Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 416 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
841 Posté le 11/12/2020 à 21:59:40
Citation de Storky :
Oui en effet c'est une coquille!
Je me suis demandé d'ailleurs s'il n'y avait personne pour avoir pensé à les refroidir avec un Peltier!
c est de saison, les coquilles ne Noël (dans ma région en tous cas )
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
842 Posté le 11/12/2020 à 23:54:07
Je ne connais pas ça les coquilles de noel, ici c'est des bredele ...
J'essaye de rattraper mon retard sur ce topic je suis dans les pages 30 /85 ... vous êtes des oufs de pousse au gaz et comme moi, des vieux cons restés dans leur adolescence des 90's. La fuzz c'est tellement 20eme siècle!
Je lis un peu en diagonale, il y a trop de trucs à écouter et trop d'infos de geek sur les composants, alors je ne sais pas si quelqu'un à déjà relayé cette bonne page concernant les Univox superfuzz (et en français):
https://www.coda-effects.fr/2018/07/univox-super-fuzz-le-monstre-des-70s.html
une petite vidéo
et pour achever le tout une uni-fuzz en vente ici :https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1843318 (pas la version que j'acheterais, enfin surment pas à ce prix !)
J'essaye de rattraper mon retard sur ce topic je suis dans les pages 30 /85 ... vous êtes des oufs de pousse au gaz et comme moi, des vieux cons restés dans leur adolescence des 90's. La fuzz c'est tellement 20eme siècle!
Je lis un peu en diagonale, il y a trop de trucs à écouter et trop d'infos de geek sur les composants, alors je ne sais pas si quelqu'un à déjà relayé cette bonne page concernant les Univox superfuzz (et en français):
https://www.coda-effects.fr/2018/07/univox-super-fuzz-le-monstre-des-70s.html
une petite vidéo
et pour achever le tout une uni-fuzz en vente ici :https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1843318 (pas la version que j'acheterais, enfin surment pas à ce prix !)
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 23:55:55 ]
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
843 Posté le 12/12/2020 à 10:07:02
Je rappelle que la maison décline toute responsabilité en cas d'achats compulsifs.
Et oui on a déjà évoqué les Superfuzz, je pense qu'en te servant de la recherche par mots-clés en haut à gauche du thread tu pourras trouver rapidement les posts en question. Je crois qu'on avait évoqué la version récente de Danelectro et les versions de Shin Ei de Fredric Effects.
Et oui on a déjà évoqué les Superfuzz, je pense qu'en te servant de la recherche par mots-clés en haut à gauche du thread tu pourras trouver rapidement les posts en question. Je crois qu'on avait évoqué la version récente de Danelectro et les versions de Shin Ei de Fredric Effects.
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
844 Posté le 12/12/2020 à 10:30:58
Les Superfuzz sont relativement simples comme circuit (enfin bon plein de transistors quoi), pas étonnant que la version de Behringer soit si appréciée. Pourtant aucune démo ne me donne envie ne serait-ce que d'en fabriquer... Puis en soi j'ai déjà la Bitoun Fuzz qui est grossièrement une superfuzz au cul d'une fuzz face.
Ancienement appelé The Koala
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
845 Posté le 12/12/2020 à 14:55:38
https://www.ananashead.com/product/superfuzz
De rien, bon GAS !
De rien, bon GAS !
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
846 Posté le 12/12/2020 à 15:00:02
Citation de The :
Les Superfuzz sont relativement simples comme circuit (enfin bon plein de transistors quoi), pas étonnant que la version de Behringer soit si appréciée. Pourtant aucune démo ne me donne envie ne serait-ce que d'en fabriquer...
La mienne a été réalisée à partir d'un kit Aion Electronics, c'est une fuzz que j'apprécie beaucoup, soit en fuzz principale, soit en addition d'une autre fuzz pour l'ajout d'octave. Sonorités typiques Fu Manchu ou QOTSA
https://www.musikding.de/Rift-kit
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
847 Posté le 12/12/2020 à 16:36:28
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
848 Posté le 12/12/2020 à 18:08:03
Ben tiens justement, je viens d'en acheter une par curiosité, complètement éclatée au niveau visuel mais elle marche encore
Bon ben ne pas se fier au démo, elle sonne vraiment pas mal en fait cette pédale mine de rien ! Le mode "boost" ne me semble pas d'une très grande utilité mais elle a effectivement un grain assez particulier, sympa ! De là à la payer 200 balles ? Non, quand même pas, mais ça sonne bien mine de rien !
Bon ben ne pas se fier au démo, elle sonne vraiment pas mal en fait cette pédale mine de rien ! Le mode "boost" ne me semble pas d'une très grande utilité mais elle a effectivement un grain assez particulier, sympa ! De là à la payer 200 balles ? Non, quand même pas, mais ça sonne bien mine de rien !
x
Hors sujet :Storky si tu veux des clones et que t'es sûr Paris...
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 18:09:14 ]
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
849 Posté le 12/12/2020 à 18:40:17
Ben le boost c'est juste un clean boost quoi,mais super fort, il faut bien le mettre à 0 pour commencer!
Oui elle sonne super bien, pour trouver le son de fu manchu il n'y a vraiment pas de problème. Par contre, elle gate très vite quand on baisse le volume de la gratte, donc pour les fuzz légères on oubliera.
Pour moi c'est la seule fuzz qui sonne métal, elle pourra servir pour du doom. Les deftones l'utilisent aussi, je crois me souvenir d'un shémas expliquant le set up de Chino Moreno au début des 2000'. C'est une usine à gaz en rack avec genre 3 amplis en parallèle, et dans le tas il y a une hyperfuzz.
Le mode Fuzz 2 est supposé être un mode octaver, franchement, je ne vois pas où ça sonne comme une fuzz-octave. Ca se rapproche plus d'une fuzz d'apiculteur.
Tu l'as eu à combien la tienne? sur reverb ça va de 250 à 470 euros et avec des commentaires débiles genre "as used by David Gilmour" oui oui c'est ça. Sur le BC c'est plutot 200 euros ou 50 euros "pour bricoleur" (mais alors pour bricoleur motivé!)
Si on me propose 300euros moi je la vends, pas de soucis...
Oui elle sonne super bien, pour trouver le son de fu manchu il n'y a vraiment pas de problème. Par contre, elle gate très vite quand on baisse le volume de la gratte, donc pour les fuzz légères on oubliera.
Pour moi c'est la seule fuzz qui sonne métal, elle pourra servir pour du doom. Les deftones l'utilisent aussi, je crois me souvenir d'un shémas expliquant le set up de Chino Moreno au début des 2000'. C'est une usine à gaz en rack avec genre 3 amplis en parallèle, et dans le tas il y a une hyperfuzz.
Le mode Fuzz 2 est supposé être un mode octaver, franchement, je ne vois pas où ça sonne comme une fuzz-octave. Ca se rapproche plus d'une fuzz d'apiculteur.
Tu l'as eu à combien la tienne? sur reverb ça va de 250 à 470 euros et avec des commentaires débiles genre "as used by David Gilmour" oui oui c'est ça. Sur le BC c'est plutot 200 euros ou 50 euros "pour bricoleur" (mais alors pour bricoleur motivé!)
Si on me propose 300euros moi je la vends, pas de soucis...
x
Hors sujet :Merci pour la proposition de clones, mais je viens ici pour le plaisir du geek. Je suis dans une passe ou je ne joue plus de gratte, je trippe sur la basse et j'apprends mes tout premiers accords de piano. D'ailleurs le clavier que j'ai trouvé aux encombrants cet été vient de rendre l'âme. Je n'y connais rien de rien mais je vais quand même lui ouvrir le bide avant de le redescendre. Après pour me trouver un clavier j'irai voir dans les autres forums
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
850 Posté le 12/12/2020 à 20:25:12
x
Hors sujet :Perso moi j'ai une smallsound-bigsound buzzz, en "copie" "améliorée" de superfuzz, et c'est de la très, très bonne came.
Pour une fuzz qui envoie bien le pâté (dans un registre plus moderne), je piocherais plus une fuzzhugger algal bloom, elles poppent souvent en occaze à pas cher.
- < Liste des sujets
- Charte