Aide pour setup home studio
- 23 réponses
 - 6 participants
 - 2 990 vues
 - 6 followers

EverThank
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2015 à 22:56:40Aide pour setup home studio
Je poste ici parce que cela fait 3 jours que je galère ^^ J'ai maximum 1000 euros de budget pour monter un home studio pour faire de la MAO mais je ne m'y connais pas beaucoup, je voudrai créer ma propre musique de A à Z dans tout les styles de musique possibles. J'ai plusieurs questions:
Je voulais savoir quels sont les meilleurs contrôleurs entre MASCHINE, launchpad ou les Akai?
Et est ce que une config avec un micro, un clavier maître, un contrôleur, des enceintes de moniteurs suffisent pour produire des musiques de base? Et quels sont les intérêts des autres machines comme les "groovebox", les machines a effet?
Est ce qu'il est possible de modifier sa voix en direct avec un clavier maitre et un micro?
Voila excusez-moi de mon incompétence
Je voulais savoir quels sont les meilleurs contrôleurs entre MASCHINE, launchpad ou les Akai?
Et est ce que une config avec un micro, un clavier maître, un contrôleur, des enceintes de moniteurs suffisent pour produire des musiques de base? Et quels sont les intérêts des autres machines comme les "groovebox", les machines a effet?
Est ce qu'il est possible de modifier sa voix en direct avec un clavier maitre et un micro?
Voila excusez-moi de mon incompétence
eponyme9
                        599

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/08/2015 à 23:02:11
Hello,
Il faut nous en dire beaucoup plus sur le type de musique que tu souhaites produire : electro, acoustique (quels instruments), chanté ou instru...etc pour quel style de musique. En fonction de ça, ton équipement se dessinera.