Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SAV Thomann, attention ! Rapidité de réponse douteuse

• 35 réponses
  • 16 participants
  • 14 568 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SAV Thomann, attention ! Rapidité de réponse douteuse
J'ai acheté chez Thomann un matériel qui est tombé en panne moins de un mois après réception, le 1er février

Bon ça c'est l'anecdote ça peut arriver un mauvais lot ?, mais ce qui me pose vraiment question c'est la qualité de service annoncée sur les pages d'accueil de Thomann.

En effet, pas moyen de joindre Thomann SAV au téléphone malgré de très nombreux essais, ligne toujours occupée ou alors elle sonne 5 minutes puis raccrochage !! J'ai envoyé plusieurs mails, toujours pas de réponse cette fin de semaine. Pas terrible

Même pas un accusé de réception automatique garantissant au moins avoir fait ma réclamation dans le délai de un mois pour remboursement !

Alors un mot ici pour avertir les membres du forum et leur suggérer de n'acheter chez Thomann que du matos pour lequel le SAV n'est pas nécessaire, genre cordes de guitare, rail de racks, etc ...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Khronegon :
Reste à l'écoute de ta boite mail, mais a mon avis, c'est juste une question de jours pour que tu ais ta guitare...

sûr! je la guette !
merci, tes propos me remontent un brin le moral.En tout cas , quoi qu'il arrive je rendrais compte ici en toute honneteté de la finalité d'la chose. THOMANNNNNNN SI TU M'ENTEND !!!
Une chose est sûre...ils font déjà quelque chose!!!
Salut Khronegon.

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

22
bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de Thomann. L'affaire suit son cours.on me dit que la guitare est bien revenue chez eux que le responsable du rayon guitare étudit mon cas...
Tiens ! il me reste un ongle! je vais le ronger en attendant le prochain mail ! 
En tout cas, ils sont à ce qu'ils font ! Réactifs les gars ! c'est rare ça à l'époque de dingues que l'on vit !

a+

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

23
re bonjour à tous,

comme promis v'là l'suivi des opérations de retour Thomann;
je viens de recevoir leur mail de confirmation qu'une nouvelle SG 61 reissue est en chemin et j'ai le n° de suivi DHL.
Khronegon, t'avais raison,je me suis affolé pour rien.(d'un autre coté, quand t'as payé 1300 euros pour une guitare neuve et que tu la reçois cassée en deux , t'es pas vraiment serein non plus).
En ce qui concerne la rapidité de réponse de Thomann, bah...voilà quoi. Dans mon cas,j'mentirais si je disais qu'ils se sont pas remués le popotin.Et au niveau de la communication...j'ai pas attendu des jours et des jours pour avoir réponse à mes e-mails.
C'est sûr, c'est toujours long quand on attend.Mais jamais perdre de vue la courtoisie. 
Je pense recevoir la bête lundi ou mardi de la semaine prochaine...(pour ce week end c'est rapé)!
J'crois que j'vais ouvrir le colis tout de suite ce coup là. Jusque là ça va pas trop mal.
J'confirmerai quand j'aurais la "61" en mains.

Bonne journée à tous. 

24
Je conçois tout à fait que tu n'aie pas été serein, c'est bien la moindre des choses, t'aurais même pu faire un bon petit pétage de plomb à l'ancienne, ca aurait été normal... Je suis pas un monstre de froideur tu sais mrgreen

C'est juste que tu t'es trompé de coupable : les seul qui ont bien fait leur job, c'est bien thomann. Je trouve qu'en général, les gens sont fort injustes et suspicieux avec Thomann, et je ne sais pas vraiment pourquoi...

Dans ton cas, j'aurais plutôt critiquer DHL ou la poste (c'est plus probablement eux les coupables), ou alors les foutues têtes de Gibson...

Enfin, au moins, maintenant tu sais que c'est fragile et tu feras attention à sa tête.
Dernier conseil : pas de stand pour ta SG, quand tu joue pas, dans le flight case.

Amuse toi bien quand tu auras ta SG61, et repasses juste nous dire : "WAOUH, ArG, slurP..." on comprendra que tu la reçue et que tout va bien...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 16:49:14 ]

25
Citation de khronegon :
Enfin, au moins, maintenant tu sais que c'est fragile et tu feras attention à sa tête.
Dernier conseil : pas de stand pour ta SG, quand tu joue pas, dans le flight case.

Hors sujet :
je prends note. j'ai lu (ailleurs) que le vernis Nitro cellulosique des Gibson actuelles aimaient pas le contact prolongé avec la matière plastique sous peine de réaction chimique "regrettable"... 
Ce serait pas rapport à ça par hasard ? 

Hors sujet :
 c'est dans le pub des gentlemens qu'on peut parler d'un peu de tout avec des "gentlemens"?
j'suis un p'tit nouveau alors si on pouvait m'expliquer ...on peut mettre en route un sujet de débat ? Comme ça ?

26
Citation :
Ce serait pas rapport à ça par hasard ?

tout a fait, j'aurais du préciser...

Citation :
c'est dans le pub des gentlemens qu'on peut parler d'un peu de tout avec des "gentlemens"?
j'suis un p'tit nouveau alors si on pouvait m'expliquer ...on peut mettre en route un sujet de débat ? Comme ça ?

on peut y parler de tout (tout ce qui n'est pas de la musique et donc qui n'entre pas dans une autre catégorie), dans les limites de la charte. Faut voir le débat que tu proposes...
27
Citation :
on peut y parler de tout (tout ce qui n'est pas de la musique et donc qui n'entre pas dans une autre catégorie), dans les limites de la charte. Faut voir le débat que tu proposes...

Bah, déjà, au moins y'a quelqu'un qui écoute...
Faudrait dèjà aller sur le pub des gentlemen pour commencer et pas "groover" le sujet actuel:
SAV Thomann, attention ! Rapidité de réponse douteuse

en fait j'vois ça un peu comme "msn", tu t'pointes, salut m'sieurs dames, j'vous offre une bière virtuelle et pis "hop" tu discutailles de tout et de rien. Tranquille quoi...

tiens , j'vais faire un tour au pub et si j'me sens inspiré je mets un sujet en route.

28

ils vécurent heureux et eurent beaucoup beaucoup de.... clients contents !
Pour résumé ma mésaventure avec un Gibson SG reissue de chez Thomann.
Echangée sans soucis !!!
Réexpédiée vendredi 09 avril, arrivée ce matin vers 11h45 !

Bilan: Bah pour ce qui est du SAV Thomann, en ce qui me concerne, moi je dit chapeau bas!!! .  

Et pour conclure... "WAOUH, ArG, slurP..." ( quelqu'un se reconnaîtra..)

29
salut les gens !!!

moi j'ai commander une table de mix chez thomman, elle ne fonctionner pas a son arriver chez moi, j'ai donc appeler le service client qui m'a raccrocher au nez une bonne dizaine de fois sans répondre... en faite ça sonne puis ça décroche vous entendez ce qu'il ce passe autour pendant 5sec puis ça raccroche ?! BREF au bout de quelques heures a essayer de les joindre j'ai eu quelqu’un au tel qui me dit d'appeler au 0...... hors il ce trouve que justement j’étais en contact téléphonique avec ce numéro ! ( je leurs ai dit non mais je rêve vous me demander de raccrocher puis vous rappeler ? ! bref, gros foutage de gueule ! je pense qu'une entreprise sur internet ce doit d'avoir un service clients joignable et respectueux !

bref après tout ca , de quoi taper une bonne crise !!!!!!! je vous assure j'ai cru que la table de mix aller passer par le balcon !!
une fois l’échange fait , le comble ; il me renvoi le même article !!! du coup je viens d'envoyer un mail pour récupérer mes tunes et leurs renvoyer leur merde ...

30
C'est malheureusement le risque en commandant sur Internet. A partir du moment ou on le fait, il faut s'attendre à pouvoir faire face à se genre de situation.
Merci de l'info en tout cas. J'achète pour ma part au maximum en magasin, dans la mesure du possible évidement, même si il faut leur faire commander l'objet !
Je n'ai jamais eu aucun problème en achetant de cette façon.

Musicalement vôtre !

Stand Alone.