Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 2 067 vues
  • 1 follower
1 Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...

d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...

votre avis ???

- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien

???? :?!:

merci pour vos avis, remarques & suggestions :boire:
Afficher le premier post
51
Je pense aussi

Krava> Un duel de sons étranges :clin:
52
Mouahiuouuzzzzblorb :!:

stassé étrange ???? :mdr:

plus sérieusement ... fo pas non plus multiplier les catégories, sous catégories, sousousous catégorie... ça ne servirait à rien

juste un thême regroupant tous ces sujets que l'on vient d'aborder ;)

53
Je viens de creer un topic sur le sound design

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,83058,idsearch,2029662.html

Y a personne qui a repondu :!:

Vous etes vraiement des piplettes " oh la la j'aimerai bien faire ci ou faire ca, tras la la on l'appelerai comme ca", mais y a personne qui prend des initiatives ou qui est pres a s'investir reelement :non: (pour preuve le simley des cocotiers juste au dessus - je veux voir du silez qui bosse moi, face a son ordi comme une biloutte)

Alors finit les commerages......AU BOULOT

Choc pas content du tout :furieux: :!: Votre comportement est honteux, vous etes des fumistes/ vous parlez comme des meufs, "olala je me referais bien ma coup de cheveux, a ca seriat cool que le magazin possede un rayon truc de pouf etc etc etc"...lamentable :8)
54
Choc> la preuve qu'il faut creer une cathégorie spéciale, personne ne la vue malgrès l'assiduité des membres que nous sommes.

ET JE VEUX MA SECTION SON A l'IMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!
55
Choc : t'es gentil mon lapin mais je passe pas mon temps à éplucher le site à la reherhe de ce genre de topics ;)

et même si ça me semble inaproprié, behs d'ici un peu de temps, si un forum dédié n'existe toujours pas, j'irai moi aussi pourrir les "techniques du son" avec moult threds & post qui n'ont pas grand chose à y faire à mon sens

56
Et donc ... encéphalo plat ???

57
Alors moi je vous dit "ça va surcharger 'forums thématiques'" et en réponse vous me proposez des sous-sous-sous forums d'un forum thématique (je suis même pas sûr que techniquement on puisse le faire). Alors, décidez-vous pour un nom commun à toutes ces activités et peut être que demain on se décidera... :8)

Mon blog sur l'écologie.

 

58
Quelque chose comme Recherches Sonores?
59
Ou sound design ;)

nan mais sérieusement.... le contenu me semble s'être bien défini au fil des discussions de ce thread et du pseudo délire "quoi comme sous forum" on est tous d'accord pour dire que les thêmes évoqués ici ne se rattachent pas "naturellement" aux forums thématiques existants et qu'il est débile de penser à 778 sous-forums ;)

"synthèse et sound design" me plaisait bien ... mais si l'équipe éditoriale fait un autre choix, peu importe tant que ça forme un thème cohérent regroupant ce qui a été évoqué ici ;)

après, plus vite on se décide et plus vite on peut poster sans pourrir ;)

60
Sound design c'est pas pareil que synthèse!
Mais Synthèse & Sound Design c'est pas mal du tout c'est explicite