Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 2 069 vues
  • 1 follower
1 Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...

d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...

votre avis ???

- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien

???? :?!:

merci pour vos avis, remarques & suggestions :boire:
Afficher le premier post
61

Citation : Sound design c'est pas pareil que synthèse!
Mais Synthèse & Sound Design c'est pas mal du tout c'est explicite





serions nous d'accord ??? :mrg:



62
Il me semble que oui... :fete:
63
Nickel !
64
Foin de Cubase!
Foin de Vst gratuits!
Foin de la bête qui à une tête à en manger!

Ressortez vos synthétiseurs, en rack ou en clavier, et partez avec nous à la recherche de bidouillages en tout genre!
65
Je ne connais pas le noms qu'il faudrait donner, tout ce que je sais, c'est qu'il faut une section Synthèse, et une section Son à l'image
66
Y'a déja VJing, et probablement très vite un forum Synthèse & Sound Design, alors je vois pas vraiment ce que tu veux de plus, puisque le Sound Design c'est du son à l'image
67

Citation : le Sound Design c'est du son à l'image



:?!:
68
Ouala
...

histoire de ne pas observer un foisonnement de thèmes et sous thèmes ... il suffit de préciser dans ce genre de forum dans le sujet un [son à l'image], un [synthèse blabla] ou un [bruitage truc] histoire de préciser le topic en question

autrement, "synthèse et sound design" semble un bon compromis pour le titre de ce forum ;) dont on parle depuis le début :bravo2:
69
Piti rappel à base de morceaux choisis du thread en complément de mon post précédent(mes excuses aux auteurs des posts pertinents ici oubliés :bise: )

Citation : un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod)



Citation : La synthése est une partie du son à l'image, et le son à l'image est une infime partie de la synthèse



Citation : d'où l'intérêt d'un même forum avec les sous catégories qui apparaissent naturellement au fil des threads ... il n'y aurait plus qu'a trouver le nom "fédérateur" pour ce forum



maintenant que l'intérêt pour ce forum a été exposé, nos chers admins peuvent faire un choix rédactionnel et considérant qu'il faut 0, 1 ou 37 ;) forums pour parler tranquilou de tout ce qu'on vient d'évoquer et qui ne trouve pas vraiment sa place dans les forums existants ;)

tout le monde aura compris que perso je vote pour un forum thématique supplémentaire appelé par exemple "synthèse & sound design" où tous nos "sous thèmes" prendront naturellement leur place au fil des thread (le titre des topics suffisant dans 99% des cas)

70
En ce qui concerne le son à l'image :

Y'a déja VJing, : Rien à voir!

puisque le Sound Design c'est du son à l'image Tu as raison... sur les sites Web, c'est du sound design aussi. Moi, je parle du son lié à l'image FILM, qui ne requière en revanche, pas forcément du sound design (bien qu'aujour'dhui, dans n'importe quel film de serie B, on se sent obliger de rajouter un bruit à con au moindre mouvement de caméra).
Dans quel forum vais-je parler de la prise de son low budget d'une séquence "champ, contre-champ, plan d'ensemble" avec ambiance stéréo, du son issue de la caméra (bruyante, et qu'il faudra filtrer), et prise de voix avec un micro hypercardio pour trois protagonistes, du dérushage, de la syncrho à l'image, du montage son, des rustines de silence et du mixage de l'ensemble dans l'espace stereo, sachant que je ne peux pas placer mes voix n'importe comment par rapport à l'image...

Dans "synthèse et sound design"? HS! Dans "micro hypercardio"? On me répondra c'est pour des overhead de prise de son de batterie. Dans "Logic Audio" mais c'est fait pour faire de la musique!