Nouvelle homepage / Février 2020
- 253 réponses
- 75 participants
- 11 620 vues
- 670 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 18:48:45Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
sublime gate
7696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
211 Posté le 17/02/2020 à 22:44:58
Citation :
De fait, il serait souhaitable d'avoir une fonction quelconque permettant d'alerter ceux qui le veulent de nouveaux sujets postés dans leurs forums de prédilection.
peut-être, mais si l'utilisateur y met du sien, qu'il cherche l'info, il la trouvera relativement facilement sur AF. les nouveaux outils, c'est bien, mais un internaute volontariste, c'est bien aussi.
je suis ceinture blanche de judo
Anonyme
212 Posté le 18/02/2020 à 07:57:51
Citation :
Je ne travaille plus pour AF
Je sais !
Analog_Keys a écrit : " ancien modérateur "
Analog_Keys
6976
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
213 Posté le 18/02/2020 à 08:14:37
Sauf si tu viens de Jupiter ( référence syntistique Rolandaise, ) tout le monde sait que Will est un ancien modérateur...
Mon post était juste un clin d’œil déguisé pour le faire sortir du bois.
Mon post était juste un clin d’œil déguisé pour le faire sortir du bois.
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 08:15:13 ]
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 18/02/2020 à 10:15:40
Pour rebondir sur ce que disait Will, c'est vrai qu'à mon arrivée sur AF au tout début de l'aventure en tant qu'utilisateur lambda, je passais beaucoup de temps sur les forums à poser des questions ou répondre à d'autres. Maintenant que je suis devenu professionnel et que je ponds des piges pour AF, j'ai à peine le temps de répondre aux sujets attachés à mes articles...
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 18/02/2020 à 10:46:51
J'aime bien cette nouvelle page d'accueil remaniée suite à nos remarques (en "french" dans le texte).
x
Hors sujet :C'est sûr que dit en anglais "homepage" ça rend la présentation plus belle.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
216 Posté le 20/02/2020 à 14:51:41
Je ne comprends pas vraiment la pertinence de certaines propositions en fin de page des forums, sur les sujets les plus actifs, ou les dernières questions dans le forum où l'on navigue.
Là, à l'instant, au bout du sujet "les questions auxquelles on n'a pas les réponses....", la 3ème proposition qui est faite dans "Les dernières questions dans "le pub du gentleman", c'est d'aller cliquer sur https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699530,c-est-ou-le-forum-hifi.html. Or, la dernière proposition de ce sujet, elle fût posée par Pucelle le 29/10/2019
Là, à l'instant, au bout du sujet "les questions auxquelles on n'a pas les réponses....", la 3ème proposition qui est faite dans "Les dernières questions dans "le pub du gentleman", c'est d'aller cliquer sur https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699530,c-est-ou-le-forum-hifi.html. Or, la dernière proposition de ce sujet, elle fût posée par Pucelle le 29/10/2019
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 20/02/2020 à 15:07:47
Citation de Max_Onhoff :
Je ne comprends pas vraiment la pertinence de certaines propositions en fin de page des forums, sur les sujets les plus actifs, ou les dernières questions dans le forum où l'on navigue.
Hello, on fait des essais. Effectivement dans le pub il peut y avoir quelques faux positifs
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
218 Posté le 24/02/2020 à 21:04:04
Hola,
Je fais juste remonter 2 trucs que j'ai remarqué :
-Quand je clique sur "les discussions qui buzzent", il me ramène systématiquement en page 1 du topic.
Un peu dommage, j'aimais bien l'idée quand le site te balançait à la dernière page lue par le passé... Comme avec le triangle jaune mais juste en cliquant sur le titre du topic. Je check "des photos de vos homes studios et les discours qui vont avec" régulièrement sans l'avoir flagué ni participé mais maintenant je ne sais alors plus où j'en étais ! Je peux attendre qu'il remonte dans l'onglet forum là ça marche ou aller le chercher dans "tous les forums" et jouer du triangle jaune. bref m'avez compris quoi
-Quand j'arrive sur la page d’accueil, l'onglet news m'affiche pendant 1 seconde des news qui n'apparaissent pas ensuite ! Genre, j'ai juste le temps de lire "du nouveau chez Elektron" le navigateur charge la page et après je cherche comme un fou où est la news ?!
Edit : J'ai testé en fait il m'affiche pendant une seconde les "news les plus populaires" avant de basculer sur "les plus récentes"
My 2 cent to help. Love AF
Je fais juste remonter 2 trucs que j'ai remarqué :
-Quand je clique sur "les discussions qui buzzent", il me ramène systématiquement en page 1 du topic.
Un peu dommage, j'aimais bien l'idée quand le site te balançait à la dernière page lue par le passé... Comme avec le triangle jaune mais juste en cliquant sur le titre du topic. Je check "des photos de vos homes studios et les discours qui vont avec" régulièrement sans l'avoir flagué ni participé mais maintenant je ne sais alors plus où j'en étais ! Je peux attendre qu'il remonte dans l'onglet forum là ça marche ou aller le chercher dans "tous les forums" et jouer du triangle jaune. bref m'avez compris quoi
-Quand j'arrive sur la page d’accueil, l'onglet news m'affiche pendant 1 seconde des news qui n'apparaissent pas ensuite ! Genre, j'ai juste le temps de lire "du nouveau chez Elektron" le navigateur charge la page et après je cherche comme un fou où est la news ?!
Edit : J'ai testé en fait il m'affiche pendant une seconde les "news les plus populaires" avant de basculer sur "les plus récentes"
My 2 cent to help. Love AF
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 21:05:04 ]
.: Odon Quelconque :.
11117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
219 Posté le 25/02/2020 à 13:57:55
Citation de Will :
De fait, il serait souhaitable d'avoir une fonction quelconque permettant d'alerter ceux qui le veulent de nouveaux sujets postés dans leurs forums de prédilection. Le signalement par mail étant problématique (volumes), Dr Pouet (je crois), avait suggéré il y a longtemps une solution relativement élégante avec un sujet par forum dans lequel se créerait un nouveau post signalant chaque création de sujet. Ainsi, en flaguant (suivant) ce sujet, on serait informé à tous les coups.
Merci pour cette excellente description du contexte ayant mené AF à sa forme actuelle, qui fait sens quand on ne se perçoit plus cœur de cible face aux unes accrocheuses et tutoyantes de ces derniers temps.
Pour le point du suivi des forums "de prédilection", nous avions signalé Spawn-X puis moi-m^me qu'il serait peut-être plus pertinent de pouvoir visualiser uniquement les fils des produits mémorisés dans les profils, afin de n'afficher que les sujets plus ou moins pertinents pour chacun et s'extraire du bruit général du forum (qui s'amplifie AMHA).
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.635044,participes-crees-surveilles-flagues-oui-mais.html
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.674828,sondage-pour-ou-contre-un-bouton-forums-de-mon-matos.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 21:50:42 ]
sublime gate
7696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
220 Posté le 25/02/2020 à 19:36:10
je re-plussoie ici.
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte