Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?
Essai réalisé chez moi cet après midi ; chainage : guitare - tube screamer - big muff - mxr carbon copy.
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
Des témoignages ?
Ou alors s'agit-il juste d'un mauvais bypass ?
2
je ne crois pas que cela soit lié au bypass.
La Big Muff a un vrai bypass, à moins qu'elles ne soient pas toutes foutues pareil (??).
le test est facile, t'enlève la pile et/ou l'adaptateur secteur, et si ya du son qui va jusqu'à l'ampli lorsque l'effet n'est pas enclenché, c'est que t'as un vrai bypass.
Après si t'es un peu habitué des effets, tu dois savoir qu'il y a certains chainages qui fonctionnent moins bien que d'autres, ou alors, les mêmes effets dans un autre ordre de branchement donnent des résultats parfois très différents, allant du super au très médiocre.

3
Je confirme,le bypasse de la Big Muff n'est pas en cause.
D’ailleurs elle est en true bypass,donc clairement impossible que ce soit elle.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

moi je dit verification des fiches technique... surement soucis d'impedance entrée-sortie entre les pedales

Problème récurrent avec les true bypass, pourtant la legende continue a dire que le true bypass c'est le graal icon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 17:12:52 ]

5
C'est clair :-D
Ou alors le jack entre les deux pédales :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Ce n'était pas le jack, et ma question ne portait pas tellement sur la nature du bypass en fait.
Peut etre que la pédale que j'avais testée était tout simplement défectueuse. :bravo:

En attendant je ne l'ai pas achetée, je préfère attendre d'en croiser une vraie, j'entends une originale, parce que le fait que Mike Matthews vende depuis des années un produit aussi naze en se complaisant sur sa propre légende me gêne un peu. :oops2:
7
De quelles versions parles tu ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
C'est pas super connu que la big muff ait un son tellement spécial que le rendu sonore avec d'autres effets ne soit pas terrible?!

Ma question telle qu'elle est posée est à prendre avec des pincettes et appelle donc à croiser d'autres témoignages...

Y'a quelques hypothèses possibles:

- Delay analogique donc a priori dégradation de la répétition.
- Son spécial de la big muff qui ne rend pas bien avec d'autres pédales.
- Placement du delay avant l'ampli ou dans la boucle.
9
Personne j'ai eu une Muff standard neuve il y a quelques mois.
Dans mon chainage ça me modifiait mon son, même quand la
pédale était desactivee... Je l'ai virée et tout est alle mieux :) ...
10
Je parle de la big muff neuve, actuelle, big box.

Ce n'était pas juste la répétition qui avait un son dégradé, je connais le rendu des delays analogiques. En plus, dans ce cas, on observe une perte d'aigus, alors que la, les aigus de la Fuzz étaient boostés quand le delay était actif.

Le delay était placé entre la big muff et l'ampli en son clair.