Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
17 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/12/21
1 Posté le le 16/09/2021 à 18:41 Sondage Clos
Quelles fonctionnalités ou espaces d'échange dédiés aimeriez-vous voir débarquer ?
  • 1 Test-1-2 : Un espace où faire des demandes de tests à domicile pour recevoir l'aide d'un autre AFien qui nous initie à un outil/instrument (8 - 47%)
  • 2 Troc'n'roll : Un espace pour faire du troc temporaire entre particuliers, pour se prêter du matériel avec possibilité de souscription d'une assurance (7 - 41%)
  • 3 Tout le monde déteste le GAS : Un espace où un autre AFien peut offrir de partager avec nous une partie de son backline le temps d'une matinée ou d'un après-midi pour faire du sampling par exemple. (7 - 41%)
  • 4 Autre : (2 - 12%)
Sondage réalisé du 16/09/2021 au 15/12/2021 - 17 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion Un AF plus collaboratif contre la surconsommation c'est possible ? Venez participer à l'imaginer !
Aloha les AFiens

On est quand même quelques-uns à se rendre compte qu'AF peut avoir tendance à fonctionner comme un "pousse au crime" à l'heure où pourtant la surconsommation devient de plus en plus problématique.
Plutôt que de continuer à investir régulièrement d'autres topics de cette thématique je me suis demandé ce qu'on pourrait faire pour rendre AF plus collaboratif face à nos tendances à surconsommer des produits dédiés à la création sonore. J'ai fini assez vite avec ces trois idées, mais le sujet est évidemment ouvert à toutes les propositions (et si je peux updater le sondage je le ferai du coup avec les propositions qui émergeraient).

Bref, on en discute ? On arrête d'acheter chacun le même truc qui dort pourtant 90% du temps dans son carton ou sur son étagère chez notre voisin et fera de même chez nous ? On quitte un peu internet pour se rencontrer, avec ou sans alcool, autour d'une initiation, d'une séance de sampling, d'un boeuf, d'une discussion de geek que nous sommes ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 18:53:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ben perso je n'ai pas besoin de fil pour donner du matos. sur top config 2021 créé par darkmoon un mec dit qu'il veut s'acheter une machine mais que ses moyens sont limités. j'avais deux barrettes de ram 2x16 giga en 3200 qui dormaient dans le tiroir à cause d'un problème de compatibilité, ben je les ai donné.

autre exemple un mec fait un fil sur son studio et a un problème de support par rapport à la config qu'il a. j'avais un bras articulé avec un plateau, pareil je lui ai envoyé gratos. j'ai même payé les frais de ports les deux fois.

c'est à mon avis dans les fils que nous lisons que nous voyons les besoins et nous pouvons avoir le réflexe de donner plutôt que de conserver ou absolument toujours vendre... bien sur il y a une limite et parfois ce que nous vendons subventionne ce que nous voulons acheté et de plus tous le monde n'a pas les moyens d'offrir. quant à prêter je ne le ferai pas avec tout le monde.
créer ce fil reste une bonne idée parce qu'il permet une réflexion mais c'est à nous de savoir si cela nous tient à cœur ou non.

on peut aussi être "ecolo" en ne laissant pas mourir nos vieux bouzins. En tous cas les ressources ne sont pas inépuisables et il est important de se poser la question de quoi ai je braiment besoin. Qu'est ce qui dort chez moi? (à pars moi ):mrg:

bref le sujet a le mérite de nous inviter à y reflechir.

j'ai aussi proposé à un membre Af de lui prêter mon 01 mon equinox aussi et Dieu sait si j'y tiens...

Eric

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 09:35:13 ]

32
Perso, j'ai besoin de temps et de talent, si tu en as qui dort dans un tiroir ! :fou:
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34
35
Citation :
Par contre j'avais il y a bien longtemps (2oo7) créé un topic de don de matériaux, mais je ne l'ai pas trop alimenté.


x
Hors sujet :

Bon sang ! Mais c'est bien sûr !...

"Avec le temps,
"J'avais inclus ta "moquette" dedans
"À la galerie, j'farfouille...

On pourrait presque faire une chanson, 'faut voir; maintenant que je me sens blanchi comme un cheval fourbu.


- - - - - - -
(Remonte, gentil topic !).
36
x
Hors sujet :
Il y a quelques années 1992, J'ai prêté mon Emax pour un week end, la mémoire a disparu comme le gentil fils d'un de mes pote musicos,( + un lecteur Cd Rom HS ), visiblement échangé, résultats éclatement du groupe, fâcheux !
Même si le père m'a remboursé ( parce qu'il connaissait mon matos et ses options ), j'ai quitté le groupe, je n'ai plus jamais prêté de matos !! A qui faire confiance ...Surtout a notre époque !
/HS]

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 19:44:05 ]

37
Un pote m'a prêté son Yamaha RM1X vers 2005, il ne l'a jamais récupéré.
Pourtant je lui ai proposé plusieurs fois... Il dit qu'il n'a ni temps ni place.

J'ai bien fait quelques trucs avec, mais depuis je suis passé à d'autres machines,
aussi bien pour les Jams Dawless que pour les combos studio...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61