Qui l'utilise comme disto principale?
- 41 réponses
- 17 participants
- 5 337 vues
- 18 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2007 à 16:31:15Qui l'utilise comme disto principale?
Bonjour,
Je lance ce sujet car j'aurais aimé savoir qui utilisait ici la Big Muff (US ou russe après-tout) comme saturation principale?
Ce qui serait excellent d'ailleurs, c'est de pouvoir écouter ce que vous faites. Ca m'intéresse énormément de voir comment vous gérez ce son dans vos enregistrements.
Merci!
Je lance ce sujet car j'aurais aimé savoir qui utilisait ici la Big Muff (US ou russe après-tout) comme saturation principale?
Ce qui serait excellent d'ailleurs, c'est de pouvoir écouter ce que vous faites. Ca m'intéresse énormément de voir comment vous gérez ce son dans vos enregistrements.
Merci!
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/05/2007 à 21:23:42
Clair que j'écoute que des trucs de mon époque
Faut que je me penche là-dessus!
Faut que je me penche là-dessus!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/05/2007 à 00:32:00
Perso je l'ai acheté pour des solos bien crades.
Ce qui ma donné envie, c'est le solo de fin dans Dani California.
C'est plsu récent, trés commercial, c'est les red hot.
Toujours est-il que je la met un peu partout dans mes compos, mais avec parcimonie car j'ai réglé la béte ... a fond. Pour un son trés crade.
Ce qui ma donné envie, c'est le solo de fin dans Dani California.
C'est plsu récent, trés commercial, c'est les red hot.
Toujours est-il que je la met un peu partout dans mes compos, mais avec parcimonie car j'ai réglé la béte ... a fond. Pour un son trés crade.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/05/2007 à 00:38:32
Qu'est-ce qui te fait dire que le solo de Dani California est fait avec une Big Muff?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/05/2007 à 11:26:03
C'est la seule fuzz que john frusciante posséde dans son énorme rig.
La seul différence c'est qu'il utilise des filtres (moog) en complément.
La seul différence c'est qu'il utilise des filtres (moog) en complément.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/05/2007 à 12:43:20
Merci
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/05/2007 à 14:41:46
Ca t'aide tant que ça ?
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, je suis un fan du bonhomme!
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, je suis un fan du bonhomme!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/05/2007 à 14:46:34
Oui éventuellement si tu as les références du compresseur qu'il utilise sur Can't stop?
xham
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/05/2007 à 16:30:43
Bé moi je m'en sert et au début j'était tout heureux! c'est clair que pour faire du stoner ou du Muse (premiers albums) ca le fait!
Par contre elle est assez limité en fait, je me sert que de quelques sons : En gros Gain a fond pour le rock, pas trop de gain pour la jouer bluesy. Avec la tonalité qui s'écarte pas tant que ça du médium finalement, après avoir bien rigolé avec des sons super graves ou suraigues.
Mais j'ai aussi l'impression que sur mon ampli un peu pourri (un peavy studio pro 112 qui a un peu morflé), elle sort pas très bien, elle patate pas tant que ça (jeu en accord tout laid desfois). Il faudrai que j'achète un compresseur ou un filtre du genre pour booster tout ça ou que j change d'ampli.
Tout ça pour dire qu'a mon avis la Bigg muff, ben sur du matos moyen elle sonne un peu plus moyen encore, peut être le coté analogique. C'est une pédale un peu trop limité pour servir de disto principale (si tu pratique des styles variés) je pense...
Par contre elle est assez limité en fait, je me sert que de quelques sons : En gros Gain a fond pour le rock, pas trop de gain pour la jouer bluesy. Avec la tonalité qui s'écarte pas tant que ça du médium finalement, après avoir bien rigolé avec des sons super graves ou suraigues.
Mais j'ai aussi l'impression que sur mon ampli un peu pourri (un peavy studio pro 112 qui a un peu morflé), elle sort pas très bien, elle patate pas tant que ça (jeu en accord tout laid desfois). Il faudrai que j'achète un compresseur ou un filtre du genre pour booster tout ça ou que j change d'ampli.
Tout ça pour dire qu'a mon avis la Bigg muff, ben sur du matos moyen elle sonne un peu plus moyen encore, peut être le coté analogique. C'est une pédale un peu trop limité pour servir de disto principale (si tu pratique des styles variés) je pense...
Messiah
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/05/2007 à 09:53:57
Moi jlutilise depuis presque 3 ans et jl'adore! C'est clair qu'il faut avoir un chouette matos derrière (à l'époque ca donnait pas avec mon Rocktron!) sinon on risque d'être décu. Perso, jl'utilise maintenant avec une tête Orange et une Fender Telecaster et jdois vous avouer que c'est vraiment jouissif!!! Un truc cool à faire avec une big muff est de la faire fonctionner en même temps qu'une fuzz factory (+ qq réglages) et je vous assure qu'à chaque note il y a de quoi pleurer!
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/05/2007 à 22:33:09
Je l'utilise sur un hotrod deluxe derriere une od-2 qui crunche un peu...bah c'est vraiment plaisir, ça depote pour les plans violents, par contre c'est sûr que c'est pas super précis, à éviter pour du metal ou des musiques fines...
- < Liste des sujets
- Charte