< Tous les avis JMB-Experience Classic 70's
JMB-Experience Classic 70's
JMB-Experience Classic 70's
AndyFicile AndyFicile

« De la fuzz de bûcheron ! »

Publié le 10/01/12 à 00:22
Une fuzz tout simplement, 3 potards, un in, un out, un prise d'alimentation et roule ma poule !

Cette pédale est d'une simplicité à toute épreuve, comme beaucoup de fuzz simple disponibles sur le marché.
On règle son taux de distortion avec le potard "Sustain", la couleur avec le potard "tone" et le volume de sortie avec le potard ......... "Volume" !

Un manuel ? Pour quoi faire ?

Au fait, c'est produit en France, mais resistant comme du matériel militaire soviétique !
Tout de suite mis en confiance lors du déballage, elle a subis sans broncher des coups de talons rageurs sur le switch !

J'adore le son que me donne la C70 ! J'y branche une Ibanez JS100 montée en DiMarzio Evolution et ça envoie tout de suite du très lourd.

C'est un son qu'il faut aimer, c'est très sale et ça peut rendre brouillon sur des accords assez chargés par contre en solo ça sonne du feu de dieu !
Au début, je pensais avoir une pédale plug'n play mais je me suis rendu compte qu'en jouant avec le tone et le sustain, on peut vraiment varier les plaisirs sans se prendre la tête.

Attention, j'ai l'impression qu'avec une configuration double bobinage, il est impossible d'obtenir un semblant de crunch.
En étant au minimum du sustain, j'ai déjà un son bien chargé !
Pour moi, c'est un avantage vu que je recherchais ça, mais pour certains, cela peut devenir gênant ...

Je l'utilise depuis une semaine

J'ai essayé quelques modèles de mes propres mains, mais j'ai surtout regardé beaucoup de vidéos sur les différentes fuzz proposées.
La Classic 70's me semblait être le meilleur compromis entre prix et fiabilité.

Je recherchais quelque chose pour remplacer le canal saturé de mon marshmall (qui m'a claqué dans les pattes sans prévenir) et elle rempli parfaitement son rôle !
Peut être qu'avec le temps je lui rajouterais une petite overdrive/distortion plus claquante et qui se rapproche plus du grain de mon ampli, mais pour l'instant je suis comblé !

Il y a aussi un point non négligeable que je me dois de signaler. Mr JMB est toujours disponible, de bon conseil et arrangeant !
Rien que ça, ça donne envie d'avoir a faire avec lui plus souvent :p