Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/497
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Où trouver la Big Muff PI (Russian) Electro-Harmonix ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 8 followers
1 Où trouver la Big Muff PI (Russian) Electro-Harmonix ?
Bonjour,

Est-ce que cette pédale fort alléchante pour un bassiste est encore vendue ? parce que je ne l'aie vu sur aucun site de vente en ligne.

En vous remerciant par avance,
Musicalement
Afficher le premier post
11

Toujours difficile à dire c'est surtout une question de gout, parce que les 2 sont de la très bonne game, je préfère le son de la civil war d'ailleurs je l'ai toujours (je l'ai chroniquée).

En gros je pense que si tu veux l'usine à gaz toutes options tu peux aller sur la musket (potard mids, un boost intégré qui permet en gros de simuler l' utilisation à la gilmour qui met un boost genre tube drive ou powerboost devant la big muff, le potard focus qui change la réponse de la bete dans les graves)

Par contre je trouve que la civil war à un petit supplément d'ame, elle a clairement le mojo, en plus elle marche d'enfer sur la basse.

Et un autre détail qui va en sa faveur, sur le site kitrae big muff, elle est désignée comme étant la plus fidèle copie de la civil war original

12
Bah la pour le coup c'est pour tirer sur un son indus, pas vraiment pour faire du Gilmour.

De plus j'ai un ampli génial, mais qui a la fâcheuse tendance de lisser les fuzz, donc le surcroit de réglages de la Musket serait peut-être justement un plus.

Mais sur sample, j'ai vraiment trouvé le son de BM que j'aime avec le Civil War

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Tu peux jouer du méchant avec la civil war aussi, elle a de grosses basses, un peu plus de mediums que la plupart des big muff que j'ai pu tester, moi non plus je joue pas du gilmour, je suis plutot dans un contexte smashing pumpkins, seether, voir alterbridge, ce genre de groupes.

La civil war a un gain plus modéré que les autres, mais c'est largement suffisant pour la plupart des styles "heavy". Chez S.U.F la violet ram's head est assez proche de la civil war au niveau du son, avec un peu moins de basse, les mediums plus coupés, mais par contre beaucoup plus de gain.

Si tu joues pas mal en rhytmique tu peux aller sur la S.U.F pumpkin pi (anciennement opamp), mais elle tire un plus sur la disto que les autres muffs, et le son est poil moins organique, mais pour de l'indus, ca peut le faire je pense.

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:50:46 ]

14
Citation :
Si tu joues pas mal en rhytmique tu peux aller sur la pumpkin pi (anciennement opamp), mais elle tire un plus sur la disto que les autres muffs


C'est justement ce que je cherche à éviter a tout prix, j'en suis même a me demander s'il faudrait pas que je prenne un truc bien crado de chez Devi Ever pour avoir un minimum de son crade :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Et la derniere big muff germanium 4,ca te dit pas ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

j'ai un pote qui avait une devi ever et c'était vraiment de la came ce truc, autant de bruit que de son sur cette pédale.

Sinon il y aussi la earthquaker devices hoof fuzz qui est basée sur une sovtek verte, il y a un potard pour ajuster la réponse des médiums, tu peux la creuser à block ou au contraire avoir pas de mids et elle a une réserve de gain hallucinante, meme à la moitié ca fait très mal.

Je reviens juste sur la civil war, si tu joues des "leads" dessus, je pense que c'est la meilleure S.U.F , parce qu'elle est très épaisse et moins creusée dans les médiums justement que les autres big muff s.u.f. Le mid scoop c'est un avantage en riff mais pas pour le lead la plupart du temps à mon avis, en mix je trouve souvent nécessaire de couper les médiums dans les 800/1000 Hz sur les riffs.

De toute facon, on peut pas gagner sur tous les tableaux, et en enregistrement on a tout le loisir de trafiquer les mids sur l'ampli, ou de rajouter un booster de mids

Peut etre que la red witch fuzz god II peut te convenir, elle va de la grosse fuzz bien épaisse en mode normal jusque la fuzz à oscillations

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 19:40:47 ]

17
Sur Ebay...mais les prix ont changé : faut compter dans les 100 euros environ en comptant genre 2à ou 30 euros de FDP des US....mais elle les vaut largement !

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:00:09 ]