Sujet de la discussionPosté le 19/11/2024 à 16:48:09Mise à jour de l'ergonomie des forums, 19 novembre 2024
Bonjour,
Si vous êtes ici, vous l’avez probablement déjà remarqué : la présentation des forums a été légèrement modifiée, et il se pourrait qu’il y ait d’autres changements que vous n’avez pas encore vus 😉
1. Affichage simplifié :
Les petites pastilles grises, jaunes et rouges, qui distinguaient les sujets auxquels vous n’avez pas participé, ceux auxquels vous avez participé, et ceux que vous avez créés, ne sont plus affichées.
Cependant, ces informations restent disponibles :
Si vous avez créé un sujet, votre avatar et votre pseudo apparaissent dans la colonne « Auteur » ;
Si vous avez participé à un sujet, votre avatar est affiché dans un petit encadré recouvrant partiellement celui de l’auteur.
Si vous souhaitez garder une trace des forums dans lesquels vous avez participé ou que vous avez créés, ces options sont toujours accessibles dans le menu « Mes forums », en haut à droite de l’écran.
2. Nouvelle couleur de fond :
La couleur de fond des forums a été modifiée pour mettre en avant visuellement les sujets que vous n’avez pas encore lus. Nous espérons que cela facilitera les interactions et encouragera l’entraide entre membres, notamment dans les forums consacrés aux sujets, marques ou produits qui vous intéressent.
3. Icônes plus intuitives :
Une icône « play » jaune permet désormais d’accéder au plus ancien message non lu.
Une icône « fast forward » verte permet d’aller directement au dernier message d’un sujet.
L’icône « point d’exclamation » des sujets épinglés a été remplacée par une épingle plus classique.
Une nouvelle icône « sondages » a également été ajoutée.
4. Préfixes colorés :
Vous remarquerez l’apparition de préfixes colorés sur certains sujets. Cette fonctionnalité vise à rendre plus visibles certains types de sujets, comme :
Les signalements de bugs,
Les suggestions,
Les demandes d’avis,
Les demandes d’aide.
Ellle sera progressivement déployée dans tous le forum dans les heures et jours à venir.
D’autres modifications et ajustements suivront probablement. Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle présentation et ces fonctionnalités pratiques, et que vous les utiliserez avec plaisir.
Comme d'habitude, si vous notez un bug, une perte de fonctionnalité, si vous avez des suggestions pour améliorer l'expérience d'utilisation des forums, n'hésitez pas à nous en faire part en réponse à ce message.
Un grand merci à Nero et Hemka pour ces améliorations !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 18:42:56 ]
Après quasi 1 mois, j'avoue que c'est la 1ère refonte à laquelle je ne m'habitue pas.
Perdre le gras pour les topics auxquels on a participé et qui ont des nouveaux messages, au profit exclusif des nouveaux topics, est une grosse perte visuelle pour moi.
Si on avait les petits icones alignés tous à gauche comme suggéré précédemment, ça aiderait grandement visuellement.