Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase steinberg à déconseiller

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cubase steinberg à déconseiller
STEINBERG n'est qu'une entreprise commerciale, si comme moi vous installez CUBASE sur votre ordi version VISTA,vous aurez beaucoup de souffle, il vous faudra le réinstaller avec WINDOWS 7 ou 8 et la il faudra repayer car on ne vous donnera pas un nouveau code d'installation
je conseille REAPER qui est beaucoup plus simple d'utilisation
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Karl, c'est bien la question, car en effet on a un résultat dès le début avec Live alors qu'avec Cubase il faut d'abord prendre beaucoup plus de temps au mixage mais aussi en formation sur le sujet comme si la musique et la composition, la pratique musicale sur les instruments ne demandaient pas assez de temps...
En gastronomie, un chef préfère utiliser de bons ingrédients plutôt que d'avoir a suppléer avec des artifices ...
De plus comme dans Live on a moins de nécessité à utiliser de vst, on soulage la charge de travail de l'ordinateur, ce qui n'est pas négligeable.
Ceci dit je reconnais que cubase possède quelques options et intérêts particuliers (pas toujours au point d'ailleurs parfois) comme la possibilité de modifier en Midi les tempéraments des gammes, la taille des fenêtres "édition".
La prise en main de Live est beaucoup plus rapide, non pas parce qu'il serait plus basique mais du fait de son ergonomie et de son didacticiel.De plus il y a des sites (en français aussi:http://le-son-ableton.fr par exemple) où l'on peut avoir de l'aide et des Packs gratuits.Mais la configuration native offre déjà beaucoup de solutions qualitatives tant en effets qu'en instruments .
Pour Cubase certes s'il y a des musicos qui travaillent pour la marque, le mauvais esprit des hommes d'affaire et les conséquences sur le produit m'ont décidé à m'en passer depuis des mois déjà.
Ceci dit je respect les utilisateurs, chacun voit et fait ses expériences et juge comme il lui semble, bien sûr.Je ne fais que signaler qu'après cubase il y a une vie....;)peut être plus belle encore!!!:D:

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 21:13:15 ]

22
"Foutaises, quie peuvent être facilement démenties, et cela a déjà été le cas.
Cherche donc les sujest sur "les moteurs audio" sur Audiofanzine, tu ne sera pas déçu, et reviendras sans doute sur tes convictions."(gulistan)

je respect tes croyances, tes convictions tu as le droit de croire en Cubase.
Pour ma part c'est mes expériences et mes goûts qui décident de mes choix pas l'avis de gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et dont je ne connais pas leur véritable motivation, et philosophie de vie.Il y a des gens qui s'aveuglent de leur conviction sans aller voir ailleurs ni changer leur habitude.J'ai pratiqué Cubase alors que tu n'étais peut-être pas encore né...Mais après tout c'est la diversité qui fait que la vie s'adapte au changement.
"...Le roi est nu...!!!"
23
Citation :
je respect tes croyances, tes convictions tu as le droit de croire en Cubase.

Je ne travaille pas avec Cubase. Et je n'ai pas de croyances.

As-tu fais l'effort de tester réellement les "moteurs audio" ?
Si oui, tu aurais entendu qu'il n'y a pas de différences.

Le choix d'un soft se fait sur son ergonomie, sur les instruments et effets embarqués etc... mais certainement pas sur son "son".
24
Citation :
Il y a des gens qui s'aveuglent de leur conviction sans aller voir ailleurs ni changer leur habitude.J'ai pratiqué Cubase alors que tu n'étais peut-être pas encore né...

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas mon parcours ni ma façon de travailler, alors s'il te plait, n'écrit pas ces choses là.
25
26
Gullistan t'inquiète j'ai vu ton profil.Je connais Cubase depuis Atari Falcon...20 ans d'expérience et de recherche en musique de plus et dans tous les styles y compris la musique classique et"contemporaine" jusqu'à la musique ethnique.Mon vécu ne se limite pas à de la musique de studio.Ce qui compte ce n'est pas les données théoriques sur le papier mais les résultats.Techniquement:Des engins(voitures, avions, logiciels etc.) peuvent partager le même moteur mais ne pas avoir les mêmes performances car d'autres paramètres rentrent en ligne de compte.L'écoute et le ressentie de nombreuses personnes sont les ultimes juges car c'est l'auditoire qui est en fin de chaine.Sans effet, ableton Live sonne sans hésitation mieux que cubase même avec des effets.Ces constats sont fait aussi par des oreilles autres, neutres de personnes impliquées dans la musique vivante, des personnes qui dirigent des orchestres divers et qui ont pu comparer les divers DAW à plusieurs reprises pour finir par se faire une opinion sans apriori et intérêt alors que ce n'était pas leur but au départ de prendre partie pour l'un ou pour l'autre: La multiplication des constats a ce sujet les ont amener a tirer des conclusions naturellement par les faits. Tu reconnais toi même ne pas connaitre Cubase (utiliser) alors comment tu peux prendre position sans pratiquer, juste sur la base d'article .C'est léger comme démarche.Personnellement je connais les deux, entre autres.Cela faisait des décennies que j'utilise Cubase jusqu'à ce que je teste LIVE ABLETON avec lequel l'évidence c'est faite spontanément et rapidement.J'écris librement et toujours avec respect sans donner pour ma part d'ordre aux autres, libre à chacun...si le fait d'exprimer mon avis te dérange...

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 16:25:21 ]

27
C'est un leurre, composer rapidement et intuitivement te donne l'impression que le logiciel sonne mieux. Mais il n'y a aucune différence, c'est démontrable et reproductible.
C'est moi l'Afien en question qui ai bossé avec Karl sur son projet, et tu as mal interprété son propos. Il ne dit pas qu'il faut des effets sur Cubase pour que ça sonne bien. Il faut des effets pour embellir, mixer un ensemble de sons bruts, ils auraient été tout aussi nécessaires sur Ableton. Renseigne-toi sur les moteurs audio, ça évitera de propager ces légendes urbaines.
28

@ 3Project : déjà dit sur ce thread, mais tu racontes absolument n'importe quoi, et n'importe comment par surcroit (les pavés illisibles de 50 lignes bourrés de fautes et sans un espace, c'est bon quoi).

J'argumente pas, ça a déjà été dit environ 9874 fois sur audiofanzine.

29
C'est plus facile de critiquer la forme et l'orthographe quand on aligne que quatre mots seulement en s'attaquant aux apparences et pire en étant de mauvaise foi peut-être même:8O:, alors que personnellement je ne fais que partager mon vécu(arrêtes les textos et lis des livres si tu n'es pas habitué aux longs textes ).Se cacher derrière sa "Seigneurie" sans éléments concrets bâtis sur l'expérience personnelle ça ne m'intéresse pas. "Youtu" entre parenthèse, suis tes conseils et prends des cours d'écriture avant de critiquer car tu fais des fautes avec pourtant moins de textesicon_facepalm.gif.
Maintenant si tu veux être agressif on peut y aller...Restes avec tes convictions, et tes points de vue (je m'en fout, c'est ta vie:bravo:);
L'expérience sans FX sur des plates formes différentes je l'ai faite alors que je n'avais aucune opinion à part celle d'un utilisateur habitué à cubase, ensuite la vérité je la constate pour moi, point.D'autres autour de moi me faisaient déjà avant le constat du "son cubase" mais je ne comprenais pas jusqu'alors.
Je prends beaucoup de temps à concevoir la musique: je suis de formation classique et parfois d'écriture contemporaine, j'écoute la musique vivante et les autres.Je ne reste pas sur des impressions fugaces mais sur l'expérimentation assidue .Maintenant si exprimer un avis divergent vous dérange il ne faut pas aller sur des forums et prétendre vouloir discuter car vous faites alors dans l'hypocrisie.Si vous êtes sûr de ce que vous pensez alors pourquoi mon avis vous dérange, aurais-je attaqué vos divinités sacréesicon_facepalm.gif?Vous n'avez qu'à vous en foutre et continuer votre chemin puisque vos certitudes sont évidentes:-D Chacun est capable de faire son opinion!vous essayez de protéger qui?:Cubase?icon_facepalm.gifMaintenant j'ai dis ce que je penses, si vous n'êtes pas d'accord, ça m'est égal, salut.Chacun sa vie, vive la liberté de penser, la diversité en dehors de l'orthodoxie et du politiquement correct! à bas les idolâtries ...même matérialistes:bave:
L'avenir nous dira comment se dirigera la vente des logiciels MAO...

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 05:30:11 ]

30

ouais, c'est ce que je dis, tu racontes n'imp'.

Après pas de souci, hein, y a des choses plus graves dans le monde, et libre à toi de baser des argumentaires selon les rêves prémonitoires et des sueurs froides que d'après des lois mathématiques.