Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 616 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
861
862
Ah, je l'ai effectivement vue passer sur le compte Instagram de Ghost Effects, celle-là. Elles sont toutes déjà vendues.
863
Tu peux toujours te rattraper avec celle-là (avec la clim' intégrée pour garder les transistors à température... on n'arrête pas le progrès).

864
Purée ça fait presque 10 ans que j'ai pensé à faire ça, si j'avais une quelconque notion d'électronique j'aurais essayé de bricoler un truc, j'ai bien envie devoir comment c'est foutu à l'intérieur.

Bon la pile doit tenir 20 minutes tout au max, mais on peux en profiter pour poser sa bière dans le pédalboard.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 23:43:18 ]

865
Raaaah, mais elle est sublime cette Benson (comme leurs amplis d’ailleurs) :bave:
866
On bave sur les mêmes trucs :bave:

Cela m'étonnerait qu'il y ait du water cooling à l'intérieur du boîtier :mrg:
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont mis un circuit d'auto biasing à diodes ou un truc comme ça, me trompe-je ?

En tout cas sur les démos elle sonne méchant.
867
J'imaginait qu'il y avait un système de refroidissement basé sur l'effet Peltier (comme dans les machines à PCR), mais finalement c'est plutôt un système de préchauffage des transistors.
868
Oui il y a une époque j'avais même regardé si je pouvais trouver un petit peltier sur radiospare ... puis je me suis rappelé que je ne saurais même pas sur quoi le brancher!
Chauffer c'est pas dur, et puis les transistor germamium il faut surtout les refroidir, je crois que la fuzz de Benson fait les deux aux final.
x
Hors sujet :
Tu bosses dans la biologie moléculaire? Moi j'aime pas faire de la cuisine à la paillasse! Mais maintenant que tu le dis, si un thermocycleur part à la benne au labo j'essayerai de récuperer un peltier!
869
https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/benson-amps/germanium-fuzz/news/a.play,n.51062.html
Manifestement ça chauffe seulement, je ne comprends pas, une fuzz face avec des NKT75 il faut la refroidir.
870
Il suffit de changer le bias du transistor pour compenser la dérive en température. En gros, c'est une pédale thermostatée pour garder les transistors à une température constante, et généralement plus élevée que ce qu'il y a dehors. C'est une technique utilisée en électronique pour garder une certaine stabilité : d'habitude on utilise un transistor de même type couplé thermiquement pour suivre les évolutions de température, mais une autre technique consiste à forcer le transistor à une température constante éloignée de la température ambiante. De cette façon, on s'assure que le transistor n'aura plus de dérive puisque la température ne change plus.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO