Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Kraken Fuzz Overdrive
(1)
Déposer un avis
Où acheter Fuzz Overdrive ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Kraken, nouveau fabricant de pédales français

• 44 réponses
  • 20 participants
  • 6 600 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Kraken, nouveau fabricant de pédales français
Les jurassiens Kraken ont récemment ouvert leur petite entreprise de fabrication de pédales d’effets et de customisation de guitares.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette design, très Lovecraft dans l'esprit :bave:, ça change un peu.
Les specs ont l'air sympa.
3
c'est vrai que le marché manque de Fuzz... manque plus qu'une TS9...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 19:34:59 ]

4
300€ pour une alimentation 9V avec 4 sorties ? Sérieusement ? Mais quel intérêt ?
Ensuite pouvoir tout personnaliser, c'est bien... Mais bon, vu le prix, j'imagine qu'il y a un paquet de solutions plus abordables dans la très grande majorité des cas.

Sinon le design est cool, et la forme pourrait être intéressante... Si les câbles étaient situés en haut des côtés, ce qui permettrait de gagner de la place sur un pedalboard (c'est rageant d'avoir deux pédales côte à côte et de perdre de la place car les câbles se rentrent les uns dans les autres). Mais là pour le coup, à part perdre de la place... Je suis sceptique. (et puis elles semblent quand même plutôt énormes...)

Quoi qu'il en soit, le son a l'air pas mal, donc espérons que pleins d'autres bonnes choses sortiront bientôt !

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

5
Bah, ils sont en haut les cables sur leurs fuzzs, non ? :?!:
6
Bonjour, je suis Vincent, et je fais partie du duo Kraken. C'est moi qui m'occupe de la partie électronique et effets. Mon binôme, Guillaume (alias Muche) s'occupe de la partie lutherie qui n'a pas été abordée dans l'article pour l'instant.

Merci à vous pour votre intérêt pour notre projet ! C'est très motivant pour nous pour la suite !

Svink93, tu as tout à fait raison concernant les tarifs de l'alimentation. Ce prix est dû au fait que chaque sortie 9v est une alimentation à part entière fait main et hyper stable.
Nous sommes tout à fait conscients que ce produit est très loin d'être le plus rentable du marché. Mais nous proposons aussi du matériel custom et d'autres manières de faire qui pourraient diminuer grandement le prix de l'alim. Par exemple en mettant plus de sorties par bloc d'alimentation.

Concernant les taille des boitiers des fuzz, c'est vrai qu'ils sont plus larges que les autres du commerce. Cela est dû à deux choses.
Premièrement, nous voulions mettre en avant l'esthétique et pour cela il nous fallait de l'espace pour ce visuel.
Deuxièmement, nous mettons toujours en avant des composants électroniques d'excellente qualité et surdimensionnés pour avoir un son différent des autres marques. Et le défaut de cela est qu'ils sont généralement plus gros et les boitiers standards sont parfois un peu justes au niveau place interne.
Mais une fois de plus, nous donnons une grande importance au custom et proposons d'autres boitiers et des gravures selon vos envies. La taille et la forme du boitier peut être modifiée, tout en gardant en tête la place que prend le circuit de l'effet, bien entendu.

Et oui thedams, les jacks sont tous placés sur le dessus du boitier. :)

Merci encore pour votre intérêt et n'hésitez surtout pas à nous poser vos questions !
Vainssse

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 00:19:03 ]

7
J'aime vraiment l’esthétique, je sais que c'est très subjectif par rapport au son... mais c'est un plus.

Il serait possible d'avoir une photo de l’intérieur ? j'aime voir les beaux montages :bravo:
8
Bonjour thedams,
Voici l'intérieur d'une fuzz pour guitare custom avec l'ajout d'un réglage de Tone suite à une demande d'un client:
S6zqCV.jpg

Comme tu peux le voir c'est entièrement fait main sur mesure. Peut être que plus tard j'investirai dans des circuits imprimés pour pouvoir placer mes composants plus rapidement.
9
Bonjour, je suis Muche, le 2ème acolyte du duo Kraken.

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour votre intérêt, et pour faire suite à de nombreuses questions qui nous ont été posées sur le prix de notre alimentation, voici une réponse plus développée :

Il faut déjà préciser que dans le commerce plus traditionnel, seules les alimentations dont le prix avoisine les 200€ ont des sorties véritablement isolées. Les autres sont souvent régulées mais ne peuvent offrir plus à ces prix. Quant à notre alimentation, il s'agit tout simplement d'un montage sans aucun compromis, dont la qualité des composants dépasse largement celle de la meilleure alimentation du commerce. Pour information, chaque sortie peut alimenter une dizaine de pédale à elle seule, sans buzz, grâce à une guirlande que nous pouvons fabriquer. On fournit également les câbles Y pour relier 2 sorties et obtenir du 18V. Le tout sur mesure.
Et "sur mesure" est la clef. L'alimentation est le résultat d'un travail artisanal, câblé à la main, réalisé à l'unité. D'où un prix assez élevé, contrairement aux alimentation produites en série, mais qui comprend une personnalisation totale du produit, y compris le temps nécessaire à la réalisation d'un design personnel au client et à sa gravure et peinture sur le boitier.

J'espère avoir éclairci les prestations dont il s'agit :)
10
Bon, il y a plein de fabricants de pédales "boutique", même en France.
Le marché est si important que ça ?
Vous allez vous y retrouver ?
11
La seule chose dont on puisse être certain, c'est qu'on ne pourra pas y arriver si on n'essaye pas ^^
Mais plus sérieusement, cela fait déjà un peu plus d'un an que l'on travaille notre projet et la satisfaction de nos premiers clients ne peut que nous faire espérer :)
Par ailleurs, nous avons développé une réelle compétence pour le matériel des scènes Métal, Stoner, Sludge, Doom... qui sont moins bien servies par les fabricants traditionnels.
12
Citation de Vainssse :
Bonjour thedams,
Voici l'intérieur d'une fuzz pour guitare custom avec l'ajout d'un réglage de Tone suite à une demande d'un client:
S6zqCV.jpg

Comme tu peux le voir c'est entièrement fait main sur mesure. Peut être que plus tard j'investirai dans des circuits imprimés pour pouvoir placer mes composants plus rapidement.

tu devrais pas afficher ca si tu souhaites en vendre, ca pourrait en décourager certains.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 14:28:00 ]

13

Moi, il me tente bien ce petit fuzz !

Après, concernant l'intérieur de la bête, c'est ce côté DIY que j'attends d'un fabricant boutique, plutôt qu'un circuit imprimé avec composant CMS et tout le reste... Bon, c'est vrai que la proximité des composants à nu à proximité des potards (risque de mise à la masse intempestive) ou le "bordel" au niveau du sélecteur de clipping (les diodes sont quand même assez proche et ça fait un gros paquet de soudure) demande peut-être une amélioration mais ça fait plaisir de voir une fuzz qui ne soit pas un énième clone de Muff ou de Fuzz Face et avec des composants originaux (qui peuvent à eux seuls justifier le prix).

Puis le plus important, c'est que à l'air de sonner !!!

En tout cas, bonne chance à vous et peut-être à bientôt quand j'aurais fait un peu de place sur mon PB !

14
ha les pauvres composants CMS, jamais on les comprendra. :-D

rumorofsmoke.github.io/

15

C'est vrai, ça marche bien aussi les CMS, mais je trouve un certain charme aux bons vieux composants avec leur tolérance approximative.... ;-)

Tu n'as pas tort non plus, une telle photo peut faire peur à certains. Moi qui fait un peu de DIY, j'ai pas plus peur que ça, mais c'est vrai qu'une photo avec un travail un peu plus "léché" serait plus vendeur.

Mais comme je disais plus haut, ce que je trouve intéressant dans cette pédale, c'est le côté original du circuit et surtout le fait qu'elle a l'air de bien sonner (quand on aime la grosse fuzz qui tâche)

16
Merci pour la photo ;)

Je ne trouve pas que ça en découragerais certains... vous avez vu l’intérieur des pédales D*A*M ?
C'est du vero aussi, et ça se vend plutôt bien.
Je trouve le montage relativement propre (de mon point de vue de DIY amateur, mais ayant construit pas mal d'effets et un ampli), entre le vero et les composants montés en p-t-p. Il y a toujours matière a améliorer/optimiser, mais pour un commencement c'est plutôt bien.

Ceux qui achètent ce genre de produit "boutique" savent en général "interpréter" un montage, s'il est bien fait ou totalement brouillon/bordélique.

Citation :
Bon, il y a plein de fabricants de pédales "boutique", même en France.
Le marché est si important que ça ?
Vous allez vous y retrouver ?

Qui va se plaindre, parmi les acheteurs, d'une augmentation du nombre de constructeurs ? pas moi en tout cas.
Ici aux US il y a pléthore de fabricants "boutique", ça permet d'avoir le choix. Certains ont des produits très communs, d'autres s'orientent vers un catalogue plus exclusif.

Je trouve le positionnement de Kraken assez bien réfléchi:
- des fuzzs, certes, mais assez différentes des modèles les plus courants.
- des modèles pour basses, il y en a qui vont vous remercier de penser a eux ;)
- fabrications d'alim', apparemment dans la gamme supérieure... c'est assez rare.
- orientation plutôt Stoner & co., ca tombe bien c'est un mouvement assez en vogue.
- personnalisations possibles.
- design original et apparemment propre... c'est subjectif, mais ça intervient souvent dans l'achat final.
- un site web propre (ça change de certains qui négligent cette partie)

Je vous souhaite bonne chance en tout cas, c'est dommage que j'habite aux US sur ce coup, car j'aimerais vraiment essayer votre Fuzz Overdrive.

17
Citation de Vainssse :
S6zqCV.jpg

:8O: :8O: :8O:
Sérieusement ?
Je trouve mes montages DIY crado au possible, mais là...
18
Sérieusement ? en quoi est-ce crado ?

Les câbles pourraient être rangés un poil mieux, on pourrait rajouter de la gaine thermo par-ci par-la, mais on parle de finitions la...

Encore une fois, allez faire un tour chez D*A*M, SabroTone et plein d'autres boites d'effets "boutique", on est sur du vero aussi. Il y a une meilleure finition sur le câblage (gaine thermo & co), mais combien de temps leur a t il fallu pour y arriver ?

On parle ici d'une boite jeune, avec des idées, un design sympa. Peut-être faudrait-il les encourager non ?

19
Bah honnêtement, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la photo, c'est pas "finition caca", mais "panne et/ou faux contact imminent". J'espère me tromper hein ;)
Et rien à voir avec la présence ou non de vero, bien évidemment (quoique, je serais curieux de voir le côté pistes du PCB pour le coup :o )

C'est toujours bon de voir qu'il y a des créations d'entreprise en France, mais cette photo fera plus de mal que de bien à ses créateurs à mon avis.
Pour moi "boutique / sur mesure" ne veut pas dire "finitions bâclées", ce serait même exactement le contraire. Et ce pour n'importe quelle marque d'effets custom, tailleur de fringues, luthier, maçon, etc.

PS : imaginons un instant que cette photo soit celle d'une pédale à bas prix fabriquée en Chine, verrait-on les choses de la même façon ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 22:20:56 ]

20
Je suis un peu dans le DIY moi-même, et je ne vois pas de finition "bâclée" (dans le sens "a l'arrache"/soudures moches/montage branlant/etc.), quant aux faux-contacts, les composants en p-t-p sont relativement en l'air, le seul composant qui pourrait poser souci est la résistance orange au dessus du potard, mais même la il semble y avoir de la marge :noidea:

Citation :
PS : imaginons un instant que cette photo soit celle d'une pédale à bas prix fabriquée en Chine, verrait-on les choses de la même façon ?

Bah non, parce que c'est quasi impossible... on aurait un PCB avec du CMS soudé a la "wave soldering machine", des marges de tolérance étroites et tout le toutim'.

N'oublions pas non plus que cette photo est celle d'une pédale "custom" avec des ajouts, dixit Vincent.
21
Citation de thedams :
Je suis un peu dans le DIY moi-même, et je ne vois pas de finition "bâclée" (dans le sens "a l'arrache"/soudures moches/montage branlant/etc.), quant aux faux-contacts, les composants en p-t-p sont relativement en l'air, le seul composant qui pourrait poser souci est la résistance orange au dessus du potard, mais même la il semble y avoir de la marge :noidea:

Certes, mais rogner sur la gaine thermo autour des fils ou des composants en l'air, c'est franchement pas terrible ni safe pour le circuit à mon goût (je fais un peu de DIY également, c'est pour ça que je me permets de commenter).

Citation :
Bah non, parce que c'est quasi impossible... on aurait un PCB avec du CMS soudé a la "wave soldering machine", des marges de tolérance étroites et tout le toutim'.

D'où le "imaginons" ;)
Tu dévisses une pédale chinoise pour voir ça, je suis prêt à parier que t'auras un paquet de gratteux pour crier au scandale, et personne n'y verra un côté mojo / custom / p2p / etc...

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 23:25:09 ]

22
Citation :
D'où le "imaginons" ;)
Tu dévisses une pédale chinoise pour voir ça, je suis prêt à parier que t'auras un paquet de gratteux pour crier au scandale, et personne n'y verra un côté mojo / custom / p2p / etc...

Mmmmmh, je ne serais pas aussi catégorique que toi ;).
Perso je crie plutôt au scandale quand j'ouvre une pédale ou un ampli ou les composants sont choisis avec des marges de tolérance très faibles, avec des soudures calibrées au minimum, certaines pièces en plastique a la place du métal, du CMS (je n'ai rien contre le CMS en lui-même, mais son utilisation participe a l’obsolescence programmée d'un produit de part la quasi impossibilité de le réparer en cas de panne).

Ce genre de produit se destine en partie (il ne faut pas se leurrer) aux geeks des effets (ceci dit sans critique aucune, j'en fais partie :-D ) qui aiment bien se rincer l’œil en ouvrant leur pédale faite-main.
Ces montages sont tout a fait perfectibles (je l'ai déjà dit plus haut), mais:
1/ encore une fois, c'est la photo d'un modèle custom, donc il n'est pas dit que la production "normale" ne soit pas plus "soignée" dans les détails. Dans tous les cas, je suis sur que les créateurs prendront en compte toutes remarques constructives (c'est un point très important pour nous les pedal-geeks) qui serviraient a améliorer les produits.
2/ la construction me semble robuste
3/ ça sonne :bravo:

23
Salut AriegeTerreCourage et thedams.

Merci pour vos avis et retours. J'ai bien réfléchi avant de poster cette photo parce que j'ai tout à fait conscience du niveau de finition de cet effet par rapport aux autres produits du commerce. Je savais qu'elle allait susciter des pour et des contres. Je suis content de lire vos avis à vous deux.

Pour ma défense, thedams à raison, nous sommes une entreprise jeune et pour l'instant nos circuits sont entièrement fait main avec du veroboard. Pas d'autre choix, nous n'avons pas encore suffisamment de fonds pour pouvoir commander des PCB déjà prêts à accueillir les composants. Mais c'est une solution que nous prendrons dans quelque temps si l'aventure Kraken perdure.

Concernant mes soudures, et sans prétention mal placée, je suis un professionnel de l'électronique. Je mets un point d'honneur à fabriquer du costaud, d'où les câbles surdimensionnés et pliés sur mesure dans le boitier. Rien ne bouge une fois le montage terminé et je vous assure qu'il n'y a aucun faux contact possible et ce n'est pas une gaine thermo qui va empêcher une soudure de casser à force. Si le câble ne bouge pas, la soudure ne bouge pas.

Rien ne m'oblige à me justifier ici. Mais je vous remercie vraiment tous les deux pour vos opinions, qu'ils soient dans mon sens ou non. Ils m'aident à me conforter dans mes choix ou bien me remettre en question sur certains points.

Continuez le débat, je vous en prie. :)

Vincent
24
Citation :
Concernant mes soudures, et sans prétention mal placée, je suis un professionnel de l'électronique

:8O: :8O:

alors pourquoi des résistances de 2W dans un circuits qui comsomme a peine 18mW ? pourquoi des condos hautes tensions? pourquoi un op-amp BurBrown ?

Citation :
Sérieusement ? en quoi est-ce crado ?

-le gros boubiboulga en guise de masse étoile.
-les condos volants avec les soudures a nus proche du boitier. Donc si choque (et c'est une pédale qui matraque avec les pieds)ca va la masse = court circuit
-tout le montage volant au dessus de la carcasse des potars eux aussi a la masse.

Meme mes protos sont mille fois moins crade et j'oserais pas vraiment les vendre.

Loins de moi l'idée de casser le bizness mais ca fait dégueux et n'importe quel DIYer peut faire mieux. A la rigueur c'est un proto. J'ose meme pas imaginer l'alim (et là c'est 230V dans les gencives).

En face il y a de la concurrence on ne peux plus sérieuse et vachement mieux faite sans être mirobolante d'ailleurs. Une série de PCB ca coute que dalle a faire en Chine et plus c'est petit moins ca coute cher (et meme en France, un petit PCB ca coute 3/5 euros et ca fait déja plus "pro").

Aprés tout ce pataques autour du "fait main" il y a bien que chez les guitaristes que ca marche. Ca permets de justifier n'importe quoi pour des choses qui n'aurais meme pas le droit de citer dans d'autres domaines (meme musicaux).

Aprés hormis l'intérieur, le tarif est raisonable pour du fait en France je tiens a souligner, meme relativement abordable. Et au moins, on sait ce qu'on achète pas beaucoup de fabriquant le font.

Aprés c'est peut etre que j'ai le nez dedans également et que du coup ca pousse a la critique.

rumorofsmoke.github.io/

25
Citation :
Loins de moi l'idée de casser le bizness mais ca fait dégueux et n'importe quel DIYer peut faire mieux. A la rigueur c'est un proto. J'ose meme pas imaginer l'alim (et là c'est 230V dans les gencives).

Je te trouve un peu dur comme meme...

Perso, j'encourage l'initiative a fond. Il faut un début a tout, on verra bien ce que l'avenir dira.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 05:03:56 ]