi. Par-contre un petite amélioration bien cool c'est que quand on clique sur un de ces onglets tout le bloc se cale bien en haut de page, ça c'est du progrès
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1612
225 Posté le 02/03/2020 à 14:35:26
pareil, je zappe ce qu'il y a a gauche, mais franchement tout ce qui m’intéresse se trouve a droite dans les onglets, donc ça me va.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 02/03/2020 à 14:42:14
Oui on s'y fait. Heureusement suite à nos remarques cette partie de droite avec les onglets news/forums/avis/annonces/compos a été remontée en haut de page. L'avoir reléguée tout en bas était vraiment un sale coup pour de nombreux AFiens comme nous qui se préoccupent tout autant des contenus "communautaires" que des articles de l'équipe rédactionnelle (que je ne dénigre pas mais qui ne doivent pas prendre toute la place).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 02/03/2020 à 14:57:25
Pareil, je regarde la "grosse" news mise en avant et uniquement la partie de droite, "petites news" et forums
C'est quand même un peu bizarre. Pour les 6 premiers blocs qui relatent les "grosses news", ok, on peut comprendre la mise en avant. Mais en dessous . . .c'est quand même un peu catastrophique.
- Vidéos et Podcasts, ca va à peu près, car vous en sortez plusieurs par mois.
- et après, c'est quand même la descente en enfer, avec des articles de plus de 10 ans, des articles totalement inutiles (un article sur les interface audio de … 2014, j'ai peur qu'en 6 ans, les choses aient un peu évoluées, qui va aller lire ça ? et même en lisant, est ce que ca donne une si bonne image d'AF en fait ?) Un autre guide sur les basses de y a 8 ans, avec des liens de boutiques qui n'existent plus. Un guide des amplis virtuels de y a 7 ans, quand on sait que chaque année il y a des nouveautés en la matière …
- Interviews, reportage, Humour sont encore plus vieux parfois….
On sent bien que l'intention est de mettre en avant le rédactionnel, sauf que cela souligne au contraire (selon moi) le fait qu'AF ne fait que ponctuellement du rédactionnel par rapport aux news (super suivi pour le coup) de l'audio. Les reportages, interviews, articles sont toujours très intéressants chez AF, autant sur le fond que la forme, mais là, au contraire cela ne donne pas trop une bonne image de vous.
On passe un peu de "tiens AF a fait un super reportage, cool", à "Ouais, des fois y a des trucs un peu plus poussés, mais c'est rare).
Ca ne reste que mon avis, ca compte pas plus que ça, mais voila voila. Bon courage aux équipes AF, autant côté dév Web que rédactionnel
(Sinon j'aime bien cette page https://fr.audiofanzine.com/infos/about/ avec certaines photos . . .^^ =)
C'est quand même un peu bizarre. Pour les 6 premiers blocs qui relatent les "grosses news", ok, on peut comprendre la mise en avant. Mais en dessous . . .c'est quand même un peu catastrophique.
- Vidéos et Podcasts, ca va à peu près, car vous en sortez plusieurs par mois.
- et après, c'est quand même la descente en enfer, avec des articles de plus de 10 ans, des articles totalement inutiles (un article sur les interface audio de … 2014, j'ai peur qu'en 6 ans, les choses aient un peu évoluées, qui va aller lire ça ? et même en lisant, est ce que ca donne une si bonne image d'AF en fait ?) Un autre guide sur les basses de y a 8 ans, avec des liens de boutiques qui n'existent plus. Un guide des amplis virtuels de y a 7 ans, quand on sait que chaque année il y a des nouveautés en la matière …
- Interviews, reportage, Humour sont encore plus vieux parfois….
On sent bien que l'intention est de mettre en avant le rédactionnel, sauf que cela souligne au contraire (selon moi) le fait qu'AF ne fait que ponctuellement du rédactionnel par rapport aux news (super suivi pour le coup) de l'audio. Les reportages, interviews, articles sont toujours très intéressants chez AF, autant sur le fond que la forme, mais là, au contraire cela ne donne pas trop une bonne image de vous.
On passe un peu de "tiens AF a fait un super reportage, cool", à "Ouais, des fois y a des trucs un peu plus poussés, mais c'est rare).
Ca ne reste que mon avis, ca compte pas plus que ça, mais voila voila. Bon courage aux équipes AF, autant côté dév Web que rédactionnel
(Sinon j'aime bien cette page https://fr.audiofanzine.com/infos/about/ avec certaines photos . . .^^ =)
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
228 Posté le 02/03/2020 à 15:17:55
Et à quand un site vraiment responsive qui remplisse l'intégralité de l'écran de mon iMac...
madamereve
2350
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
229 Posté le 02/03/2020 à 15:25:47
Pareil, les gars. J'ai l'impression de me balader avec un déambulateur mental sur la page d'accueil.
Du coup, je viens moins souvent.
J'adore Reaper et c'est mon daw favori mais des semaines à le voir accroché au mur, ça m'agace alors j'imagine les cubasiens / troll off
Je sais qu'il y a des petites flèches de navigation sur le menu vidéos et podcasts mais j'aime pô ces trucs-là, c'est ringard comme moi.
Maintenant, je vais plus sur youtube. Dommage, quoi.
Du coup, je viens moins souvent.
J'adore Reaper et c'est mon daw favori mais des semaines à le voir accroché au mur, ça m'agace alors j'imagine les cubasiens / troll off
Je sais qu'il y a des petites flèches de navigation sur le menu vidéos et podcasts mais j'aime pô ces trucs-là, c'est ringard comme moi.
Maintenant, je vais plus sur youtube. Dommage, quoi.
- < Liste des sujets
- Charte