Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre muff votre son !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre muff votre son !
Alors voila, ca cri, ca pleure, ca se fait la gueguerre, mais on ne parle pas du son qu'a chacun avec sa meuf ^^

Du coup ca serait interessant que nous utilisateurs de la Big Muff posions nos réglages (même si la bête et ses réglages sont d'une simplicité reversante) en précisant sur quel matos nous jouons (quelle guitare/basse, quel ampli, la couplez vous avec d'autres pédales ?). Et finalement quel son obtient t'on, pour jouer quel style etc etc...

Perso je joue sur une Epiphone Boneyard Joe Perry et un ampli Line6 Spider II 212 (et oui je sais c'est pas top du côté de l'ampli, mais bon, on y remédiera plus tard ^^)

Je pose une Cry Baby classic juste devant la muff pour jouer du blues / rock, entre Neil Young, Rory Gallagher et même du pop rock comme les Pixies, les Weezer et autres...

Mes réglages Big Muff !

Volume : s'en tape

Tone : à 1h

Sustain : à 3h

Voila merci à tous de participer

:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
2
Yes, le sujet est intéressant, mais a déjà été abordé à plusieurs reprises.

Entre autres ici

Y voici néanmoins ma contribution :

Citation : J'utilise la mienne dans des cas assez divers :

- son hard-blues, avec la tonalité et le sustain à 0, volume à fond, dans le le clean de mon ampli. Histoire de faire également travailler les lampes de puissance (parfois la reverbe distord légèrement ). Son très caverneux, mais imprécis et brouillon. Assez peu dynamique (mais ça, c'est pas le point fort de la BM). Le côté sourd du son obtenu est contrebalancé par les harmoniques de l'ampli de puissance qui sature.

J'utilise également ce réglage pour booster le crunch de l'ampli et obtenir une saturation plus franche. C'est le meilleur réglage que j'ai trouvé pour cette fonction.

C'est quasiment mon réglage préféré. Mais attention les oreilles, c'est bruyant.

- son fuzz : quasiment le reste de la plage de réglage de la pédale. Du oldschool à des sons plus modernes.

C'est clair qu'elle garde toujours sa personnalité quel que soit le réglage, mais malgré tout je la trouve relativement versatile (je passe de "Song 2" à "Sergeant Pepper's..." sans trop trahir l'esprit des originaux). J'envisage quand même d'utiliser une autre fuzz pour des sons plus secs, plus dynamiques, "piquants", avec plus de sensibilité au jeu, toujours dans l'esprit 60's-70's.

Donc, voila, contrairement à toi, je fais assez attention au volume, qui me permet souvent de faire travailler les lampes de puissance. Aux dépends des oreilles naturellement...
Welcome to the void