Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 740 vues
- 6 followers
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2012 à 23:09:05Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?
Essai réalisé chez moi cet après midi ; chainage : guitare - tube screamer - big muff - mxr carbon copy.
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
Des témoignages ?
Ou alors s'agit-il juste d'un mauvais bypass ?
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
Des témoignages ?
Ou alors s'agit-il juste d'un mauvais bypass ?
- 1
- 2
Anonyme
369
11 Posté le 02/12/2012 à 14:11:52
Citation :
Problème récurrent avec les true bypass, pourtant la legende continue a dire que le true bypass c'est le graal
le true bypass n'est pas le graal , mais c'est quand même une garantie d'avoir le son le plus fidèle quand l'effet n'est pas enclenché, non?
Après ya cette histoire d'impédance différente selon les pédales, et ça, malgré le true bypass, est ce que ça peut se corriger?
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 02/12/2012 à 22:37:37
non, ça vas dépendre des autres pédales dans le circuit.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
369
13 Posté le 03/12/2012 à 16:30:15
du coup ça serait quoi le "graal" en matière de bypass?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/12/2012 à 16:40:13
Guitare direct dans l'ampli
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/12/2012 à 16:56:10
Je dirais qu'il n'y a pas de solution unique
Ça dépend tes pédales, ta longueur et ta qualité de câbles etc
Le conseil que je te donnerai est d'abandonner cette version de Big Muff
Perso j'ai 7 pédales toutes en true bypass et c nickel
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/12/2012 à 17:27:46
Bonjour,
En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevée et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.
Edit : petite précision, il ne faut pas confondre plus (élimination) pour le passe-bas et plus (augmentation) pour les aigus.
Citation :
Je ne possède ni l'un ni l'autre, mais en jetant un oeil aux spécifs et à un schéma trouvé sur la toile, il semble que le delay possède une impédance de sortie de 1kOhm max, ce qui minimise l'influence du câble de sortie.Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevée et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.
Edit : petite précision, il ne faut pas confondre plus (élimination) pour le passe-bas et plus (augmentation) pour les aigus.
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:50:10 ]
Anonyme
369
17 Posté le 03/12/2012 à 18:42:52
Bonsoir,
cool les réponses.
Pour ma part, je n'ai pas de souci avec ma meuf... au contraire
Ça ne fait pas longtemps que je l'ai et dans mon humble config, elle a plutot tendance à tirer l'ensemble vers le haut, en tt cas c'est l'impression que j'ai.
Pas question de m'en séparer
cool les réponses.
Pour ma part, je n'ai pas de souci avec ma meuf... au contraire
Ça ne fait pas longtemps que je l'ai et dans mon humble config, elle a plutot tendance à tirer l'ensemble vers le haut, en tt cas c'est l'impression que j'ai.
Pas question de m'en séparer
Citation :
intéressante démonstration, c'est convaincant, bravo !En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevé et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/12/2012 à 20:33:41
C'est clair !
"The" Explication
"The" Explication
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans