Avez-vous vécu la bluebox
- 21 réponses
- 11 participants
- 5 757 vues
- 10 followers
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 21:03:33Avez-vous vécu la bluebox
Salut les guitarreux
j'ai lu tout un tas d'avis sur la bluebox dans harmony central, je voulais avoir des échos d'afiens sur cette boîte bizarre. D'après ce que j'ai lu, elle est difficilement maîtrisable et il vaut mieux oublier les accords quand on joue avec. J'ai aussi lu que c'était une tuerie. Je voudrais savoir, s'il y a des afficionados, quelle utilisation ils en font
j'ai lu tout un tas d'avis sur la bluebox dans harmony central, je voulais avoir des échos d'afiens sur cette boîte bizarre. D'après ce que j'ai lu, elle est difficilement maîtrisable et il vaut mieux oublier les accords quand on joue avec. J'ai aussi lu que c'était une tuerie. Je voudrais savoir, s'il y a des afficionados, quelle utilisation ils en font
beabert
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/10/2005 à 16:06:33
Salut ...
J'en ai acheté une a un type qui est un pote d'ailleurs maintenant.(et que je remerci encore, Merci Steph car maintenant la fabrication de pédale pr moi est un jeu, mm si desfois j'me casse encore la tête )... c'est une copie de de la blue box fabrication maison avec le choix de une a deux octaves (rajout de switch)... avec personalisation au niveau des composants (transistors et circuit intégré) !!! Et oui cette pédale a vraiment un son extra , vraiment atypique (comme dit Goon) !!!! mais il vrai qu'il faut oublier les accords et penser plus au note a note et encore faut trouver le bon feeling.... moi perso , j'l'adore .
J'en ai acheté une a un type qui est un pote d'ailleurs maintenant.(et que je remerci encore, Merci Steph car maintenant la fabrication de pédale pr moi est un jeu, mm si desfois j'me casse encore la tête )... c'est une copie de de la blue box fabrication maison avec le choix de une a deux octaves (rajout de switch)... avec personalisation au niveau des composants (transistors et circuit intégré) !!! Et oui cette pédale a vraiment un son extra , vraiment atypique (comme dit Goon) !!!! mais il vrai qu'il faut oublier les accords et penser plus au note a note et encore faut trouver le bon feeling.... moi perso , j'l'adore .
Qui ne tente rien n'a rien !
Anonyme
521410
13 Posté le 13/07/2006 à 19:29:00
Perso , jsui allé sur le site officiel pour écouter quelques samples , et bien j'ai été très désagréablement surpris par le rendu sonore.
lurtz666
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/08/2006 à 18:47:15
Elle a été utilisée dans le solo de Jimmy Page "Fool in the rain".
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/08/2006 à 12:20:24
Oui Page l'utilisait, mais je ne vois pas vraiment ou ailleurs...
Quelle autre pédale s'en rapproche le plus?
Quelle autre pédale s'en rapproche le plus?
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/08/2006 à 12:33:53
Je vais m^me aller plus loin :
Question réglage, qu'est-il possible?
1- Une note plus basse ou plus haute que l'originale (ou les deux au choix?)?
2- Et puis, et il possible d'avoir seulement l'effet sans la note d'origine?
Mërkii!
Question réglage, qu'est-il possible?
1- Une note plus basse ou plus haute que l'originale (ou les deux au choix?)?
2- Et puis, et il possible d'avoir seulement l'effet sans la note d'origine?
Mërkii!
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/09/2006 à 00:32:15
vai584
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/09/2006 à 13:00:20
C'est le fuzz préféré de Thurston Moor de Sonic yOUTh!
La mouche!
-Antoine-
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/09/2006 à 17:57:25
Salut à tous!
Bon, la Blue Box, à mon humble avis, il faut plus la voir comme une boite à bruit que comme un octaver.
Quand on joue une mélodie, on a effectivement un son d'octaver, mais quand le son décline, ça bavouille vers des sons electroniques genre 8 bits (comme si on branchait une disto sur une super nintendo). En jouant 2 notes à la fois, on ne distingue plus grand chose.
J'en ai acheté une sur ebay et j'ai failli la revendre direct, mais heureusement, je n'ai trouvé personne qui la voulait. Je l'ai resortie plus tard et j'ai enfin trouvé comment l'utiliser (par petites touches).
Bref, si vous cherchez un octaver, c'est pas cette pédale.
Bon, la Blue Box, à mon humble avis, il faut plus la voir comme une boite à bruit que comme un octaver.
Quand on joue une mélodie, on a effectivement un son d'octaver, mais quand le son décline, ça bavouille vers des sons electroniques genre 8 bits (comme si on branchait une disto sur une super nintendo). En jouant 2 notes à la fois, on ne distingue plus grand chose.
J'en ai acheté une sur ebay et j'ai failli la revendre direct, mais heureusement, je n'ai trouvé personne qui la voulait. Je l'ai resortie plus tard et j'ai enfin trouvé comment l'utiliser (par petites touches).
Bref, si vous cherchez un octaver, c'est pas cette pédale.
Deadkats
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/10/2006 à 14:07:52
Salut à vous, si ça interresse quelqu'un, moi je l'utilise sur cette impro..
https://www.4shared.com/file/4780319/905357f1/prelude--deadcats-13809.html
perso, moi je l'adore cette effet, et souvant je la couple avec ma rat, et dans ce cas tu peux aussi jouer en accords, et avoir un gros son..
https://www.4shared.com/file/4780319/905357f1/prelude--deadcats-13809.html
perso, moi je l'adore cette effet, et souvant je la couple avec ma rat, et dans ce cas tu peux aussi jouer en accords, et avoir un gros son..
Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie
- < Liste des sujets
- Charte