< Tous les avis JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
abdul6 abdul6
Publié le 11/03/08 à 12:00
La Devil Inside V03 est une Fuzz ! ou plutôt des Fuzz's !! Dont les combinaisons et les comportements liés aux différents réglages disponibles, semblent infinis.
Sa technologie est analogique, et utilise des transistors (au Germanium s'il vous plait).
Son concepteur m'ayant expliqué qu'il en triait les composants longuement, pour ne garder que les meilleurs, un peu comme un cuisinier japonais vérifiant sans concession un arrivage de poisson, avant d'en faire des sushis.

Par rapport à ce qui est dit plus haut, il est nécessaire de passer un peu de temps à l'exploration de l'engin. Ben oui, c'est une pédale vivante et pas un plug à preset.
Dans l'ordre, on trouve un réglage de Volume, fort bien étagé, utilisable sur toute la course
un bouton filter, un réglage noise gate, un réglage texture, enfin le niveau de fuzz, et un bouton furieux nommé Insane. On a même accès à l'aide d'un tournevis au réglage de "Force"de la Fuzz, de l'effet "planplan" au "supa'killer".

Efficace ???? Non, démoniaque et racé, voilà les mots exacts
moi j'y introduis une guitare, mais pour l'avoir essayer, La Devil se comporte aussi très bien avec une basss en la suivant dans ses notes les plus graves.
Je ne m'interdit pas non plus des utilisations plus sauvages, bruitistes et déviantes.

Je possède la Devil depuis 2 mois, j'hésitai à prendre la Z-Vex (excellente aussi), mais La Devil à incontestablement un caractère encore plus surprenant. Sa construction bien que hand -made est superbe.
Pas donnée certes, mais vu la qualité de fabrication et l'excellence de ses sonorités, je ne peut qu'en recommandé son choix.