Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 662 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
421
C est vrai que le filtre a l air de vraiment sonner. L idee de Pierogi n est peut-etre pas bete, ou alors implementer un audio in pour pouvoir utiliser le filtre sur des sources externes, mais j imagine que ce n est pas simple... Sinon bravo pour ce produit !
422
Comparer un produit partiellement artisanal, fabriquée en UE, avec une grosse production chinoise... Je ne comprendrai jamais.
Et généralement ce sont les premiers à ce plaindre des bas salaires.
423
De toute façon il n’y a pas d’équivalent polyphonique en Volca...
Ni même en boutique d’ailleurs.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 14:59:50 ]

424
Question un peu bete, mais la piste de drum qu on entend dans la video provient-elle egalement du Töörö?
425
Ça m'étonnerait fort (sinon ça aurait été évoqué) - est-ce qu'il reste de la place pour un mode drum d'ailleurs? (façonnage des instruments individuels et sauvegarde de chaque instrument et du kit comme preset)
426
oui un kit "analo" est possible avec 4 instruments dans un multi. ET bien sût tous les délires créatifs qui vont avec puisque chaque instrument du kit pourra avoir son canal midi et les CC qui vont avec :bave:
427
Citation de Barabou :
la piste de drum qu on entend dans la video

Drums => Akai S01
E-Piano => Hohner Pianet M

Je confirme ce que noiZe explique, c'est tout à fait possible en utilisant un multi dédié et en programmant correctement sa configuration MIDI.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:20:41 ]

428
fred-s-lab-2980869.png
Dans une semaine, je bosserai sur le Kickstarter et j'essayerai donc de le lancer le 14/06/2020.
C'est mon objectif. Mais pas sûr que j'y arrive avec ma charge de travail actuelle. D'autant plus qu'il faut retourner une partie de la vidéo de présentation.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:23:57 ]

429
Pas de doute, la bête sonne très bien, les effets aussi. Le filtre est très musical.
A l'écoute, je trouve ça impeccable, c'est même très propre, j'attendais quelque chose de plus caractériel ou plus typé. J'espère entendre des choses plus exotiques, oui qui puissent mettre plus en avant la spécificité sonore du moteur dont tu nous parlais au début.
Pour le boitier, le second sans aucune hésitation.
Concernant le tarif, 350/400 euros c'est évidemment une bonne fourchette de prix avec un plafond psychologique : plus cher (et ce serait pas déconnant au vu de ce qu'offre la machine et sa qualité composants & suivi), tu te retrouves face à des "marques plus reconnues" qui offrent forcément moins pour ce tarif mais qui bénéficient d'une aura (parfois injustifiée) qui joue en ta défaveur. D'où l'intérêt de proposer un design orienté utilisateur et non concepteur pour se démarquer.
430
Merci pour ton retour opaze. :bravo:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!