Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?
Essai réalisé chez moi cet après midi ; chainage : guitare - tube screamer - big muff - mxr carbon copy.
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
Des témoignages ?
Ou alors s'agit-il juste d'un mauvais bypass ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Problème récurrent avec les true bypass, pourtant la legende continue a dire que le true bypass c'est le graal


le true bypass n'est pas le graal :mdr:, mais c'est quand même une garantie d'avoir le son le plus fidèle quand l'effet n'est pas enclenché, non?
Après ya cette histoire d'impédance différente selon les pédales, et ça, malgré le true bypass, est ce que ça peut se corriger?
12

non, ça vas dépendre des autres pédales dans le circuit.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
du coup ça serait quoi le "graal" en matière de bypass?
14
Guitare direct dans l'ampli :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
:)
Je dirais qu'il n'y a pas de solution unique
Ça dépend tes pédales, ta longueur et ta qualité de câbles etc
Le conseil que je te donnerai est d'abandonner cette version de Big Muff
Perso j'ai 7 pédales toutes en true bypass et c nickel
16
Bonjour,
Citation :
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
Je ne possède ni l'un ni l'autre, mais en jetant un oeil aux spécifs et à un schéma trouvé sur la toile, il semble que le delay possède une impédance de sortie de 1kOhm max, ce qui minimise l'influence du câble de sortie.
En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevée et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.

Edit : petite précision, il ne faut pas confondre plus (élimination) pour le passe-bas et plus (augmentation) pour les aigus.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:50:10 ]

17
Bonsoir,
cool les réponses.
Pour ma part, je n'ai pas de souci avec ma meuf... au contraire ;)
Ça ne fait pas longtemps que je l'ai et dans mon humble config, elle a plutot tendance à tirer l'ensemble vers le haut, en tt cas c'est l'impression que j'ai.
Pas question de m'en séparer :aime:


Citation :
En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevé et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.
intéressante démonstration, c'est convaincant, :bravo: bravo !
18
C'est clair ! :8O:
"The" Explication :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Pas de mal en tout cas, puisque je ne l'ai finalement pas prise ;)