Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 495 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
451
Citation :
On ne recherche pas l'esthétisme là


N’empêche que du gris en lieu et place du rose et un rien accentuer le "brun orangé" vers l'orange et pâlir le jaune...
j'disçaj'disrien, hein...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 17:43:48 ]

452
@marzacdev: je peux te demander avec quels outils tu le fais? Perso je suis assez fan de ctrlr, mais là ce n'est pas lui.
453
bda65 => QT / C++
https://www.qt.io/

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

454
Ok, merci pour l'info. Un peu en mode "hardcore" quand même. ;) Tu vas fournir les sources ou uniquement des binaires?
455
Citation de bda65 :
mode "hardcore" quand même

Je ne trouve pas. Les outils génériques n'offrent pas la flexibilité suffisante à mon gout.

Les éditeurs QT de Fred's Lab sont disponibles en open-source.
Toutes les classes d’interfaçage et de communication avec mes instruments sont libres et documentées.

EX:
https://sourceforge.net/projects/fb01editor/

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 20:26:41 ]

456
Cool :)
Ctrlr est flexible mais pas documenté. C'est son principal défaut.
Dans les avantages, il y a la possibilité d'en faire un VST ce qui peut être pratique.
457
Je ne sais pas si j'ouvrirai le code de mes instruments complètement, j'ai fait une bonne passe de nettoyage aujourd'hui et je trouve encore des trucs du genre:

fred-s-lab-2993951.png

Aux amateurs ... (et puis presetNested, c'est une macro bien entendu ...)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 16:28:59 ]

458
ça commence à avoir de la gueule tout ça, et ça fait plaisir de le voir aux cotés du Buzzzy! !
(et accessoirement le bout du tunnel de confinement qui commence à pointer le bout de son nez)
459
Bonjour à toutes et tous.

Je suis à le recherche d'une ou d'un stagiaire en électronique ou informatique embarquée pour cet été:
https://fredslab.net/fr/jobs.html

Ce sera à la "bonne franquette", peu de place, peu de budget mais toute candidature est bienvenue et je ferai au mieux pour bien accueillir la personne.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

460
Vu ma dispo je t'aurais volontiers dis oui, mais faudrait me former avant :facepalm:
(et faire garder mes chats :mrg:)