Prochain module Fred's Lab
- 867 réponses
- 35 participants
- 40 238 vues
- 41 followers
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2020 à 10:13:22Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,
l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs.J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.
Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:
Pour corriger certains soucis importants:
- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique
je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.
Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.
Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:
- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique
Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.
Frédéric
l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs.
Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:
Pour corriger certains soucis importants:
- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique
je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.
Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.
Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:
- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique
Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.
Frédéric
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
661 Posté le 24/09/2020 à 22:38:30
C'est vraiment un instrument à part ... si vous voulez les sons poly analogiques (pouet pouet) de base, entendus et ré-entendus, le Töörö n'est pas le plus compétent à la tâche.
Pour les trucs plus barrés par contre...
Pour les trucs plus barrés par contre...
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
662 Posté le 24/09/2020 à 22:57:10
Citation de noiZe :
xHors sujet :c'est vrai que c’est ch...t ces intégrations soundcloud qui ne fonctionnent pas sur toutes les bécanes.
Hallo Philippe??
Will Zégal
75115
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
663 Posté le 24/09/2020 à 22:58:36
x
Hors sujet :Citation de noiZe :xHors sujet :c'est vrai que c’est ch...t ces intégrations soundcloud qui ne fonctionnent pas sur toutes les bécanes.
Regarde tes réglages de confidentialité. Chez moi, Soundcloud marche sous Firefox, mais je dois autoriser ponctuellement ou pour tel ou tel site parce qu'il doit bourriner niveau cookies.
iktomi
14767
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
664 Posté le 24/09/2020 à 22:58:55
Question trucs barrés, si veux te lâcher, notamment avec les formants un peu comme dans ta demo pads, je suis preneur.
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
665 Posté le 24/09/2020 à 23:02:35
Oui, demain je bosse sur cela.
En réalité, j'aimerai faire un YouTube live, je fais tourner la machine avec des patterns, je réponds au chat et j'essaye les trucs que vous voulez tester.
Ça vous tente?
C'est un peu d'organisation mais ça peut être fait courant la semaine prochaine.
En réalité, j'aimerai faire un YouTube live, je fais tourner la machine avec des patterns, je réponds au chat et j'essaye les trucs que vous voulez tester.
Ça vous tente?
C'est un peu d'organisation mais ça peut être fait courant la semaine prochaine.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 23:07:37 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
666 Posté le 24/09/2020 à 23:04:48
Il faut aussi faire des démos de presets classiques car le public est varié. Pour l'instant les plus demandeurs (e-mails reçus) pour cette machine, sont des musiciens de Jazz ... ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 23:08:12 ]
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
667 Posté le 25/09/2020 à 04:14:13
De jazz? Ha bon, ...
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
668 Posté le 25/09/2020 à 08:00:24
x
Hors sujet :Citation de Will :Regarde tes réglages de confidentialité. Chez moi, Soundcloud marche sous Firefox, mais je dois autoriser ponctuellement ou pour tel ou tel site parce qu'il doit bourriner niveau cookies.
C'est un problème sur IOS/Safari. C'est OK sur PC. Je ne suis pas le seul. Il faudrait que je vois si sur un autre site que AF, çà passe.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
669 Posté le 25/09/2020 à 08:07:52
Citation de marzacdev :
Ce serait cool, oui. Je pensais aussi faire des vidéos "live" en screen capture. J'ai de bouts de méthode de travail mais je ne me suis pas encore lancé. De l'audio c'est "facile" mais je n'ai pas vraiment d'expérience avec youtube. Mais quand on teste une recherche Google, on retrouve surtout youtube et des sites de news, soundcloud est loin derrière. Donc il faut utiliser youtube.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 08:08:46 ]
iktomi
14767
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
670 Posté le 25/09/2020 à 10:31:30
Citation de noiZe :
xHors sujet :Citation de Will :Regarde tes réglages de confidentialité. Chez moi, Soundcloud marche sous Firefox, mais je dois autoriser ponctuellement ou pour tel ou tel site parce qu'il doit bourriner niveau cookies.
C'est un problème sur IOS/Safari. C'est OK sur PC. Je ne suis pas le seul. Il faudrait que je vois si sur un autre site que AF, çà passe.
x
Hors sujet :
J'ai ce soucis sur mon PC perso, win10, sur firefox, et pas sur celui de mon boulot, win7, firefox.
Sinon Fred, carrément partant pour ton live ! (je sais pas si je serais dispo)
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:31:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte