Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 612 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
411
Citation de noiZe :
Nerveux? :mrg:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
412
Magnifique, encore une fois. J'ai l'impression que ça va devenir une habitude ou disons une spécialité Fred's Lab.
J'adore le filtre.
Bravo Fred :bravo:
413
Merci beaucoup à vous aussi pour vos retours.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

414
Voici la vidéo de présentation complète:



Bonne fin de weekend. :8)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

415
Ça sonne super bien. Merci pour la vidéo :bravo:
L'interface me fait par contre un peu peur ( j'ai encore du mal à me faire à celle du buzzzy ^^) .
Mais c'est top de voir que tu peux continuer de faire vivre tes idées et projets

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 19:01:23 ]

416
Bravo ! Beau synthé (bien meilleur que le sh-32 à vue de nez :clin: ) et belle démo. Et c'était (presque) uniquement un pad, bien curieux de la tzfm (c'est ce qui se passe à 16 minutes ou c'est de l'am ?) !
C'est une bonne idée d'avoir mis les valeurs en hexa, c'est pas banal mais on en a au moins 27 de plus !

Ce filtre :8O: ! Fais-en des modules euro ou boîtier si tu peux, ça devrait intéresser (surtout pour 4 à 6 voix - je ne dis pas ça uniquement pour moi) - c'est une identité tout à fait différente du smr4, il est bien pentu et pourtant clair.

C'est une réussite, même avec une seule table d'ondes pour le proto, on te souhaite le succès qu'il mérite déjà.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 19:09:55 ]

417
418

fred-s-lab-2980074.jpeg

fred-s-lab-2980075.jpeg

Super travail. :bravo:

Petite préférence pour la numéro 2.
419
Bonjour.

Je préfère aussi le numéro 2 (profilé) non pas pour des raisons d'esthétique (le 1 est plus à mon gout) mais car ce boîtier est plus costaud, plus qualitatif, les bords sont moins saillants et le montage / démontage est grandement facilité. Ces boîtiers sont fabriqués par la même société (WK-Mechanik) qui produit les faces avant du Buzzzy!

J'espère que cela va passer dans le calcul à 380 Euro. J'ai eu des retours concernant le tarif jugé plutôt élevé de la machine, notamment comparée à certaines Volca :??:. J'estime que le Töörö offre bien plus qu'une Volca et c'est aussi produit localement en petite série. Il faut vraiment que je trouve un moyen de faire passer ce message mais je pense que je vais me battre contre des moulins.

J'arriverai pas à proposer des tarifs Korg ou Behringer sauf à adopter leurs techniques de production.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 12:16:49 ]

420
C'est de drôle de critiques, tu as un produit vraiment original, ayant peu de concurrents dans ce format et qui a l'air de sonner. 380 ça me paraît vraiment pas déconnant. Et puis comme tu le dis acheter tes produits c'est soutenir une personne pas un gros groupe qui cherche à maximiser le profit