< Tous les avis JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
f.i.t.n f.i.t.n
Publié le 08/01/09 à 09:22
Tout a dit précédemment. En gros les points importants : pédale (ou plutot usine à gaz) de FUZZ, un switch "true bypass", 6 potards en façade + 1 septième placé sur la tranche de la pédale et destiné à la faire sonner plus ou moins Vintage ou Moderne. Quant aux 6 autres c'est comme le Port Salut. 1 entrée, 1 sortie, sortie 9v. En gros, très complète. Design très sympa. Comme c'est du fait main (et français siouplait) j'ai été curieux et j'ai ouvert la bête et y'a rien à dire la dessus. C'est bien, c'est beau, c'est propre.

Alors la c'est le point central de cette pédale car y'a beaucoup de réglages et ca peut dérouter au départ (moi par exemple qui suis du genre plug and play) et bien la j'ai fait fumer mes neurones car suivant la position des potards on a un buzz suraigu permanent que certains comme moi, ont du mal à apprécier puis par la suite se disent que ca peut donner un style lorsqu'on veut se lancer dans un bruitisme inaudible. En gros , je m'y suis fait , et surtout j'ai trouvé une config, qui n'offre pas ce buzz mais que je peux rappeler a tout moment juste en tournant les potards Texture et/ou Insane.
De facon générale, elle ne ressemble à aucune autre pédale que j'ai pu avoir entre les mains, et je pense que c'est ce que Jean Michel veut qu'on éprouve. En tout cas, vraiment réussi. Pour avoir le son que l'on a en tête faut vraiment la dompter, aimer les recherches sonores voire expérimentales.

C'est dégueu au possible. Je possède à coté de cette pédale un Plexitone Carl Martin . Et bien dans le genre chat et chien ou le jour et la nuit, je suis servi. Le Plexi sonne très droit, mais la DI bave à souhait crade et le son s'adapte très bien au musiques "alternatives" et old school façon Hendrix. En tout cas le point fort de cette pédale, c'est que peu importe les réglages effectués ca sonne toujours du Feu de Dieu. Je joue avec une Les Paul et ca envoit vraiment beaucoup mais c'est avec une Strat ou Telecaster que je la préfère . J'apprécie beaucoup le potard Cut qui offre la possibilité de rajouter le bruit de fond que l'on retrouve sur les vieilles pédales quand il est à moins de 3/4 . En revanche le bouton Filter est quasiment à 0 dans ma config car je trouve qu'il y a une certaine compression qui apparait lorsqu'on augmente le potard à partir de 3 ou 4 qui modifie nettement le son et bouffe un peu la dynamique. Sinon c'est du tout bon.

Alors dans les 10 premières minutes , je l'ai détesté, puis les 10 minutes suivantes je l'ai adoré. Je suis venu à cette pédale par hasard ; elle était en vitrine sur Ebay je cherchais une Fuzz qui sorte de l'ordinaire (remarque, j'en ai essayé que 2 qui d'ailleurs sont d'enfer, une reédition Fuzz Face bleue et une nouvelle petite tuerie , la GI Fuzz de chez MI Audio qui va cartonner avec sa petite soeur la Neo Fuzz ) et il y avait un lien sur lequel j'ai cliqué et ca m'a envoyer sur le site de Jean Michel; j'ai écouté la démo j'ai adoré, j'ai acheté le lendemain.

J'ai néanmoins un souci avec cette pédale; Mon looper (CARL MARTIN Combinator 2) n'arrive pas à la gérer. L'impédance de cette pédale ne doit pas être compatible avec celle du looper. Et donc lorsque je la passe par le looper , j'ai une perte de son PHENOMENALE et une teinte sonore qui va au dela de l'inaudible donc je suis actuellement en "pourparler" avec Jean Michel pour qu'il me règle ce problème. Ce qui m'amène au point suivant.

Ce gars est une crème. J'ai rarement vu (même jamais) un SAV pareil. toujours à l'écoute, visiblement très soucieux de savoir ce que devienne ses pédales, et toujours la pour proposer une solution.En tout cas bravo. Rien que pour ca, je referais ce choix sans hésiter même si cette pédale était une sombre daube (nan faut pas exagérer), mais on en est loin. Ca le fait, la vie est belle avec ma nouvelle pédale. Merci Jean Mi

NB : ah oui, j'ai enfin trouvé un truc à redire sur cette pédale, dont j'ai fait part à Jean Michel. Pour du pur produit français, ca serait bien d'avoir les inscriptions dans la bonne langue. je sais, c'est moins "fashion" mais bon...plus crédible peut être. ;-)