Sujet de la discussionPosté le 17/06/2004 à 21:03:33Avez-vous vécu la bluebox
Salut les guitarreux
j'ai lu tout un tas d'avis sur la bluebox dans harmony central, je voulais avoir des échos d'afiens sur cette boîte bizarre. D'après ce que j'ai lu, elle est difficilement maîtrisable et il vaut mieux oublier les accords quand on joue avec. J'ai aussi lu que c'était une tuerie. Je voudrais savoir, s'il y a des afficionados, quelle utilisation ils en font
Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie
Anonyme
10
22Posté le 02/09/2007 à 23:49:43
Buzz osborne des melvins utilise également la blue box couplé à la RAT. Cependant possédant la blue box et la rat je n'ai jamais pu obtenir un son qui me convenait et rien dans l'esprit des melvins.
En fait la chose a savoir est que la blue box actuelle est une réédition pas particulièrement fidèle de l'originale. je n'ai jamais joué sur l'originale mais ayant a disposition le schématic j'ai pu comparé avec ma pédale (qui est une réédition) et bien que certaines parties correspondent des différences majeures existent et il ne s'agit pas seulement de composant ayant des valeurs différentes mais d'un chainage différent des composants (ce qui empêche de modifier la réédition en originale).
pour ceux qui voudraient vérifier vous pouvez trouver le schématic sur tonepad.com (pour tout ceux qui en ont le courage je tiens à informer que la nomenclature du schematic n'a aucune correspondance avec celle présente sur le circuit imprimé de la réédition).
Je me suis rendu compte de cet différence en modifiant ma blue box pour résoudre le problème de volume peu élevé mais Il reste toujours le problème du gate inclus dans la pédale qui empêche de laisser sonner une note ou un accord.