Changement de grain flagrant quand mon delay placé derrière est actif = Bypass pourri ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 795 vues
- 6 followers
AceLeppard
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
Des témoignages ?
Ou alors s'agit-il juste d'un mauvais bypass ?
Anonyme
La Big Muff a un vrai bypass, à moins qu'elles ne soient pas toutes foutues pareil (??).
le test est facile, t'enlève la pile et/ou l'adaptateur secteur, et si ya du son qui va jusqu'à l'ampli lorsque l'effet n'est pas enclenché, c'est que t'as un vrai bypass.
Après si t'es un peu habitué des effets, tu dois savoir qu'il y a certains chainages qui fonctionnent moins bien que d'autres, ou alors, les mêmes effets dans un autre ordre de branchement donnent des résultats parfois très différents, allant du super au très médiocre.
Tsaddeous
N2h2
moi je dit verification des fiches technique... surement soucis d'impedance entrée-sortie entre les pedales
Problème récurrent avec les true bypass, pourtant la legende continue a dire que le true bypass c'est le graal ![]()
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 17:12:52 ]
Tsaddeous
AceLeppard
Peut etre que la pédale que j'avais testée était tout simplement défectueuse.
En attendant je ne l'ai pas achetée, je préfère attendre d'en croiser une vraie, j'entends une originale, parce que le fait que Mike Matthews vende depuis des années un produit aussi naze en se complaisant sur sa propre légende me gêne un peu.
Tsaddeous
lerhumdestropik
Ma question telle qu'elle est posée est à prendre avec des pincettes et appelle donc à croiser d'autres témoignages...
Y'a quelques hypothèses possibles:
- Delay analogique donc a priori dégradation de la répétition.
- Son spécial de la big muff qui ne rend pas bien avec d'autres pédales.
- Placement du delay avant l'ampli ou dans la boucle.
Thierry255
Dans mon chainage ça me modifiait mon son, même quand la
pédale était desactivee... Je l'ai virée et tout est alle mieux
AceLeppard
Ce n'était pas juste la répétition qui avait un son dégradé, je connais le rendu des delays analogiques. En plus, dans ce cas, on observe une perte d'aigus, alors que la, les aigus de la Fuzz étaient boostés quand le delay était actif.
Le delay était placé entre la big muff et l'ampli en son clair.
Anonyme
Problème récurrent avec les true bypass, pourtant la legende continue a dire que le true bypass c'est le graal
le true bypass n'est pas le graal
Après ya cette histoire d'impédance différente selon les pédales, et ça, malgré le true bypass, est ce que ça peut se corriger?
N2h2
non, ça vas dépendre des autres pédales dans le circuit.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
Tsaddeous
Thierry255
Je dirais qu'il n'y a pas de solution unique
Ça dépend tes pédales, ta longueur et ta qualité de câbles etc
Le conseil que je te donnerai est d'abandonner cette version de Big Muff
Perso j'ai 7 pédales toutes en true bypass et c nickel
Danguit
Le grain change de façon flagrante quand le delay est activé : surplus d'aigus et de haut médiums. Est-ce normal ?
En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevée et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.
Edit : petite précision, il ne faut pas confondre plus (élimination) pour le passe-bas et plus (augmentation) pour les aigus.
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:50:10 ]
Anonyme
cool les réponses.
Pour ma part, je n'ai pas de souci avec ma meuf... au contraire
Ça ne fait pas longtemps que je l'ai et dans mon humble config, elle a plutot tendance à tirer l'ensemble vers le haut, en tt cas c'est l'impression que j'ai.
Pas question de m'en séparer
En revanche la Big muff PI a une impédance plus élevé et qui peut augmenter considérablement quand son volume n'est pas au max. Par conséquent, quand le delay est bypassé (true a priori) il y a un effet passe-bas avec la capa du câble vers l'ampli, ce qui assourdit le son, et quand le delay est enclenché, plus de passe-bas, donc plus d'aigus.
Tsaddeous
AceLeppard
- < Liste des sujets
- Charte