Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Deux Big Muff en cascade ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux Big Muff en cascade ?
Salut !

Voilà : j'utilise une Big Muff avec ma basse, mais j'aimerais grossir et salir encore un peu plus mon son.

On joue plutôt dans un style assez "bruitiste", et je me demandais si le chaînage de deux Big Muff (ou de ma Big Muff avec autre chose, mais quoi ?) pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Avez-vous déjà essayé ? Pensez-vous que ça puisse "fonctionner" ?

Par ailleurs, quel petit noise gate pas cher pourriez-vous me conseiller pour éliminer les larsens qui apparaissent lorsque je ne joue pas ? (activable et désactivable au pied, parce que j'en mets parfois volontairement dans les morceaux ! ;-))

Dernière question : un p'tit équaliseur, ça peut être intéressant dans ce genre de config ou ça n'apporte rien de plus que l'équal de l'ampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression qu'avec Behringer on est toujours un peu réticent par rapport au prix, mais qu'ils sortent quand même des trucs pas mal... je me trompe ?
12
Je crois que tout le monde crache sur berhinger par principe. Beaucoup de ceux qui crachent n'ont même pas essayé le matos. Tout n'est pas valable dans leur gamme de produits mais il y a des produits qui sont de tres bonne qualité (pour le prix bien sur, aucune comparaison possible avec du haut de gamme). Pour ma part j'ai le 210 alu et le tremolo et je suis content de ces 2 produits, il remplissent leur tache tres bien.
13
Bon, faut pas non plus voir le mal partout, je ne crache pas sur Berhinger ni par principe ni pour le prix ni tout court. Je suis même assez surpris des prix qu'ils proposent. Et bien sûr, je n'ai pas essayé.

Là, je parlais de "bouffage de son" parce que c'est le problème que j'ai eu avec mes pédales (Précisément chorus Rocktek, multieffet Korg, Boss AC-2 et Delay Ibanez, cf ma fiche)

Si tu te considères comme ultra amateur, tu n'as effectivement rien à perdre à essayer. La surprise peut être très bonne, d'ailleurs !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14

Hors sujet : D'ailleurs, ça doit être bien marrant ça, un tremolo sur la basse. Bonne idée ! T'as des mp3 ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15

Citation : Si tu te considères comme ultra amateur, tu n'as effectivement rien à perdre à essayer. La surprise peut être très bonne, d'ailleurs !


Oui, je crois que je vais me laisser aller à cette petite dépense.

Pour en revenir à ma question de départ du chaînage de deux Big Muff, auriez-vous des idées d'autres pédales qui pourraient donner des résultats sympathiques une fois couplées à ma Big Muff actuelle ?
16
Salut,
moi je suis guitariste et j'utilise aussi la "big muff", je fais des trucs assez noise.
essais de coupler la "big muff" avec la "double muff", c'est une pédale très simpliste et le cummule des deux sur une gratt est pas mal du tout, on obtient une disto fuzz avec du GRAS et des aigu pas trop défini qui rende le tout un peu crado....j'adore :8)
sinon, toujours chez électro harmonix y'a la "bass ball" qui à aussi une petite fonction disto qui est pas mal non plus, à essayer...
17
Ben dans le genre sympathique :
- grossir le son avec un compresseur ou une autre disto, chère ou pas, ou un eq
- un octaver ? (je pousse le vice, là !)

J'ai une ultra-fuzz de Zoom qui associe Fuzz et gate (et autres effet du genre Z-Vex Fuzz Factory) et il y a des trucs vraiment excellents à faire avec le gate : quand il est bien dosé, le son son saturé disparait en crachotant comme si la pile était vide.
Et ceci tout en gardant toute sa patate quand je joue et même branché sur alim.

Deux Big Muff, ça risque d'être bien crade, ceci dit. Mais vrombissements inside, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18

Citation :
Deux Big Muff, ça risque d'être bien crade, ceci dit. Mais vrombissements inside, non ?


Je suis peut-être un peu "pervers", mais c'est ce que j'aime, justement ! :clin:
19
Moi aussi c'est tout ce que j'aime :aime:
puis justement la surenchère de pédale disto permet aussi d'avoir des couleurs de son différentes :clin:
20

Hors sujet : pour répondre à eakz, j'utilise le tremolo quasi uniquement sur les nappes de disto/larsen. Ca me permet de sculpter un peu le son, moi j'adore.
Pour les mp3, j'ai rien pour le moment mais on a enregistré une maquette ya pas longtemps, c'est en mixage pour le moment. Ya une intro où j'utilise le tremolo, je te ferais écouter si ça t'interesses.