"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 49 040 vues
- 54 followers

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1101 Posté le 29/04/2025 à 15:11:34
Citation de Spit Fuzz :
Oui, bien sûr, le son est là. Je ne disais pas le contraire. Mais pour percer le mix avec une BigMuff V4, V5 ou Deluxe, rendre le son intelligible en condition de groupe, bon courage...
Évidemment, mais c'est vrai pour tout : sans les talents, le matos et le temps, donc les moyens, impossible de faire comme eux. Loveless a par exemple couté un million de dollars (de 1991) et a failli mettre Creation en faillite. D’ailleurs après ça, Alan McGee a décidé de changer de business model et a signé Oasis, ce qui à tout changé des revenus du label. Siamese Dream ou Nervermind n'ont certainement certainement pas moins couté, on sent bien que la production a évolué depuis Bleach. C'est la différence entre amateurs même éclairés et pros, au moins dans la musique "tradi" ou purement analogique.

La bonne fuzz n'est qu'une petite pièce du puzzle...
1

Elemmir
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1102 Posté le 29/04/2025 à 18:57:26
Citation :
La prochaine sera sans conteste, et il n'aura fallu qu'une minute pour me la vendre, Fuzz War!
Fonce ! Je l'avais sur ma liste de souhait depuis un moment, je l'ai entendue en live sur un Rockerverb50, waow ! Donc, dès rentré à la maison, commandée.
Sur mon pb, il y a aussi une Big Muff Deluxe et une Russian, une Ultimate Drive, et avec le compresseur et l'égaliseur, le tout sur le Two Notes Le Lead, y a moyen d'avoir toute une palanquée de sons très miam

0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1103 Posté le 01/05/2025 à 23:04:09
C'est prévu. Pour le moment je fini de payer mon Hydrasynth et mon Wasp. J'ai souvent un ou deux instruments en cours d'achat sur plusieurs paiements. 
Je ne sais pas si on en a parlé ici ? Apparemment ce serait le seul instrumental qui a été interdit à la radio aux US, tellement ça puait la rébellion.
Rumble, que Tarantino a remis au goût du jour dans Pulp Fiction.
Je trouve le son de cette version live particulièrement sauvage.

Je ne sais pas si on en a parlé ici ? Apparemment ce serait le seul instrumental qui a été interdit à la radio aux US, tellement ça puait la rébellion.

Je trouve le son de cette version live particulièrement sauvage.
2

Elemmir
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1104 Posté le 02/05/2025 à 18:40:32
Sympa, sa gratte... Quelqu'un sait ce que c'est?
0

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1105 Posté le 02/05/2025 à 19:05:58
Je me suis posé la même question, Yamaha SG-2. Et comme elle ne porte pas le bon logo, elles sont très abordables.
1

Elemmir
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1106 Posté le 03/05/2025 à 01:55:47
Merci 

0

Spit Fuzz
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
1107 Posté le 31/05/2025 à 12:57:23
Dernière acquisition... 

Achetée hier en destockage chez mon revendeur local qui va arrêter son activité sur le segment guitare et basse...
Malgré la remise, on ne peut pas dire que j'ai fait une affaire car une fois rentré chez moi, j'ai vu que Thomann faisait une grosse promo dessus: -41%, soit 99€ sur le site teuton...
Tout de même content de cette acquisition.

Achetée hier en destockage chez mon revendeur local qui va arrêter son activité sur le segment guitare et basse...

Malgré la remise, on ne peut pas dire que j'ai fait une affaire car une fois rentré chez moi, j'ai vu que Thomann faisait une grosse promo dessus: -41%, soit 99€ sur le site teuton...

Tout de même content de cette acquisition.
2
- < Liste des sujets
- Charte