Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fonctionnalité +1/-1

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 2 647 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité +1/-1
Topic créé suite à une discussion HS initiée dans ce thread.

Il me semble que le +1/-1 qui a fait son apparition il y'a quelques temps est loin de faire l'unanimité. A titre personnel je ne pense pas qu'il devrait disparaître, mais ça mériterait un certain nombre d'améliorations pour être réellement utile.

Par exemple, l'utilisation du "+1" fait beaucoup de sens comme un "thumb up" ou un "like" pour signaler qu'on est d'accord avec quelqu'un, mais si l'on ne peut pas savoir qui a laissé des "+1" sur un message, ça en limite sévèrement l'intérêt. En ce sens un système semblable à celui de TalkBass, où les pseudos de ceux qui ont "liké" un message sont listés en bas de celui-ci, me paraîtrait plus pertinent.

Maintenant pour ce qui est du "-1", j'ai vu à plusieurs reprises que ça générait une certaine frustration - surtout pour les posteurs qui se font "moinzuner" - majoritairement par ce qu'il peut y avoir bien des raisons de mettre un "-1" et que sans justification, il est très compliqué d'interpréter l'intention de ceux qui le font : ne sont-ils pas d'accord avec le fond du message ? Ou avec sa forme ? Considèrent-ils qu'il est hors-sujet ? Etc...
Je ne sais pas comment on pourrait améliorer ce système, mais ce serait intéressant d'avoir des suggestions...
Afficher le sujet de la discussion
41
En général, les avis « non conformes » sont signalés et supprimés. Et pour ceux que tu trouves « complètement nul » il te suffit de ne pas mettre +1.
42
Je confirme, je vais même au-delà en signalant cet avis comme inutile :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 01:07:27 ]

43
Le nombre de -1 pourraient aussi servir de critère de nettoyage pour les avis.

44
Citation de 8oris :
Le nombre de -1 pourraient aussi servir de critère de nettoyage pour les avis.

Allez hop, trop de -1 sur ton avis, on le supprime. :bravo:
45
On pourrait imaginer une sorte de moulinette qui communiquerait aux admins les avis qui auraient atteint un certain nombre de -1. L'admin jugerait ensuite si l'avis doit être conservé ou non.

46
Citation de 8oris :
L'admin jugerait ensuite si l'avis doit être conservé ou non.

Ce qui en ferait un avis de passage. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47
Sauf erreur de ma part Doc Plus utilise déjà les -1 comme critère pour repérer les avis à modérer.
48
Pour les avis, non je ne suis pas en mode "Seek & Destroy". :mrg:
Je me base uniquement sur les signalements des afiens :bravo: dans le topic de signalement des avis.
En revanche la notation double me permet de voir ce que pense les afiens car on a pas tous les mêmes attentes et exigences au niveau d'un avis. :clin:

Citation :
On pourrait imaginer une sorte de moulinette qui communiquerait aux admins les avis qui auraient atteint un certain nombre de -1. L'admin jugerait ensuite si l'avis doit être conservé ou non.

Cela serait en effet intéressant. Ladite moulinette pourrait tourner juste 1 fois par mois et ramasser par ex les avis ayant au moins 10 votes négatifs. On irait alors évaluer les avis concernés.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Un système similaire permettrait de classer les images dans les fiches produit : un +1 suffirait à mettre en tête de liste la photo à bonne résolution du produit et de sa face arrière (avec les connecteurs), un -1 relèguerait en dernières pages les photos qui n'ont rien à voir (p.ex. issues des forums) ou redondantes (issues des annonces).
Le tout sans intervention des modos.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 15:30:47 ]

50
Citation de Doc :
Citation :

Cela serait en effet intéressant. Ladite moulinette pourrait tourner juste 1 fois par mois et ramasser par ex les avis ayant au moins 10 votes négatifs. On irait alors évaluer les avis concernés.

Voilà, c'est tout à fait ce à quoi je pensais.