Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
1 Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...

d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...

votre avis ???

- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien

???? :?!:

merci pour vos avis, remarques & suggestions :boire:
Afficher le premier post
91
Oui, tiens, j'y pensais, ça en est ou cex deux forums que nous attendons avec impatience? :aime:
92
Et donc ...

ne vois tu rien poindre à l'horizon ???

autrement pour ceux ce que ça intéresse... un site "référence en la matière:

http://www.filmsound.org/

93

Citation : ça en est ou ces deux forums que nous attendons avec impatience

Mettez-vous définitivement d'accord sur les intitulés.

Mon blog sur l'écologie.

 

94
Euh ... comme qu'on dit depuis un p'tit moment... et ce qui semble le plus clair (on peut toujours chipoter mais bon quasi tout le monde a l'air de se retrouver dans ces trois termes)

"synthèse" (pour les fans de construction de sons avec des synthès en tout genre)

"sound design" (pour les fans de bruit blanc et de réverb :volatil: ... plus sérieusement pour les "constructeurs d'ambiances à vocation musicale ou pour un support visuel")

et "son à l'image" (pour les amateurs de toutes les pratiques spécifiques de prise de son, montage et traitement du son lié à du film ou de la télé)

si tu as envie de regrouper, ou que tu veux d'avantages de précisions, souviens toi juste de notre discussion d'hier qui m'a semblée éclairante ;)

Rq: tu as aussi le droit de trancher et de choisir un (des) nom(s) et de choisir les forums au titre de la politique éditoriale d'AF. les qq membres s'exprimant ici n'ont pas la science infuse et ne sont pas forcément représentatifs des futurs participants à ces forums.

l'intérêt de ces noms est qu'ils signifient quelque chose en dehors d'AF... et correspondent à des sujet ou AF est "en retard" (à tout point de vue)

95
Qu'est-ce que c'est bien expliqué :tourne:
96
Ces trois forums thématiques ont étés créés !
Et bon appétit, bien sur.
97
98
99
J'arrive apres la guerre, je vais raler, mais synthese et sound design, ça se recoupe a fond lol...
autant c'ets normal que le son a l'image ait son thread a part, autant la synthese et le sound design c'ets a peu pres le meme combat... genre le vocodage on le met ou?? le sampling/filtrage de bruit blanc??? pour moi tout ça c'est aussi de la synthese....
100
A pu qu'à déplacer les vieux threads qui ont leur place dans les nouveaux forums :)

Mon blog sur l'écologie.