Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/505
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Big muff + pédale disto = bon son ?

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Big muff + pédale disto = bon son ?
Yeh !
je cherche un son sympathique mais bien crade. je me demande si une big muff avec un équaliser ou une pédale de disto, voir disto de mon ampli (mg100dfx) ca sonnerai ? :P:
Musique poilue.....!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une big muff avec un équaliser

: une bonne solution !

Là tu disposes d'une palette suffisamment large pour faire un peu tout et gérer les fréquences à ta guise. C'est vrai que la Big Muff bave mais en égalisant finement tu peux obtenir des sons tranchants et précis, l'intérêt est aussi de disposer de 2 sons de disto distincts.

I'm Back

12
13
Et pour l'équalisation, quelle pédale ? Parait qu'il y a un dod qui est pas mal.... :8)
Musique poilue.....!!
14
Expérience personelle : HT boost (Blackstar amp) AVANT une Big Muff = son thermonucléaire ET précis. Je précise - justement !!! : Je suis parti du postulat que le manque de précision d'une BM était à la compression - monstrueuse et qui fait son grain -  qu'elle file en sortie.

Donc j'ai d'abord essayé le HT Boost après la Big Muff, mais là je n'avais l'impression d'avoir que le même son, en plus fort et plus saturé, et certes plus péchu. Mieux mais rien de génial.

Par contre, avec le boost avant là on change de musique : vu que j'envoie un signal qui a énormément de dynamique dans la BM, elle sort un son tout aussi gras et moelleux mais plus "dense" et plus précis.

Et soit dit en passant, sans blague, j'ai le son saturé dont je rêvais !
15
Le son dont tu rêvais? Tu pourrais pourrais préciser stp? Quelles sont tes influences?
Merci, tschaw!!
My boredom for a hoax !
16
Wow!!! y'a un zombi dans le forum!!!!!!
Sacré déterrage... mais sacrément intéressant.
Je dois avouer que ça fait un moment que je lorgne sur la série de Blackstar et ton commentaire me donne envie (au moins d'essayer).
T'as une source à nous faire écouter?
J'aimerais entendre ce chaînage.
Drop it back
17
@ psychotenia : mes influences sont simples...ou au moins clairement définies. Je veux quelque chose qui se rapproche de quelque chose entre Siamese Dream des pumpkins - que je garde en référence ultime en terme de saturation, naturelle ou pas - et du son de 5ive (continuum research project) de l'album telestic disfracture...disons du Siamese dream passé sous Boss Re 20

Pour ton info, ma config ne se prédestine pas à la tendresse : Fender jaguar special baritone + Blackstar HT Boost + Big Muff PI (Russian, la même qu'en photo ci-dessus) ==> Eden WT 300 (ampli basse parce que je sors d'un vie de bassiste) + Boss Re 20 "space echo" dans la boucle==> Eden D 115XLT (baffle qui fait des ravages).

En fait mon objectif principal était de réchauffer la (très très) grosse viande qui sortait de mon ampli et gagne de l'énergie sur ma saturation ... et  ça marche presque au delà de mes espérances !

@Ijk : je vais enregistrer des samples, mais je crains que ça ne donne pas grand chose de convaincant en terme de profondeur et de dynamique.
18
Oki, merci pour ta réponse.
Tschaw!!
My boredom for a hoax !
19
Hello,

perso, je fais quasiment la meme chose.
Je mets devant la BM un treble booster (kit Musikding).
Ca boost et en particulier les aigues ce qui transforme la Big muff en une disto typée High Gain très précise et mordante dans les aigues.
Je regle le gain de la BM a 3h et le Tone à 10h30. Le booster est aux trois quarts. Il a trois condensateurs, chosir celui qui vous va le mieux
Que du bon!!

Pollux
20
Citation de Helmut von der Mouflon :
Je veux quelque chose qui se rapproche de quelque chose entre Siamese Dream des pumpkins

Il me semble que pour ça, la Big Muff, c'est parfait ! c'est même pour ça que j'avais acheté la mienne.
Après, je trouvait ça un peu propre en magasin sur le ENGL, mais en fait, ça vient de l'ampli.

Je la branche sur un JCM 800, sur le canal clean plutôt. Mais le canal clean du 800 est plutôt roots, chaleureux, et sale ! et c'est bien mieux.
Avec une autre disto enclenché (canal disto, ou autre pédale), ça passe : ça rajoute du gain, des larsens, c'est sale, ça siffle (donc bien pour du Pumpkins, Hendrix, ou tout groupe de noise), mais ça perd en dynamique. à voir selon ce qu'on cherche, et l'autre disto.
Dans ce cas là, le noise gate n'est pas un luxe (ou alors faut tout le temps couper une des distos).
Le fait de rajouter une autre disto après permet aussi de rendre moins agressive la wha wha (surtout quand c'est une crybaby, et qu'on la place après la big muff !).

Par contre, je n'ai toujours joué que dans l'ordre big muff => disto, jamais disto=> big muff, parceque la big muff a beaucoup de gain en entrée et de personnalité, et que j'entendais pas grand chose de différent.

Mais à mon avis, le must, c'est la big muff avec un léger crunch derrière pour chauffer le tout (un ampli à lampes roots en clean, ou une pédale de crunch quelconque). A éviter avec un ampli trop propre (style les Engls, ou du transistor) ou en direct sono (quoique, ça peut donner un son légèrement synthétique, c'est un style)

Après, pour du métal, ça peut faire du roots à la Black Sabbath, du doom en veux tu en voilà, à la rigueur du néo, mais pas de speed mélodique, ou de trash.

attention : ceci n'est que mon avis, avec mes gouts (douteux), mes oreilles, et mon matos (LTD avec micros très crades, cry baby, JCM 800, et tout une tripoté d'autres trucs), et avec une little big muff.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin