Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur produit à supprimer ?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 922 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur produit à supprimer ?
Native Instruments Guitar Rig
Par escalibur54 le 25/12/2004 à 02:56. Pratique la musique comme un loisir.

Mise en Oeuvre (0/10)

Salut a tous
c'est ma premiere reflection, et je doits avouez que j'ai un probleme
car me servant de AMPLITUBE (avec lequel aucun probleme et quel plaisir!!!!!) j'ai voulu essayer guitar ring
mais voila a l'installation il me dit que mon processeur pas clean etant donné qu'il ne supporte pas SSE
(ATHLON 1.2ghz 512ddram)
ce que je trouve dommage c'est que personne ne le precise donc si vous pouvez le faire passer ca eviterer de telecharger les demos pour rien
bien quand sachant que mon matos n'est pas de derniere generation (chose que je rectifie{vivement noel}
je croit que d'autre on le droit de savoir qu'il faut un processeur compatible SSE

Adéquation/Performance (0/10)

Ma config est: amd 1.2 ghz
ddram 512(3200)
ddmaxtor 80
tous ca sur chipset n vidia pas de probleme de latence sur cakewalk home studio(comparer a cubase sx)

Avis Global (0/10)

Ne pouvant l'essayer avec mon matos pourtant pas si desuet que ca vu que joue avec amplitube sans probleme meme en direct (guitare entree line in)pourkoi SSE ??????,

??????????

ca m'enrv les gens qui mette des 0 partout pcque qu'il n'ont pas réussit à installer le soft...

reste quand même à voir cette histoire de SSE, y'a bien des athlon user qui tourne avec guitar rig ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Up
12

Citation : Wizoo Sound Design Wizooverb W2
Par Antoine1274 le 12/08/2006 à 02:59 Professionnel de la musique.
Mise en Oeuvre

Bonjour, simplement pour dire que ceux qui ont un programme digne de ce nom ont toutes les fonctionnalités dans leurs programme, pour autant qu'ils aient des réverb à Convolution. Alors pouquoi dépenser plus ???

Adéquation/Performance

Aucuns avis...

Avis Global

Pourquoi chercher ailleurs alors que l'on a tout ça dans notre programme. Sans oublier ceux qui n'ont pas les possibilités de RAM et de CPU, etc... etc... ça mange beaucoup, ces réverb là. Meilleures salutations

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,60354,mao,wizoo_sound_design_wizooverb_w2.html
13
doepfer mini system

L'avis n'a rien à voir, on dirait une réponse postée au mauvais endroit...

Citation : Doepfer mini system
Par D_am le 07/11/2005 à 20:04
Caractéristiques
J aimerai bien l utilise aussi..
Et je vais l achete!!
Mais je crois que c est des modules de chez analog systems
alors je vais sur leur site et tu peus te faire ton rack de modules.. c est le principe des tranches.
Tu peus meme te faire un mur de modulation analogique si t es cho!
Par curiosite: http://www.analoguesystems.co.uk/
Tu peus le traduire par google il est dans les premieres lignes des resultats

PS:Jonny des Radiohead l utilise en live..Je sais j ai pas chercher bien loin pour cette info!!
Utilisation
.
Sonorités
.
Avis Global
.

14
15
16

Citation : Vestax PDX-D3
Par ka58 le 03/07/2006 à 15:03
Avis Global
Dsl , je n avais pa vu

Citation : Vestax PDX-D3
Par deejay paulo le 02/07/2006 à 19:47 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
Avis Global
Je m'adresse à ka58 qui a déposé une petite annonce concernant la Vestax PDX D3. Selon le reglement, il est écrit en toutes lettres, et noir sur blanc ; "Vous ne posterez pas de petite annonce dans les avis. Il existe une rubrique petites annonces faite pour cela."
Merci de respecter le reglement. On est la pour donner notre avis sur les platines vinyles, par pour en vendre !!!

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19005.html

encore un peu de menage à faire..
17
Ya moyen que quelqu'un renomme la marque "Jupiter saxo", en "Jupiter" tout court...
ca éviterait d'avoir des Jupiter Saxo Flute.. Jupiter Saxo trombone (c'est rigolo, cela dit.... un saxo à coulisse :tourne:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

18
Bon, je m'excuse pour le post qui va suivre mais qui est un peu long. Mais je pense que c'est plus intéressant à lire que les reviews dont je vais vous parler.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C656%2Cmao%2Cyamaha_dx7.html

Citation : Yamaha DX7
Par janouch le 17/01/2007 à 11:45
Caractéristiques
Synthetiseur FM (beurk)
Utilisation
Il faut davantage aimer les calculatrices scientifiques que la musique pour s'aventurer à creer des sons.
Sonorités
Bien plus qu'un synthétiseur, ce rectangle marron est une calamité. Amateurs de sons hyper froids ou hyper agressifs c'est pour vous.
Quand on sait que la specialité des DX est le son de cloche et autres bruits metalliques on a tout compris.
Avis Global
Cette machine a contribué a gacher largement le paysage audio de la deuxieme partie des année 80.
Même un génie comme Frank Zappa a sonné pourri lorsqu'il a utilisé le DX7 (exemple, n'importe quel live de 1984). Comparez avec les lives comme In New York des années 70 utilisant des synthés analogiques...Il y a pas photo.
La synthèse FM Yamaha restera une énorme catastrophe pour nos oreilles de mélomanes.
Le terme FM à lui seul en dit long.
DX7 de sinistre mémoire....

Voilà un bel exemple "d'anti-synthèse FM" (ou d'anti "synthé numérique" comme on va le voir plus bas) comme on ne peut mieux l'imaginer.

Donc, si on poursuit sa logique, ce qu'ont fait des gens comme Front 242 et Brian Eno (surtout Brian Eno LOL) est pûrement et simplement de la merde. Un DX ne serait capable que de produire qu'immondices sonores. Si seulement John Chowning lisait ça !

Encore mieux, les autres DX n'ont pas été épargnés :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,967,mao,yamaha_dx100.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,963,mao,yamaha_dx21.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19252,mao,yamaha_dx27.html

Attention, le bougre ne s'en prend pas qu'aux DX ! Le Korg M1 en prend aussi pour sa gueule :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,197,mao,korg_m1.html

Et logiquement, quelques autres produits datant de l'époque des DX mais sans rapport évident :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13228.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10382.html

Ce n'est pas la peine que je précise qu'il a mis des zéros partout, évidemment. ^^

Notons quand même au passage que Yamaha, en 1984, étaient un des premiers à s'aventurer dans les boites à rythmes "samplées" après Linn et surtout sa LinnDrum (je peux dire des bêtises) ! Et surtout les sons sont quand même pas si mauvais comparés à une LinnDrum ou une TR-707 (lol, a-t-il déjà écouté une Korg DDM100 pour affirmer de telles choses ??!).

Pour conclure, même si je comprends certains aspects de ses points de vues (certaines choses dites sont justes, mais c'est juste que c'est pas son truc mais a du mal à le reconnaitre), même si je suis le premier à dire que la synthèse FM est loin d'être ce qui est arrivé de mieux dans le monde de la synthèse (et pourtant je suis fan de synthèse FM), ses propos me paraissent hautement exagérés. La synthèse FM n'est pas si dure que ça à maitriser et les DX étaient des instruments de qualité. Bref, c'est surtout l'utilisation que l'on en a faite dans les années 80 qui est quelque peu contestable. Je suis convaincu qu'on peut faire des merveilles avec ces bestioles lorsqu'elles sont bien utilisées.

Voilà, à vous de méditer si ça doit se garder et que c'est à nous de nous faire une raison, nous les DX-fanboys ou bien si effectivement, c'est quelque peu exagéré.

Edit : Je vais encore vous casser les pieds mais lorsque j'entends la musique d'OutRun en version arcade (donc avec la puce FM YM2151), je pense à tout sauf à une torture sonore. Qu'on se dise bien ni les bornes d'arcade Sega ni la Mega Drive ne seraient ce qu'elles ont été si la synthèse FM n'avait jamais existé... bon, après, on va me dire que Sega, c'est de la merde, le pire que le jeu vidéo ait pu imaginer (je parle pas du Sega de maintenant), c'est ça ? :mdr:
Ah oui, je n'ai pas eu besoin de gros livres pour apprendre les bases de la synthèse FM et à savoir faire quelques sons. Seuls quelques tutoriaux m'ont suffit. ^^
19
Salut salut.

Je comprends ton énervement étant moi-même plutôt un adepte de ce genre de machines.

Cependant le garçon est honnête. Il a laissé des avis élogieux sur du matos par ailleurs. Ensuite, tous ses avis sont bien rédigés, dans un français correct, et en lisant en diagonale, malgré les notes catastrophiques, ce sont des avis ("personnels" comme tous ceux qu'on trouve sur AF mais ) qui sont argumentés sur des jugements de valeur valable.

Lorsqu'il dit "Il faut davantage aimer les calculatrices scientifiques que la musique pour s'aventurer à creer des sons.". Pour avoir eu la chance d'avoir un DX7 sous la main pendant un bon moment, j'dois reconnaître qu'il a pas tort :langue: (Merci FM7 pour avoir illustré le matriçage des opérateurs).

AF étant un site basé sur le contributif, je ne trouve enfait pas de raison valable pour retirer ses avis. J'irai lui demander un chouia de pondération dans ses avis relativement extrêmes. Mais en aucun cas nous ne pourrons supprimer un avis qui explique que les albums de Zappa avec le DX7 sonnent "pourris".

Au niveau du contenu enfin, je le trouve plutôt interressant. Ca amène le néophyte à considérer les différences entre la synthèse FM et les autres types de synthèse, de considérer l'oeuvre de Zappa dans son ensemble...
Bref... De quoi faire avancer le shmilblick. Au milieu d'autres avis sur le produit, c'est un point de vue en plus. N'est-ce pas le but d'apréhender les différents points de vue ?

Je préfère ses avis à "Boss GT-6 : sa pu prené BigMuff a la plass.", que je me ferais un plaisir de supprimer.

Pour conclure, je suis partisant de la critique lorsqu'elle est fondée et argumentée. Le lecteur dans ce cas a l'intelligence pour se former sa propre opinion.

Excellente fin de soirée à tous.

P.S. : J'adore le DX7, que ça soit clair :aime: .
20
J'ai envisagé la chose sous cet angle en effet.

Sinon,

Citation : J'irai lui demander un chouia de pondération dans ses avis relativement extrêmes.

Ceci résume bien la chose. C'est ce que j'ai pensé à un moment. Il aurait pû un peu tempérer et être un poil plus neutre.

Mais cela n'enlève à rien que les propos sont un brin agressifs. J'ai précisé que certains mots étaient quand même justes (et je rajouterais justifiés : le son des DX est froid ! Mais certains aiment cette froideur). Mais à le lire (ou tout du moins pour la première fois), on en croirait presque qu'il veuille généraliser et faire passer les particularités des DX pour de l'indiscutablement mauvais. La frontière entre l'avis et la généralisation ont tendance à s'estomper, ce qui peut être dangereux. On peut prendre ça avec le sourire, c'est vrai ; mais ça peut aussi avoir son effet désastreux et on peut en être offusqué (je trouve que ma réaction n'était pas trop maladroite même si elle était un peu longue, on aurait pu avoir pire d'autres).

Au passage, je n'étais pas énervé. Je faisais une constatation. :P