Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/497
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Deux Big Muff en cascade ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
1 Deux Big Muff en cascade ?
Salut !

Voilà : j'utilise une Big Muff avec ma basse, mais j'aimerais grossir et salir encore un peu plus mon son.

On joue plutôt dans un style assez "bruitiste", et je me demandais si le chaînage de deux Big Muff (ou de ma Big Muff avec autre chose, mais quoi ?) pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Avez-vous déjà essayé ? Pensez-vous que ça puisse "fonctionner" ?

Par ailleurs, quel petit noise gate pas cher pourriez-vous me conseiller pour éliminer les larsens qui apparaissent lorsque je ne joue pas ? (activable et désactivable au pied, parce que j'en mets parfois volontairement dans les morceaux ! ;-))

Dernière question : un p'tit équaliseur, ça peut être intéressant dans ce genre de config ou ça n'apporte rien de plus que l'équal de l'ampli ?
2
Tu peux essayer, d'autres l'ont déjà fait. Sinon, couplé avec la disto de l'ampli (dans mon cas : je suis guitariste) ça donne des sons assez étranges - un peu dur à contrôler - par contre, un noise gate qui te coupe le Larsen, c'est un noise gate qui te coupe le son... :clin:

Donc, a toi de doser pour éviter les larsen.

P.S : tu peux essayer une muff avec un octaver.
3
Salut, perso j'utilise ma big muff avec une juggernaut de chez proco rat, c'est vraiment énorme. Je l'utilise dans le sens : basse>rat>bigmuff>ampli.
Pour la description, ça dépend dans quel sens tu le prends mais en gros la muff crade le son de la rat d'une façon assez jouissive. Dans l'autre sens, la rat rajoute pas mal de basses au son de la muff, ce qui n'est pas de trop, seule elle en manque franchement. Pour moi c'est une combinaison vraiment énorme. A essayer avec d'autres distos du marché!
4
Merci pour vos réponses rapides, tous les deux.

La Juggernaut a pas l'air d'avoir très bonne presse, en revanche. Inquiétant.

Pour le noise gate, ce serait surtout pour qu'on puisse entendre les intros du guitariste sans que j'aie besoin d'éteindre l'ampli :lol: . Après, quand je joue, je le désactive et pis voilà.

Ça me tente vraiment bien cette histoire de chaîner deux Big Muff. En plus comme elle est pas très chère ça me ruinera pas si je ne suis pas satisfait. Peut-être en régler une plutôt sur les graves et l'autre un peu plus dans les médiums, je sais pas...
5
Il est vrai qu'elle n'a pas bonne presse, ce n'est pas pour autant qu'elle ne vaut rien mais ça reste mon avis perso. Par contre je sais pas si chainer 2 big muff est une bonne idée, enfin tout dépend de ce que tu cherches. Son problème c'est qu'elle coupe quand même franchement les basses, essais plutot avec une pédale qui, au contraire, sort un son bien rond histoire de compenser. Ou si tu cherches de l'agressif sans trop de basse là ça peut le faire, je suis curieux de voir ce que ça donne, je vais essayer de test.
Sinon juste en désactivant ta big muff ça le fait pas? c'est elle qui soufle dans ta chaine non? Sinon va voir du coté de berhinger, leur noise reducer a l'air d'être franchement pas mal pour le prix et correspond à tes attentes.
6
Quand je règle le potard "tone" assez bas, je ne trouve pas que la Big Muff coupe particulièrement les basses, c'est pour ça que le chaînage me paraissait envisageable.

Ceci étant, quel modèle de pédale conseillerais-tu qui sorte un son "bien rond" ?

Quand au noise gate, je vais effectivement peut-être prendre le Behringer. Il est à 18 euros à la Pédale, ça va pas me ruiner. Merci !

Peut-être même prendre l'équaliseur de la même gamme, on verra ce que ça donne.

Quand au Juggernaut, bien sûr, les goûts et les couleurs... Faudrait que je fasse un tour à Pigalle pour l'essayer.
7
Je vais faire un tour dans les magasins de musique et je te dis ce que j'en pense (j'habite à pigalle...)
8
Salut,

Ce qui m'inquiète, avec les pédales pas chères de Berhinger, c'est la qualité des bypass. J'ai qqs pédales dans le genre pas cher, et si on ne les entend pas quand elles sont off, elles "bouffent" de la dynamique et ça fait un son un peu trop plat.
Bon, en même temps je ne suis que guitariste.

Peut-être qu'avec un compresseur ?
Effectivement, la plupart des bassistes que je connais bossent beaucoup avec des equaliseurs et des compresseurs, en plus des effets type wah et disto.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Effectivement, si elles bouffent le son c'est pas cool... Enfin bon, je crois que je vais acheter le noise gate dans un premier temps, et on verra comment ça se passe.

Compresseur, j'ai jamais vraiment senti la différence de son. Mais je suis vraiment d'un niveau plus qu'amateur, donc...

P.S. : merci pour les tests, creator440 !
10
J'ai le tremolo de berhinger de la série des pédales à 23€ et j'avais un peu les même craintes que toi mais le fait est qu'elle ne bouffe quasi pas mon signal, j'ai vraiment été surpris.